ISBN : 2491212021
Éditeur : QueenB Éditions (25/07/2019)

Note moyenne : 4.77/5 (sur 13 notes)
Observer, enquêter, coffrer. J’avais tout prévu. Sauf Charlotte Monroe.Je bossais sur cette affaire depuis des mois.L’objectif était de démanteler le plus gros trafic de cocaïne de la Côte d’Azur.Ma couverture était parfaite et j’étais à ça, juste ça, de coincer ces mafieux russes.Tout devait se dérouler sans accroc.Enfin ça, c’était la théorie.La pratique ? Aujourd’hui, je me retrouve en cavale avec cette femme terrorisée par les poneys nains, fanatique de fluo et ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
LesMissChocolatinebouquinent
  13 août 2019
Comédie romantique déjantée, Fleur Hana est là pour vous servir. Après un premier tome tonitruant et totalement génialissime, les deux derniers tomes, dans la même veine, m'ont mis une fois de plus plein les yeux et les zygomatiques n'ont jamais autant sollicité.

Charlotte, alias Charlie, cafouilleuse de première et aimant à embrouille, n'est absolument pas prête à retrouver un quotidien serein. Depuis sa rencontre avec le lieutenant sexy et leur virée dans l'arrière-pays, rien ne va plus. Roulette de la malchance, Charlie subit de plein fouet un retournement de situation dont elle aurait pu se passer. Un lieutenant sexy toujours aussi grognon, mais toujours aussi sexy, une meilleure amie présente et sa boutique chérie qui ne roule pas sur l'or mais qui vaut celui du monde entier. Cupcakes en folie, sa boutique est son monde et elle lui rend bien, enfin ça s'était avant d'avoir pris une décision aussi stupide que stupide, laissant entrer le loup déguisé dans la bergerie. Nouveau roulement de tambour, faites vos jeux, rien de va plus, catastrophe éminente. Charlie reste fidèle à elle-même, à son caractère saugrenu et à son tempérament de folie. Joyeuse furibonde et verbe aussi acérée qu'épicée, Charlie va connaître de nouvelles joies de la vie. En même temps, elle a bien cherché le bâton pour se faire battre et en guise de bourreau, je nomme le lieutenant sexy. Enfin ce n'est plus le seul, la mafia russe et la mafia italienne s'invitent aux côtés de ce duo atypique pour une course poursuite à travers la France. Revirement de situation, quiproquo, scènes hilarantes, l'intrépide Charlie n'a qu'à bien se tenir, il ne faudrait pas qu'en plus le lieutenant sexy tombe amoureux de la belle tornade. Enfin ça c'est une autre histoire, celle après « le après ».

