Citations sur Cupcakes & Co(caïne), tome 3 (3)

Sa langue ne perd pas de temps à trouver la mienne et je pose les mains sur ses fesses. Parfait, son cul, VouTube peut en témoigner. Mais si tout le monde peut le mater, je suis le seul à pouvoir le toucher.
"Pas de papillons, pas de tête qui tourne, rien de de tout ça. Une évidence, oui, une ancre à laquelle m'accrocher dans le tourbillon de cette existence qui n'est plus seulement la mienne, mais la nôtre."
– Tu fous quoi ? crie le lieutenant depuis la voiture.
– Viens voir !
Je l’entends pester, verrouiller la voiture même si nous sommes à seulement quelques mètres et que tout est désert autour de nous, puis me rejoindre.
– Quoi ?
– Regarde !
Je pointe la tortue de l’index et aussitôt, il fait trois pas en arrière, manquant tomber. Qu’est-ce qui lui prend ?
– Ça va ?
– On repart.
– Mais je veux encore regarder T-Rex !
Dans l’un des romans que j’ai lus récemment, une tortue avait un second rôle et était nommée T-Rex. Depuis, j’ai envie d’en adopter une et de la baptiser comme ça ! C’est un signe de l’Univers que je tombe précisément sur un spécimen, non ? Je sais que c’est une espèce protégée, mais je m’en occuperai tellement bien ! Elle aura un terrarium rien que pour elle quand je pourrai rentrer chez moi !
– T-Rex ?
– Oui, je l’adopte !
– Je ne crois pas, non. Bouge, on décolle.
C’est la première fois que je ne décrypte pas l’expression sur son visage, pour la simple et bonne raison qu’il n’a jamais cet air effrayé. Pourtant, je ne vois pas ce que… une seconde !
– Tu as peur des tortues ? Le lieutenant Maxence Vasseur, qui a passé trois ans chez les commandos marines, a peur des tortues ? C’est ça que tu aurais dû m’avouer comme phobie !
C’est plus fort que moi, je pars dans un fou rire incontrôlable.