EAN : 9782491212025
Éditeur : QueenB Éditions (25/07/2019)
4.36/5   33 notes
Observer, enquêter, coffrer. J’avais tout prévu. Sauf Charlotte Monroe. Je bossais sur cette affaire depuis des mois. L’objectif était de démanteler le plus gros trafic de cocaïne de la Côte d’Azur. Ma couverture était parfaite et j’étais à ça, juste ça, de coincer ces mafieux russes. Tout devait se dérouler sans accroc. Enfin ça, c’était la théorie.La pratique ? Aujourd’hui, je me retrouve en cavale avec cette femme terrorisée par les poneys nains, fanatique de flu... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

13 avis
2 avis
0 avis
1 avis
0 avis

Chrichrilecture
  28 juin 2020
Ouf j'ai fini la trilogie
Comme dans le second tome des personnages qui n'ont pas la lumière a tous les étages. Un comportement enfantin qui au bout d'un moment devient crispant et ridicule Quand a l'histoire on ne sait rien de l'enquête,
Seul point positif? le premier tome téléchargé gratuitement et les deux autres empruntes a la bibliothèque kindle
lesetoileesdesbibliotheques
  29 juillet 2019
C'est pleine de regret et déjà nostalgique au mot fin de cette série qui m'a conquise par la fraîcheur naturelle de ses personnages, leurs vivacités et par son ton léger et humoristique. Dans ce troisième et dernier épisode, Fleur Hana nous a offert de nouvelles tribulations que nos chouchous vont devoir affronter tout les longs des chapitres.
Aujourd'hui, Charlie et Maxence sont acculés et doivent fuir la ville pour une destination connue que d'une poignée de personnes sans savoir que leur nid couvait un serpent venimeux. Ils doivent aussi se côtoyer un peu plus intimement. Sécurité oblige. Et oui, Charlie est devenue témoin à charge après le carnage perpétré dans sa boutique Cupcakes & Co. Elle, seule peut identifier les visages de ces criminels à la détente facile. S'ensuit un road-trip déjanté et des plus hilarants mais non dénué de danger. Entre un Maxence à la limite de l'implosion et une Charlie plus sûre d'elle et de son pouvoir sur son ange gardien attitré. La situation ne pouvait qu'être tendue entre eux. Surtout si on rajoute une poursuite effrénée et une taupe qui met à mal les mesures de sécurité drastiques employées pour protéger le témoin. La tension monte crescendo faisant voler en éclat le flegme de Maxence. Vous pouvez être sûre qu'il y avait de quoi percer sa carapace et le pousser à se dévoiler un peu plus à notre grand plaisir !
Celle qui a attribué l'appellation la chick-lit de l'été n'a pas exagéré ni n'a été de la pub mensongère. Dans ce final délicieusement orchestré, la cadence monte d'un cran. Ce dernier apporte sa part de danger, de révélations, de suspense, et même de trahison. le tout mâtiné d'une bonne dose d'amour. Une histoire comme on les aime.
Après Charlie, la maladroite et Charlie, l'enquêtrice, on découvre Charlie, l'héroïne. Celle qui force le respect et l'admiration jusqu'à se retrouver le popotin à l'air sur YouTube. Franchement, même pas surprise. Dans le 2e épisode déjà, elle nous a donné la preuve que c'est une Warrior Girl. Et que dans les difficultés, elle puise dans sa force intérieure pour accomplir des miracles dont elle ne se sait pas capable. Elle va à Maxence comme un gant. Il tempère son caractère impétueux et elle apporte un peu de fantaisie dans sa vie rigide et régentée par le métier dangereux et instable qu'il exerce.
L'auteure nous a offert des personnages attachants et d'un humour illimité même, de la part de Maxence qui nous a habitué à un plus de retenu. Dans cet épisode, il s'est lâché et de la plus drôle des façons. Cherchez pas, l'effet Charlie est inévitable. le lieutenant Vasseur est impuissant devant son charme irrésistible et ses sentiments n'en sont que plus décuplés. Mais, quand il s'agit de faire son boulot et la protéger, il est intraitable et s'entête à attendre l'Après avant de succomber totalement.
