Critique de audrey1704

Bienvenue dans le quotidien de Matt, membre des Golden Boys, collègue et ami de Dante. Oui le Dante de Lola, le Dante de « Nous deux à l'infini ».

Mais aussi, le Dante que j'ai aimé, le Dante que j'ai détesté, le Dante que j'ai aimé détester, le Dante que j'ai adoré. J'étais folle de Dante mais Matt… wouah ! Matt c'est… différent… je suis tombée amoureuse de Matt au fil des pages.

Matt se voit confier une mission par son Boss. Il doit séduire une jeune femme afin de lui redonner confiance en elle. Cette jeune femme se nomme Adeline. Quand Matt tombe littéralement sur Adeline il est désorienté. Adeline a un truc en plus dans le regard, dans l'attitude mais elle a quelque chose en moins par rapport aux femmes qu'il fréquente d'habitude. Un truc en plus qui le captive et un truc en moins qui aurait tendance à le faire fuire et pourtant il va s'acharner à faire à Adeline une place dans sa vie. Il tente de se rapprocher de la jeune femme mais cette dernière lui donne du fil à retordre. Adeline a du caractère c'est le moins que l'on puisse dire et Matt va en faire les frais. Au fil des jours, Adeline le laisse s'asseoir à sa table, le laisse l'accompagner en promenade… mais la vie n'est pas toujours simple et quand la maladie et ses contraintes entre en jeu, il faut apprendre à composer avec. Y a-t-il une place pour l'amour dans tout ça ?

A travers cette romance, Fleur Hana traite d'un sujet pas facile et elle mettra à rude épreuve la sensibilité des lecteurs. Elle a cette formidable capacité à nous happer dès les premières pages dans l'univers qu'elle dépeint sous notre regard affamé et celle aussi de nous entraîner dans un formidable et bouleversant réalisme de sentiments. On ne sort jamais indemne d'une lecture signée Fleur Hana et « Avec toi, m'envoler« ne fait pas exception. Je suis passée par toute une armada d'émotions avec cette lecture. Une lecture tellement agréable à parcourir que je n'ai pas vu le temps passer. Je redoutais tellement de voir arriver la fin que je me forçais à faire des petites pauses pour rerarder l'inévitable. J'ai même été jusqu'à relire certains passages deux fois parce que je les trouvais sublimes mais aussi pour faire durer le plaisir. C'est l'effet Fleur Hana. Elle me rend complètement folle et dépendante. Quand je suis plongée dans un de ses récits, j'ai l'impression d'être une vraie toxico. Je me jette sur le livre dès sa sortie, je ne veux plus le lâcher, j'en veux toujours plus car je n'en ai jamais assez, si par malheur je dois poser le roman au bout de 5 minutes ça me manque et je ne pense qu'à y replonger, je suis obnubilée par la suite, par les personnages… et une fois terminé,… Alors là c'est le drame !! Je suis complètement vidée de toutes émotions et pourtant je n'ai qu'une seule envie: le recommencer depuis début et reprendre une claque, encore !!

Avec cette citation extraite de son roman, Fleur Hana dit tout. Elle fait passer ce message qui fait tellement écho à la sublime romance qu'elle a écrite. « Il y a des histoires, tu les vis, tu ne les racontes pas », Avec toi, m'envoler fait partie de ces histoires qui se vivent et ne se racontent pas. C'est aussi pourquoi, je ne trouve pas mes mots pour vous décrire tout ce que ce livre m'a inspiré. Ce livre est plus que bien, plus que très bien, plus que touchant, plus que prenant, plus que parfait. Il est tellement plus plus plus… C'est du plus-que-bonheur !!!

J'ai été complètement charmée, voire même hypnotisée par la plume de Fleur Hana. Elle a ce style d'écriture qui vous transperce l'âme et le coeur, une écriture entière, douce, envoûtante et un brin désinvolte. le récit est fluide et riche, Fleur Hana mène son histoire avec aisance ce qui rend la lecture facile et délectable. On se régale !! Un véritable plaisir à lire. C'est à la fois une histoire rafraîchissante et déroutante, une romance douce et pourtant intense, à la fois éclatante et émouvante. Entre la fragilité des personnages, la profondeur émotionnelle et les moments de pure intensité, Fleur Hana nous offre un petit chef d'oeuvre livresque. Ce livre rejoint mon top 3 des romans de Fleur Hana. J'ai adoré vivre une parcelle de la vie d'Adeline. de plus, l'auteur décrit avec authenticité et fragilité le quotidien de la jeune femme. Et j'ai adoré Matt. Il est… il est Matt quoi. le personnage extraordinaire qu'on ne peut qu'aimer. Et quel plaisir de retrouver un peu de Lola et Dante, sans oublier Chris,…

C'est une véritable merveille !!! Avec cette romance, Fleur Hana a mis du soleil dans mon coeur. Et c'est encore un énorme coup de coeur pour moi 💛 💛 💛 💛 💛
Lien : http://liresesreves.com/2019..