Citations sur Cupcakes & Co(caine) - Intégrale (16)

Putain, c’est de la fumée qui sort de son capot ? Cet engin est un cercueil sur roues ! Je mets la moto sur béquille, retire mon casque et m’approche prudemment de sa portière. Elle serait bien capable de l’ouvrir pile quand j’arrive et de m’exploser les burnes. Puis de s’autoféliciter.
- Vous avez été assez stupide pour récolter une balise GPS sur l’épave qui vous sert de voiture.
- Vous vous entendez ? Qui se méfie de ça ? Chez les gens normaux, je veux dire. Parce que vous, vu que vous faites une prise ninja à une femme qui entre dans votre chambre la nuit, vous devez vérifier tous les matins que vous n’en avez pas une dans le cul, de balise GPS !
Mais ils se sont donné le mot ou quoi ? Quelle est cette nouvelle manie de ne pas se présenter sous sa véritable identité ? Est-ce que je m’amuse à dire « Bonjour, Elsa Reinedesneiges. » quand je rencontre quelqu’un ? Non ! Bien sûr que non ! Qui est assez tordu pour dissimuler son prénom ?
- Tendez lentement la main. Il va venir renifler et tout va bien se passer.
- Vous avez vu la taille de leurs dents ? Mes doigts sont des Knackis pour lui !
Et si j’avais encore un doute, ce moment précis me rappelle que lorsque ma vie ne sera plus en danger, peu importe le chaos qui m’attendra de retour chez moi, Maxence sera là.
Tant pis si on me traite de fleur bleue, j’aime l’idée d’aimer, qu’on m’aime, l’amour de manière générale. Les plus grands écrivains ont étudié ce sujet en long en large et en travers, il y a bien une raison à cela.