Avec une plume fraîche, légère et sans prise de tête, Fleur Hana nous embarque pour un été gourmand et rafraîchissant plein de rebondissements, de suspense et des barres de rires à nous décrocher les mâchoires. du sport à moindre coût pour nos zygomatiques. de quoi faire le plein de la zen attitude et faire du bien au moral. Pas le temps de s'ennuyer, les pages qui défilent d'elles-mêmes et les chapitres qui s'enchaînent jusqu'au mot fin. Et là, on se rend compte qu'on voudrait plus d'eux, impossible de les quitter sans un dernier mot d'adieu. Heureusement que Fleur y a pensé et nous a concocté un petit bonus que vous pouvez trouver en vous abonnant au mailing-list !
Une chick-Lit à lire, à consommer sans modération où que vous soyez et fortement recommandée pour lutter contre les coups de blues d'après reprise du boulot. À déguster cette succulente recette dans le métro, pendant la pause déjeuner, ou sur la plage. Voire calfeutrée chez toi à l'abri du cagnard. L'objectif, est de ne surtout pas passer à côté !
Une mention spéciale à Nonna, le parfum venu d'ailleurs, la grand-mère déjantée et sans filtre, à Jolly Jumper et à T-Rex pour leur contribution à l'embellissement de cette histoire. C'est clair qu'ils ont laissé une empreinte indéniable dans l'histoire d'amour de Charlie et Maxence. Vous saurez le pourquoi et comment à la fin de votre lecture !
Merci à Fleur Hana pour son écriture généreuse ainsi que pour sa confiance. Je suis prête pour une nouvelle aventure !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
LesMissChocolatinebouquinent
  13 août 2019
Comédie romantique déjantée, Fleur Hana est là pour vous servir. Après un premier tome tonitruant et totalement génialissime, les deux derniers tomes, dans la même veine, m'ont mis une fois de plus plein les yeux et les zygomatiques n'ont jamais autant sollicité.

Charlotte, alias Charlie, cafouilleuse de première et aimant à embrouille, n'est absolument pas prête à retrouver un quotidien serein. Depuis sa rencontre avec le lieutenant sexy et leur virée dans l'arrière-pays, rien ne va plus. Roulette de la malchance, Charlie subit de plein fouet un retournement de situation dont elle aurait pu se passer. Un lieutenant sexy toujours aussi grognon, mais toujours aussi sexy, une meilleure amie présente et sa boutique chérie qui ne roule pas sur l'or mais qui vaut celui du monde entier. Cupcakes en folie, sa boutique est son monde et elle lui rend bien, enfin ça s'était avant d'avoir pris une décision aussi stupide que stupide, laissant entrer le loup déguisé dans la bergerie. Nouveau roulement de tambour, faites vos jeux, rien de va plus, catastrophe éminente. Charlie reste fidèle à elle-même, à son caractère saugrenu et à son tempérament de folie. Joyeuse furibonde et verbe aussi acérée qu'épicée, Charlie va connaître de nouvelles joies de la vie. En même temps, elle a bien cherché le bâton pour se faire battre et en guise de bourreau, je nomme le lieutenant sexy. Enfin ce n'est plus le seul, la mafia russe et la mafia italienne s'invitent aux côtés de ce duo atypique pour une course poursuite à travers la France. Revirement de situation, quiproquo, scènes hilarantes, l'intrépide Charlie n'a qu'à bien se tenir, il ne faudrait pas qu'en plus le lieutenant sexy tombe amoureux de la belle tornade. Enfin ça c'est une autre histoire, celle après « le après ».

