C'est le titre qui m'a intrigué et poussé à lire ce livre.
Le personnage principal se voit exaucer son rêve de devenir jeune deux fois. Nous voilà partis dans la découverte de cette aventure incroyable.
Il y a beaucoup de situations drôles qui nous amusent beaucoup, mais aussi des réflexions qui nous font penser sur le temps qui passe.
Une lecture agréable.
On n'est jeune que deux fois de Adena Halpern est un roman que j'ai découvert dans une boîte à livres.
Ayant envie d'une lecture légère, je me suis plongée dedans et je l'ai dévoré d'une traite.
Et si c'était à refaire ? Et si on pouvait revenir en arrière, le temps d'une journée ??
En soufflant ses bougies d'anniversaire, Ellie, soixante-quinze ans, fait un voeu : retrouver pour un jour ses vingt-neuf ans et tout recommencer différemment. Hélas, tout le monde sait que ce genre de voeu n'a aucune chance de se réaliser..
Sauf quand le destin s'en mêle et que Ellie se réveille avec l'apparence qu'elle avait à 29 ans !
Sa petite fille Lucy va l'aider à passer une journée inoubliable...
On n'est jeune que deux fois est un roman sympathique qui m'a fait passer un bon moment de lecture.
C'est du déjà lu, ce n'est pas la première fois que je lis un ouvrage mettant en scène un personnage qui fait un aveu et pouf il se réalise.
Peu original mais bien ficelé et ça fonctionne :) Notamment grâce à la relation entre Ellie et sa petite fille Lucy. Elles sont proches toutes les deux, c'est mignon et leur relation va s'approfondir lors de cette journée spéciale.
J'ai aimé l'histoire, les personnages, la fin.
Je n'ai pas eu de coup de coeur mais je suis ravie d'avoir trouvé ce roman dans une boîte à livre, et je mets trois étoiles et demie :)
Une femme de 75 ans fait le voeu de retrouver ses 29 ans pour une journée. Un livre léger et agréable lire qui m'a fait passer un bon moment.
Ellie fête ses soixante-quinze ans, le jour de son anniversaire après avoir longuement observé sa petite-fille de vingt-neuf ans, elle fait alors le voeu de revivre une journée à cet âge-là. le lendemain matin à son réveil, c'est le cas, elle se réveille dans le corps qu'elle avait à vingt-neuf ans. le temps d'une journée, notre mamie dynamique retrouve une nouvelle jeunesse et va la partager avec Lucy sa petite-fille et complice. Cette folle journée va être une véritable aventure, d'autant plus que la fille d'Ellie va se mettre en tête un tout autre scénario...

C'est un livre que j'avais reçu dans une des box "Dans ma bulle" que j'ai sorti de mes bibliothèques avec curiosité, et c'est un livre original que j'ai alors découvert.

Ellie est donc notre sacrée héroïne, cette mamie de soixante-quinze ans ne s'attendait pas une seule seconde à ce que son voeu légèrement farfelu se réalise, et pourtant, c'est le cas ! Autant vous dire que lorsqu'elle découvre cela, c'est un sacré grand moment ! Dès les premières pages le ton est donné, dans On n'est jeune que deux fois ça va être rythmé et amusant... et c'est le cas !

Ces vingt-quatre heures entre Lucy et Ellie sont riches en aventure, Ellie veut bien entendu en profiter pleinement et cela va de l'achat de lingerie sexy, à une rencontre avec un charment jeune homme. En une journée, il peut s'en passer des choses vous vous en doutez bien. Cette folle péripétie est aussi accompagnée en parallèle par l'aventure de la fille et la meilleure amie d'Ellie, qui elles en revanche ne se doutent de rien et imaginent le pire. On est rapidement face à deux situations qui sont bien souvent rocambolesques, et on apprécie cela !

Ce voeu va aussi permettre à nos personnages de prendre conscience de bien des choses, cette comédie amusante met aussi l'accent sur le temps qui passe, les questions qu'on se pose toute une vie à propos de certaines décisions, ou encore l'amour. Chacun de ces quatre femmes, va alors remettre en question un point de sa vie et va surtout trouver une réponse.

Adena Halpern avec On n'est jeune que deux fois, offre une comédie originale, amusante et réussie. On ne s'ennuie pas à la lecture de ce roman je peux vous l'assurer ! C'est un vrai moment de détente qui se lit facilement et rapidement. On apprécie d'avoir un personnage principal de cet âge, tout comme on apprécie la grande complicité qui existe entre Lucy et Ellie. L'écriture de l'auteure est simple, sans fioritures et teintée d'une bonne dose d'humour, surtout, quand Ellie interpelle littéralement le lecteur !

On n'est jeune que deux fois est idéal si vous avez envie de découvrir une mamie attachante et dynamique qui semble bien vivre la grande aventure de sa vie. Vous passerez un bon moment de lecture qui vous amusera plus d'une fois, mais qui vous amènera tout de même à penser à ce temps qui passe et qu'on ne rattrape pas...

On n'est jeune que deux fois d'Adena Halpern est disponible aux Éditions Harper Collins Poche.
Lien : Https://ladoryquilit.blogspo..
On n'est jeune que deux fois a vraiment ce petit côté terrible qui nous rappelle que l'on a qu'une vie et que ça passe terriblement vite. Être jeune une seconde fois est magique mais la redescente est absolument terrible et Adena Halpern nous le montre bien. J'ai vraiment été mal à l'aise dans certains passages tellement je savais ce que cela signifiait pour le futur des personnages...
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Un livre plein de vie qui m'a beaucoup fait rire. Pleins de tendresse. On passe un bon moment de légèreté.
Etre jeune encore une fois, tout le monde en rêve. Ce voeux, va se réaliser pour le personnage principal qui est une dame de 75 ans…
Un roman qui fait rire et nous fait passer un moment agréable. Mais attention, sous sa légère apparence se cache la nostalgie de la jeunesse et les regrets. La réalité reprendra vite ses droits. L'auteure ne manquera pas de donner des détails.

