AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,61

sur 49 notes
5
2 avis
4
18 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
C'est le titre qui m'a intrigué et poussé à lire ce livre.
Le personnage principal se voit exaucer son rêve de devenir jeune deux fois. Nous voilà partis dans la découverte de cette aventure incroyable.
Il y a beaucoup de situations drôles qui nous amusent beaucoup, mais aussi des réflexions qui nous font penser sur le temps qui passe.
Une lecture agréable.
Commenter  J’apprécie          140
On n'est jeune que deux fois de Adena Halpern est un roman que j'ai découvert dans une boîte à livres.
Ayant envie d'une lecture légère, je me suis plongée dedans et je l'ai dévoré d'une traite.
Et si c'était à refaire ? Et si on pouvait revenir en arrière, le temps d'une journée ??
En soufflant ses bougies d'anniversaire, Ellie, soixante-quinze ans, fait un voeu : retrouver pour un jour ses vingt-neuf ans et tout recommencer différemment. Hélas, tout le monde sait que ce genre de voeu n'a aucune chance de se réaliser..
Sauf quand le destin s'en mêle et que Ellie se réveille avec l'apparence qu'elle avait à 29 ans !
Sa petite fille Lucy va l'aider à passer une journée inoubliable...
On n'est jeune que deux fois est un roman sympathique qui m'a fait passer un bon moment de lecture.
C'est du déjà lu, ce n'est pas la première fois que je lis un ouvrage mettant en scène un personnage qui fait un aveu et pouf il se réalise.
Peu original mais bien ficelé et ça fonctionne :) Notamment grâce à la relation entre Ellie et sa petite fille Lucy. Elles sont proches toutes les deux, c'est mignon et leur relation va s'approfondir lors de cette journée spéciale.
J'ai aimé l'histoire, les personnages, la fin.
Je n'ai pas eu de coup de coeur mais je suis ravie d'avoir trouvé ce roman dans une boîte à livre, et je mets trois étoiles et demie :)
Commenter  J’apprécie          120
Une couverture avec des couleurs chaudes qui invite à la détente. Mais est-ce vraiment le cas ? Je pense que cela dépend de l'âge et de ce qu'on veut assumer. Je vous laisse réfléchir :
Une dame de septante - cinq ans exprime le désir de redevenir jeune juste une fois, le temps d'une journée. Son souhait va se réaliser et voilà qu'on la découvre dans la peau d'une jeune femme de 29 ans. Enfin à elle la belle vie, les sorties, la peau lisse, la jeunesse...

Les situations drôles seront au rendez-vous. On rit aux larmes..., mais le rêve se termine et la réalité reprend ses droits. Les inconvénients liés à la vieillesse sont tellement détaillés que je suis sortie avec un goût amer de cette lecture.
Commenter  J’apprécie          110
Un roman que j'ai eu occasion de recevoir dans la box d'Harlequin ‘Dans ma bulle' du mois de juin 2017. Et franchement, il rentre dans le thème du voyage, mais l'histoire m'a paru du « déjà vu »…

L'histoire est celle d'Ellie, une femme âgé de soixante-quinze ans en ce jour-ci. Son voeu le plus cher est de retrouver ses vingt-neuf ans le temps d'une journée. le lendemain, elle frôle la crise cardiaque et découvre qu'elle a rajeuni ! Elle va voir que son voeu a été réalisé. Donc avec la complicité de sa petite-fille, Lucy, elles vont profité de cette folle journée sous le signe de la jeunesse…

J'ai trouvé l'histoire plutôt drôle et intéressante, même si elle ressemble à certains romans dans le même genre avec des personnes âgés revivant leur jeunesse passé. Malgré tout, j'ai profité de cette lecture haute en couleur, qui montre vraiment qu'il faut vivre sa vie quand on y est, car sinon, on peut avoir des regrets. de plus, les personnages principaux m'ont beaucoup fait rire. Je dois dire qu'une fois plongée dans ces vingt-quatre heures de jeunesse, on veut vraiment continué à lire pour en découvrir toujours plus et vivre ces aventures avec elle.

La fin est plutôt une sorte de morale, mais toujours avec une touche de bonne humeur de la part d'Ellie. J'ai trouvé sympas cette petite fin, qui nous dit qu'il faut toujours profiter du présent sans regarder le passé.

Ellie est une femme d'un certain âge, forte sympathique. Je ne me suis pas forcée identifier à elle, car elle a vécu tellement de choses que je n'ai pas encore vécu, qu'il m'est difficile de me projeter en elle. Malgré tout, je me suis attachée à cette femme, fortement obséder par son âge, mais aussi par les libertés acquises par les femmes depuis les années 50. Et je dois dire que j'ai bien aimé la confrontation de cette femme et de sa jeunesse avec celle de Lucy, sa petite-fille. Bref, Ellie est vraiment une femme sympathique avec un fort tempérament, mais qui me fera beaucoup rire.

Lucy est une jeune fille, qui vit sa jeunesse de nos jours. Elle profite de sa liberté concernant l'amour, ses sentiments, des fêtes entre amis et de la modernité qui l'entoure. Malgré tout, quand elle se rend compte que sa grand-mère est redevenue jeune, elle va tisser une certaine complicité avec elle durant cette journée. Ainsi, elle comprendra l'importance de la famille, mais aussi de ce qu'elle vit actuellement. Il faut en profiter pour ne pas avoir tant que l'on peut encore.