Comment ne pas craquer ! Enfin, moi, je n'ai pas la solution, car j'ai complétement succombé à ce duo infernal. Humour, dérision, catastrophe en tout genre et personnages attachants de quoi passer quelques heures de lecture à se poiler et à savourer. Une comédie romantique qui met la pêche.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
MaynaOrevesdesmots
  17 janvier 2020
On retrouve Maxence et Charlie pour le dernier épisode de cette chick lit. La fin de la seconde partie les laissait dans le chaos suite à une importante fusillade nous laissant dans l'expectative et la frustration car Charlie s'était évanouie. Finalement plus de peur que de mal mais cet évènement va tout bouleverser. Elle n'a plus le choix de quitter sa vie, ses amis, ses habitudes pour intégrer le programme des protections de témoins car elle seule peut faire inculper les Italiens et les Russes qui ont dévasté sa boutique après leur règlement de compte. Et qui d'autre que le Lieutenant lui-même pour assurer sa protection durant tout ce temps et jouer au couple parfait pour leur couverture. Mais rien ne va se passer comme prévu et Charlie, aussi forte soit-elle, ne pourra pas supporter d'avantages de changements, ni de mauvaises surprises.
Comment va se dérouler leur cohabitation ? Maxence va-t-il se laisser aller avec Charlie malgré l'enquête ? Charlie va-t-elle le pousser à bout ? Comment va se terminer cette histoire ? Les mafieux vont-ils les retrouver ?
Encore un très, très bon épisode que nous livre Fleur et qui clôture cette romance. Les tensions sont amenées à leur maximum, on craint pour leurs vies mais on vibre pour tout ce désir contenu qui menace d'exploser, c'est hautement addictif. On dévore les pages sans s'en rendre compte jusqu'au dénouement final qui nous apporte toutes les réponses que l'on attendait. La plume est toujours aussi vivante, j'aime la plume de Fleur depuis longtemps et elle me transporte encore du rire, au désir, à l'angoisse en un claquement de doigts.
Quel plaisir à lire, on se régale à chaque fois. Les joutes verbales sont toujours aussi piquantes, les caractères explosifs, ça détonne toujours autant. Que j'ai ri encore une fois, Charlie prend en assurance et ce n'est pas pour nous déplaire, elle va malmener le Lieutenant, le déstabiliser autant qu'il le fait avec elle depuis le début. L'affection qui les lie, au-delà du désir, crève les yeux et on espère que leur relation va survivre à cette dernière et dangereuse épreuve de l'enquête. Narration essentiellement à une voix, celle de Charlie, on est confronté comme elle au silence de Maxence sur les investigations en cours et on attend chaque révélation avec appréhension. Cependant Fleur nous offre quelques chapitres narrés par le Lieutenant et j'ai beaucoup apprécié ces passages là qui nous permettent de mieux le cerner. Toujours aussi autoritaire, taciturne et sexy il ne nous laisse pas indifférente.
Mention spécial pour le retour de T-Rex. J'ai adoré retrouver cette tortue et surtout l'état dans lequel elle met le Lieutenant si imperturbable habituellement. Une bonne barre de rire sur ce passage.
Un joli coup de coeur pour cette chick lit. le dernier épisode clôture parfaitement bien cette romance. On retrouve parfaitement le style de Fleur, égale à elle-même. C'est frais , décalé, pleins d'humour et d'amour. Un combo parfait qui me plaît toujours autant, une vrai bouffée d'oxygène.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
EmelineVV
  01 août 2019
COUP DE COeUR
Et voilà ! Après des rires et des larmes, le mot « Fin » apparaît sous mes yeux. C'est avec nostalgie que je quitte ces personnages drôles et attachants. Je ne sais pas vous, mais lorsqu'un livre me passionne à ce point, j'ai l'impression d'avoir réellement vécu cette aventure auprès d'eux pendant ces quelques heures de lecture. Et c'est difficile de les quitter sans en vouloir encore un peu plus…
Le point final de l'épisode précédant m'avait fortement frustrée et laissée avec de nombreuses questions. Alors lorsque le petit dernier est apparu, je n'ai pas pu attendre bien longtemps. J'ai mis de côté mes petites affaires et me suis jetée dessus !
