Un histoire d'amour entre Julien et Engė durant la seconde guerre mondiale .Il est Français , il est Allemand , deux être que tout oppose ! Julien a maintenant 91 ans et nous raconte son histoire . J'ai bien aimé le faite que cela se passe durant la guerre mais je m'attendais à plus d'émotions justement et bien cela ne l'a pas fait avec moi ! J'ai trouvé des passages trop longs et la fin prévisible .Je ne me suis pas attaché aux personnages et pourtant le sujet était sensible !
Dommage ! Je n'ai pas eu cette emballement que tout le monde a ressenti ...et pourtant j'aurais bien aimé .

Un livre qui pour la première fois à réussi à me donner des frissons tant l'histoire entre les deux personnages principaux est forte. Il y a là le sentiment pure d'un amour difficile piétinant sur l'époque qu'était la seconde guerre mondiale ainsi que sur celui des inégalités. Fort et puissant à chaque lignes qu'on a du mal à s'en défaire lorsque l'on ferme le livre, il n'y aurait qu'un petit détail négatif ce serait son nombre de page. Beaucoup trop court qu'on peut facilement le terminer en une journée. Tachez donc de prendre votre temps lorsque vous le lisez. Sinon c'est un très beau et bon roman qui traite l'homosexualité avec brio ans tabou ni préjugés. Gros bémol le coté historique comporte trop d'anachronismes, d'erreurs et d'invraisemblances...
Lien : https://www.babelio.com/livr..