Morgan Chane est un Loup des étoiles, et un loup ne recule devant rien. Mais Chane doit pourtant fuir car la meute est à ses trousses. Il est responsable de la mort de Ssanders, un membre d'un clan très influent sur Varna. Il doit donc subir la vendetta des Ranroi. C'est pourtant en état de légitime défense que Chane a tiré sur Ssanders, mais la loi des loups est rude et ne s'embarrasse pas de ce type de circonstance atténuante.
Poursuivi par la flotte de la meute, il sera recueilli à moitié mort par des mercenaires et intégré dans l'équipe. Leur chef, Dilullo, sera le seul à partager le lourd secret de Chane. Car si son appartenance aux Loups des étoiles venait à être connue du reste de l'équipe ils ne manqueraient pas de lui faire la peau. Les Loups sont des pirates, des assassins à la force et aux réflexes extraordinaires et suite à leurs nombreuses expéditions dans la galaxie, ils sont haïs par tout le monde.
La rencontre de ces deux hommes sera le point de départ de leurs aventures qui les mèneront à la recherche d'une arme mystérieuse, vers les mondes interdits et qui pour conclure ramèneront Chane sur sa planète natale Varna.
Edmond Hamilton, à l'origine de Capitaine Flam (Capitaine Flam, tu n'es pas… de notre galaxie. Mais du fond de la nuit Capitaine Flam…) et l'un des pères fondateur du Space Opéra, nous livre ici un bon exemple du genre. Certes il ne faut pas s'attendre à d'intenses réflexions philosophiques, ni même à ce que tout soit crédible, mais il reste que l'on se prend au jeu. Et tel un môme devant les images des premiers Star Wars on se laisse porter par le souffle épique et grandiloquent de ces trois histoires – originellement cette épopée est sortie en trois livres différents. C'est d'autant plus prenant que l'auteur a su éviter de tomber dans les affres du manichéisme de base. En effet, le héros, Chane, ne se comporte pas comme le chevalier blanc défenseur de la veuve et de l'orphelin. Son passé de loup des étoiles – pirates sans morale – resurgira de temps à autre pour contrebalancer les penchants moralistes de son compagnon d'arme, Dilullo.
Si vous êtes amateur de courses poursuites en vaisseau, si vous aimez le bruit des missiles qui déchire le vide de l'espace (la c'est pour faire référence aux films car dans la réalité tout le monde sait bien qu'il ne peut y a voir de bruit dans l'espace), si vous voulez jouer les pirates de l'espace, alors vous ne serez pas déçus et ce même si le réalisme et la crédibilité sont loins d'être les maîtres mots du récit. Et si tout ceci vous laisse de marbre ou vous rebute, ne tentez pas l'expérience elle risquerait de vous détourner d'un genre qui a depuis bien évolué.