Fleur Hana monte d'un cran ! le danger est de plus en plus proche et la tension entre nos deux protagonistes est à la limite du débordement… de nouvelles mesures doivent être prises pour la sécurité de Charlotte. Cependant, difficile d'allier le faux du réel sans créer des étincelles. Les sentiments, les doutes, les obstacles et le danger non écarté, tout est confus en elle et voir cette souffrance s'installer m'a émue.
Pour autant, Fleur garde ce trait d'humour si particulier à Charlotte. Son franc parlé, son côté casse-pied et provocateur donne toujours autant de dynamisme au récit. Maxence, de son côté montre un peu plus ses émotions. Il s'ouvre au fur et à mesure, même si ses peurs ne sont pas loin. Ne dit-on pas que « le coeur a ses raisons, que la raison ignore » ? On en oublierait presque qu'ils sont en fuite. Malheureusement, leur tranquillité est brève et les révélations ainsi que la fin de cette mission vont remettre Charlotte sur le chemin de la réalité : les conséquences, ses sentiments… Est-ce que pour une fois son karma va enfin se ranger de son côté ? Si Fleur m'a fait verser quelques larmes, c'est le sourire aux lèvres que j'ai refermé ma liseuse.
Ce dernier épisode de Cupcakes & Co(caïne) clôture à la perfection cette histoire unique en son genre entre un flic imperturbable et une pâtissière téméraire. C'est un pari gagné pour Fleur Hana qui a réussi à ma toucher et envoûter mon petit coeur guimauve avec cette fin idéale pour toutes les âmes romantiques !
Lien : http://www.virtuellementvotr..

Marlene_lmedmlMarlene_lmedml   29 juillet 2019
– Tu fous quoi ? crie le lieutenant depuis la voiture.
– Viens voir !
Je l’entends pester, verrouiller la voiture même si nous sommes à seulement quelques mètres et que tout est désert autour de nous, puis me rejoindre.
– Quoi ?
– Regarde !
Je pointe la tortue de l’index et aussitôt, il fait trois pas en arrière, manquant tomber. Qu’est-ce qui lui prend ?
– Ça va ?
– On repart.
– Mais je veux encore regarder T-Rex !
Dans l’un des romans que j’ai lus récemment, une tortue avait un second rôle et était nommée T-Rex. Depuis, j’ai envie d’en adopter une et de la baptiser comme ça ! C’est un signe de l’Univers que je tombe précisément sur un spécimen, non ? Je sais que c’est une espèce protégée, mais je m’en occuperai tellement bien ! Elle aura un terrarium rien que pour elle quand je pourrai rentrer chez moi !
– T-Rex ?
– Oui, je l’adopte !
– Je ne crois pas, non. Bouge, on décolle.
C’est la première fois que je ne décrypte pas l’expression sur son visage, pour la simple et bonne raison qu’il n’a jamais cet air effrayé. Pourtant, je ne vois pas ce que… une seconde !
– Tu as peur des tortues ? Le lieutenant Maxence Vasseur, qui a passé trois ans chez les commandos marines, a peur des tortues ? C’est ça que tu aurais dû m’avouer comme phobie !
C’est plus fort que moi, je pars dans un fou rire incontrôlable.
ChrichrilectureChrichrilecture   28 juin 2020
Sa langue ne perd pas de temps à trouver la mienne et je pose les mains sur ses fesses. Parfait, son cul, VouTube peut en témoigner. Mais si tout le monde peut le mater, je suis le seul à pouvoir le toucher.
Elo-DitElo-Dit   02 août 2019
"Pas de papillons, pas de tête qui tourne, rien de de tout ça. Une évidence, oui, une ancre à laquelle m'accrocher dans le tourbillon de cette existence qui n'est plus seulement la mienne, mais la nôtre."
EmelineVVEmelineVV   01 août 2019
Pas de papillons, pas de tête qui tourne, rien de tout ça. Une évidence, oui, une ancre à laquelle m’accrocher dans le tourbillon de cette existence qui n’est plus la mienne, mais la nôtre.