AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Maks


Maks
28 septembre 2019
"Une cosmologie de monstres" est un livre mélangeant plusieurs genres, difficile de le cantonner au "Fantastique" même si c'est sa principale ambiance, mais nous sommes également un peu dans le thriller, le suspense, l'épopée familiale, la science fiction, avec parfois un style plutôt jeunesse et frayeur à la Tim Burton et parfois dans la terreur d'un roman de Cliver Barker ou encore de Stephen King, donc vraiment inclassable, et totalement original. Je suis très agréablement surpris.

L'histoire en elle-même est assez facile à comprendre même si il n'y a pas vraiment de but on sent que plus on avance plus tout devient clair et l'intrigue prend sens pour finir en apothéose digne de Lovecraft (qui est d'ailleurs bien mis en avant dans le roman vu que toute la famille que nous suivons est accro à ce monstre de la littérature fantastique).
Plein de petits clin d'oeils aux auteurs du genre sont parsemé dans le récit et c'est très plaisant.

Les personnages sont superbement travaillés, psychologiquement parlant bien-sûr, et c'est un des aspects qui m'a vraiment marqué, cette noirceur que l'ont retrouve chez les grands auteurs de l'époque du "Pulp".

Je ne vous dévoilerai rien sur le contenu lui même, mais la construction est juste parfaite, et dire que c'est un premier roman, Shaun Hamill est un auteur qu'il va falloir suivre de près.
Lien : https://unbouquinsinonrien.b..
Commenter  J’apprécie          200



Ont apprécié cette critique (19)voir plus




{* *}