Le style d'écriture est fort descriptive dans les sentiments et dans les pensées des personnages, mais j'ai du mal parfois avec les longueurs… Mais sinon, je pense lire d'autres romans de cette auteur, car son style est vraiment entraînant.

En général, une lecture forte sympathique, qui m'a beaucoup fait rire, même si l'histoire ressemble à du « déjà vu ».
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          50
Une petite histoire avec un côté fantastique qui apporte un joli moment de distraction avec beaucoup d'humour. La relation mère/fille y est décortiquée pour notre plus grand plaisir. Les personnages sont savoureux et attachants. J'ai beaucoup aimé la chute du roman également.
Commenter  J’apprécie          40
Une femme de 75 ans fait le voeu de retrouver ses 29 ans pour une journée. Un livre léger et agréable lire qui m'a fait passer un bon moment.
Commenter  J’apprécie          40
Ellie fête ses soixante-quinze ans, le jour de son anniversaire après avoir longuement observé sa petite-fille de vingt-neuf ans, elle fait alors le voeu de revivre une journée à cet âge-là. le lendemain matin à son réveil, c'est le cas, elle se réveille dans le corps qu'elle avait à vingt-neuf ans. le temps d'une journée, notre mamie dynamique retrouve une nouvelle jeunesse et va la partager avec Lucy sa petite-fille et complice. Cette folle journée va être une véritable aventure, d'autant plus que la fille d'Ellie va se mettre en tête un tout autre scénario...

C'est un livre que j'avais reçu dans une des box "Dans ma bulle" que j'ai sorti de mes bibliothèques avec curiosité, et c'est un livre original que j'ai alors découvert.

Ellie est donc notre sacrée héroïne, cette mamie de soixante-quinze ans ne s'attendait pas une seule seconde à ce que son voeu légèrement farfelu se réalise, et pourtant, c'est le cas ! Autant vous dire que lorsqu'elle découvre cela, c'est un sacré grand moment ! Dès les premières pages le ton est donné, dans On n'est jeune que deux fois ça va être rythmé et amusant... et c'est le cas !

Ces vingt-quatre heures entre Lucy et Ellie sont riches en aventure, Ellie veut bien entendu en profiter pleinement et cela va de l'achat de lingerie sexy, à une rencontre avec un charment jeune homme. En une journée, il peut s'en passer des choses vous vous en doutez bien. Cette folle péripétie est aussi accompagnée en parallèle par l'aventure de la fille et la meilleure amie d'Ellie, qui elles en revanche ne se doutent de rien et imaginent le pire. On est rapidement face à deux situations qui sont bien souvent rocambolesques, et on apprécie cela !

Ce voeu va aussi permettre à nos personnages de prendre conscience de bien des choses, cette comédie amusante met aussi l'accent sur le temps qui passe, les questions qu'on se pose toute une vie à propos de certaines décisions, ou encore l'amour. Chacun de ces quatre femmes, va alors remettre en question un point de sa vie et va surtout trouver une réponse.

Adena Halpern avec On n'est jeune que deux fois, offre une comédie originale, amusante et réussie. On ne s'ennuie pas à la lecture de ce roman je peux vous l'assurer ! C'est un vrai moment de détente qui se lit facilement et rapidement. On apprécie d'avoir un personnage principal de cet âge, tout comme on apprécie la grande complicité qui existe entre Lucy et Ellie. L'écriture de l'auteure est simple, sans fioritures et teintée d'une bonne dose d'humour, surtout, quand Ellie interpelle littéralement le lecteur !

On n'est jeune que deux fois est idéal si vous avez envie de découvrir une mamie attachante et dynamique qui semble bien vivre la grande aventure de sa vie. Vous passerez un bon moment de lecture qui vous amusera plus d'une fois, mais qui vous amènera tout de même à penser à ce temps qui passe et qu'on ne rattrape pas...

On n'est jeune que deux fois d'Adena Halpern est disponible aux Éditions Harper Collins Poche.
Lien : Https://ladoryquilit.blogspo..
Commenter  J’apprécie          40
On n'est jeune que deux fois a vraiment ce petit côté terrible qui nous rappelle que l'on a qu'une vie et que ça passe terriblement vite. Être jeune une seconde fois est magique mais la redescente est absolument terrible et Adena Halpern nous le montre bien. J'ai vraiment été mal à l'aise dans certains passages tellement je savais ce que cela signifiait pour le futur des personnages...
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          30
Un livre plein de vie qui m'a beaucoup fait rire. Pleins de tendresse. On passe un bon moment de légèreté.
Commenter  J’apprécie          20
Etre jeune encore une fois, tout le monde en rêve. Ce voeux, va se réaliser pour le personnage principal qui est une dame de 75 ans…
Un roman qui fait rire et nous fait passer un moment agréable. Mais attention, sous sa légère apparence se cache la nostalgie de la jeunesse et les regrets. La réalité reprendra vite ses droits. L'auteure ne manquera pas de donner des détails.

Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (158) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20224 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}