Je tiens à remercier les éditions Harper Collins Poche et Babelio pour m'avoir donné l'occasion de découvrir ce roman !

J'ai trouvé l'histoire drôle et intéressante. le sujet a été traité avec justesse.

Le style d'écriture est très entrainant. Plutôt très descriptif dans les sentiments et dans les pensées des personnages, quelques longueurs ont freiné ma lecture.

La fin est une sorte de morale avec la touche de bonne humeur présente tout au long du livre et cela est bien agréable.
Quand j'ai choisi ce livre, à la médiathèque, il y a 15 jours, j'avais besoin de romans qui font du bien, légers et faciles à lire car j'enchaînais des semaines de boulot assez chargées. En choisissant ce roman de chick-litt, je n'attendais rien d'autre que de passer un moment de détente. le problème, c'est qu'entre temps mon emploi du temps et mes envies ont un tout petit peu changé. du coup, si ce roman ne manque pas d'atouts, il est loin de m'avoir totalement convaincue.

Certains passages de ce roman sont particulièrement drôles et m'ont fait pensé au film Freaky Friday où la mère et la fille échangent de corps. Dommage que le personnage de Barbara soit aussi désagréable car elle fait partie des éléments gâchant la lecture. le roman est également un peu trop long... du coup, la succession de situations rocambolesques finit par être lourde au possible. Pourtant, au début, qu'est-ce que j'ai ri de certains moments. En plus grâce à Ellie, on voit comment les mentalités, les habitudes ont évolué (ou pas, parfois...) offrant plus de libertés (ou pas, toujours...) aux femmes, depuis les années 50.

Si j'avais lu le roman à un autre moment ou, s'il y avait eu un peu plus de subtilités, On est jeune que deux fois aurait vraiment pu me plaire.
Lien : https://lireparelora.wordpre..
Je fus d'abord attirée par la couverture lumineuse et pétillante, puis le résumé laissait présager un bon moment feel-good. Vous savez, le genre de roman qui vous fait un bien fou et que vous refermez le sourire aux lèvres. Oui, On n'est jeune que deux fois tient ses promesses. C'est un véritable soleil, à l'image de sa couverture.

Ellie a soixante-quinze ans et en soufflant ses bougies d'anniversaire, elle fait le voeu d'avoir vingt-neuf ans le temps d'une journée. Vingt-quatre heures durant lesquelles elle pourrait s'adonner au plaisir égoïste de ne faire que ce dont elle a envie, pour une fois. Sa journée. le lendemain matin, elle se réveille, la peau lisse et tendue, la beauté et la jeunesse fouettant le reflet de son miroir. Son voeu s'est réalisé !

Lucy, la petite-fille d'Ellie, sera la seule à découvrir ce secret incroyable. Ces vingt-quatre heures, elles les passeront ensemble, plus unies que jamais. Mais cette journée serait lisse et convenue sans la présence – ou plutôt devrais-je dire l'omniprésence – de la tonitruante Barbara, la fille d'Ellie, qui fera des pieds et des mains pour retrouver sa mère, quitte à terrifier les personnes qui croiseront son chemin. Barbara embarquera la gentille et angoissée Frida, la meilleure amie d'Ellie, dans ses aventures à la recherche de la vieille dame.

Si l'histoire paraît gentillette au premier abord, elle délivre une jolie leçon sur le temps qui passe et sur ce que l'on décide de faire de sa vie. Les personnages sont attachants, la relation entre Ellie et Lucy est touchante, et l'écriture est agréable et drôle. C'est un roman – plaisir, de ceux qui se dégustent pour rire mais aussi pour savourer une tranche de vie, pour nous mener à nous poser les vraies questions. Sous cette apparente légèreté donc, On n'est jeune que deux fois nous amène à nous questionner sur notre propre existence, il nous rappelle que nous avons les cartes en mains pour être heureux et qu'il est important d'arriver à l'âge mûr avec le moins de regrets possibles.

Ellie a vécu dans les années 50 qui ne furent pas gage d'indépendance et de liberté pour les femmes. Elles se mariaient jeunes, pas toujours avec l'homme de leurs rêves, elles abandonnaient l'idée d'avoir un métier, étaient dépendantes de leur mari et menaient parfois un quotidien assez répétitif et peu enthousiasmant, comme nous le décrit la vieille dame en écumant les souvenirs de sa propre existence. D'ailleurs, a-t-elle vraiment aimé Howard ? N'a-t-elle pas gâché sa vie à ne s'occuper que de ses proches et à ne jamais prendre de temps pour elle-même ? Toutes ces questions qu'une personne âgée peut se poser quand elle fait le bilan de sa vie.

Adena Halpern aborde la jeunesse perdue, les fantasmes de ce que l'on n'a pas vécu, l'amour et l'amitié. Elle fait la part belle à la famille et aux valeurs essentielles de la vie. A travers un récit drôle et touchant, elle nous amène à prendre conscience que le bonheur est entre nos mains et qu'il nous appartient de le faire perdurer.
Lien : https://ducalmelucette.wordp..