AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La Bible au féminin, Tome 2 : Tsippora (26)

Mais de Tsippora, la Noire, la Kouchite, qui s'en souviendra? Qui se souviendra de ce qu'elle a accompli et qui prononcera son nom?

Que ce livre soit pour elle un modeste tombeau
Commenter  J’apprécie          90
Nos anciens ont toujours fait ainsi, et nous devons suivre leur exemple. Réunir les anciens, écouter leurs conseils et les appliquer, voilà ce qui a toujours été fait. C'est notre loi. Rien n'est plus grand que la mission qui nous attend, et il nous faut l'accomplir selon la coutume. Les anciens décideront.
Commenter  J’apprécie          70
P.93. Vis ton rêve dans le sommeil, mais ne laisse pas ta vie devenir un sommeil.
Commenter  J’apprécie          50
Tsippora, tu es plus fine et plus forte que ce dépit. Ne laisse pas l'apparence des choses et les peines de ton cœur te faire croire qu'il fait nuit quand le jour est déjà levé.
Commenter  J’apprécie          30
Tsippora est la femme de Moïse. Le libérateur des enfants d'Israel de l'esclavage en Egypte. Tsippora est une noire. Une race qui déshonore les juifs. Alors que moïse découvre que c'est en cette femme que la parole de dieu se révèle et même la force de Dieu. C'est inévitable qu'il accomplisse sa mission sans elle.
A cause de sa peau noire cette femme spirituelle en qui Dieu reconnaissait la force la détermination et la pureté en qui sa parole se révélait , brave et courageuse qui relevait moïse lorsqu'il chutait, le guérissait lorsqu'il tombait malade, elle était la force lorsque Moïse faiblissait....
J'ai beaucoup aimé cette femme dont le destin a été de révéler, de sauver une race qui la reniait et la renierait toujours mais au nom de l'amour elle a accepté avec bravoure ce sacrifice.
Commenter  J’apprécie          32
Le soleil fut masqué au couchant, répandant une ombre étrange qui n'était ni celle de la nuit ni celle du crépuscule. On vit alors que la bave qui s'écoulait depuis le sommet de la montagne ne progressait plus. Elle se transformait en une boue fumante. Dans ses replis chaotiques scintillaient par instant de faibles explosions, pareilles aux battements des mille yeux d'un monstre s'assoupissant avec regret. Au-dessus, la gueule de la montagne demeurait incandescente et grande ouverte face au ciel en tumulte.
Commenter  J’apprécie          20
Devant elles, au pied de la pente menant au puits, il n'y avait plus rien d'autre à voir que la terre dorée et blanche, le sillon du chemin s'enfonçant dans l'argent des oliviers et les roches sombres, chaotiques, qui s'accumulaient au-dessus des falaises surplombant le bleu étincelant de la mer.
Commenter  J’apprécie          20
- Il crie et grince comme une porte qui souffre d'être mal ajustée, sourit-il avec tendresse. Il refuse encore de comprendre que c'est toute la construction dans laquelle il a fixé ses gonds qui ne tient plus debout.
Commenter  J’apprécie          20
Les ombres ne s’épousent pas.
Commenter  J’apprécie          20
Ô Tsippora, ne me regarde pas comme si j’étais un prince d’Égypte ! Ne sois pas comme ta sœur ! Je ne possède rien ! Un Hébreu sans dieu et sans famille à qui ton père a offert son premier chameau et ses premières têtes de bétail. Toi, tu es riche de tout, et moi je ne suis que ce reflet que je vois dans tes yeux. Tu es celle qui désire mon baiser, et moi, j’ai soif de toi.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (610) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quelle guerre ?

    Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

    la guerre hispano américaine
    la guerre d'indépendance américaine
    la guerre de sécession
    la guerre des pâtissiers

    12 questions
    3199 lecteurs ont répondu
    Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

    {* *}