Verlaine Brown arrive dans un nouveau lycée après le divorce de ses parents. Passionnée de musique et de chant, elle est ravie d'apprendre qu'un voyage à Liverpool autour des Beatles est prévu avec sa classe. Pour financer le voyage, elle a l'idée de faire un concert. Angela, son ami fantasque l'aide à trouver des musiciens...

Un petit roman sympathique mais sans plus qui tient beaucoup à la personnalité de Verlaine elle-même. C'est une fille rêveuse, dynamique et passionnée, on aime la suivre dans son projet. L'intrigue est un peu faible par ailleurs mais c'est une lecture facile qui pourra plaire aux adolescents peut-être davantage à ceux qui sont peu férus de lecture.
Verlaine doit tout réapprendre suite au divorce de ses parents : nouvelle vie, nouveau lycée et forcément nouveaux camarades. Elle, la passionnée de musique, assez sage, va devenir amie avec Angela, plus exubérante et former un groupe !

Pour financer un voyage en Angleterre, un concert est organisé. Une chance pour la jeune fille ?

Un roman léger qui parle de passion musicale, d'amitié, de jalousie, de rumeur, des parents et d'une histoire d'amour. Une équation, ma fois sympathique qui devrait donner un bon moment de lecture aux jeunes. le plus : des flashs codes à scanner pour écouter la musique écrite par l'auteur.

Lien : http://lespapotisdesophie.ha..