Comment ne pas craquer ! Enfin, moi, je n'ai pas la solution, car j'ai complétement succombé à ce duo infernal. Humour, dérision, catastrophe en tout genre et personnages attachants de quoi passer quelques heures de lecture à se poiler et à savourer. Une comédie romantique qui met la pêche.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
lesetoileesdesbibliotheques
  29 juillet 2019
C'est pleine de regret et déjà nostalgique au mot fin de cette série qui m'a conquise par la fraîcheur naturelle de ses personnages, leurs vivacités et par son ton léger et humoristique. Dans ce troisième et dernier épisode, Fleur Hana nous a offert de nouvelles tribulations que nos chouchous vont devoir affronter tout les longs des chapitres.
Aujourd'hui, Charlie et Maxence sont acculés et doivent fuir la ville pour une destination connue que d'une poignée de personnes sans savoir que leur nid couvait un serpent venimeux. Ils doivent aussi se côtoyer un peu plus intimement. Sécurité oblige. Et oui, Charlie est devenue témoin à charge après le carnage perpétré dans sa boutique Cupcakes & Co. Elle, seule peut identifier les visages de ces criminels à la détente facile. S'ensuit un road-trip déjanté et des plus hilarants mais non dénué de danger. Entre un Maxence à la limite de l'implosion et une Charlie plus sûre d'elle et de son pouvoir sur son ange gardien attitré. La situation ne pouvait qu'être tendue entre eux. Surtout si on rajoute une poursuite effrénée et une taupe qui met à mal les mesures de sécurité drastiques employées pour protéger le témoin. La tension monte crescendo faisant voler en éclat le flegme de Maxence. Vous pouvez être sûre qu'il y avait de quoi percer sa carapace et le pousser à se dévoiler un peu plus à notre grand plaisir !
Celle qui a attribué l'appellation la chick-lit de l'été n'a pas exagéré ni n'a été de la pub mensongère. Dans ce final délicieusement orchestré, la cadence monte d'un cran. Ce dernier apporte sa part de danger, de révélations, de suspense, et même de trahison. le tout mâtiné d'une bonne dose d'amour. Une histoire comme on les aime.
Après Charlie, la maladroite et Charlie, l'enquêtrice, on découvre Charlie, l'héroïne. Celle qui force le respect et l'admiration jusqu'à se retrouver le popotin à l'air sur YouTube. Franchement, même pas surprise. Dans le 2e épisode déjà, elle nous a donné la preuve que c'est une Warrior Girl. Et que dans les difficultés, elle puise dans sa force intérieure pour accomplir des miracles dont elle ne se sait pas capable. Elle va à Maxence comme un gant. Il tempère son caractère impétueux et elle apporte un peu de fantaisie dans sa vie rigide et régentée par le métier dangereux et instable qu'il exerce.
L'auteure nous a offert des personnages attachants et d'un humour illimité même, de la part de Maxence qui nous a habitué à un plus de retenu. Dans cet épisode, il s'est lâché et de la plus drôle des façons. Cherchez pas, l'effet Charlie est inévitable. le lieutenant Vasseur est impuissant devant son charme irrésistible et ses sentiments n'en sont que plus décuplés. Mais, quand il s'agit de faire son boulot et la protéger, il est intraitable et s'entête à attendre l'Après avant de succomber totalement.
Avec une plume fraîche, légère et sans prise de tête, Fleur Hana nous embarque pour un été gourmand et rafraîchissant plein de rebondissements, de suspense et des barres de rires à nous décrocher les mâchoires. du sport à moindre coût pour nos zygomatiques. de quoi faire le plein de la zen attitude et faire du bien au moral. Pas le temps de s'ennuyer, les pages qui défilent d'elles-mêmes et les chapitres qui s'enchaînent jusqu'au mot fin. Et là, on se rend compte qu'on voudrait plus d'eux, impossible de les quitter sans un dernier mot d'adieu. Heureusement que Fleur y a pensé et nous a concocté un petit bonus que vous pouvez trouver en vous abonnant au mailing-list !
Une chick-Lit à lire, à consommer sans modération où que vous soyez et fortement recommandée pour lutter contre les coups de blues d'après reprise du boulot. À déguster cette succulente recette dans le métro, pendant la pause déjeuner, ou sur la plage. Voire calfeutrée chez toi à l'abri du cagnard. L'objectif, est de ne surtout pas passer à côté !
Une mention spéciale à Nonna, le parfum venu d'ailleurs, la grand-mère déjantée et sans filtre, à Jolly Jumper et à T-Rex pour leur contribution à l'embellissement de cette histoire. C'est clair qu'ils ont laissé une empreinte indéniable dans l'histoire d'amour de Charlie et Maxence. Vous saurez le pourquoi et comment à la fin de votre lecture !
Merci à Fleur Hana pour son écriture généreuse ainsi que pour sa confiance. Je suis prête pour une nouvelle aventure !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
SweetyHoneyAddictions
  11 août 2019
C'est toujours difficile de vous donner un avis sur une histoire qui sort en plusieurs épisodes car on dévoile un petit peu de l'histoire au fur et à mesure et clairement on vous spoile le déroulement de l'intrigue.
Il n'empêche que cet troisième et dernier épisode était très attendu. On a enfin la conclusion de cette superbe aventure. C'est toujours aussi prenant, toujours aussi dangereux et toujours aussi amusant.
Charlotte est définitivement une héroïne badass. Elle est piquante, imprévisible, caractérielle... En fait, elle est tout simplement géniale. On l'adore dès les premiers instants et dans ce final, on se rend compte que toute cette aventure l'a changé.
Peut-être que notre flic grincheux a un peu déteint sur elle aussi. Il n'empêche que Maxence aussi évolue. On sent qu'il est un peu plus patient, qu'il apprend à gérer les crises de sa belle plus facilement. La menace est toujours présente et la tension est à son comble.
Fleur nous tient en haleine encore un petit moment. Il faut dire qu'entre les russes et les italiens, notre duo de choc a de quoi s'inquiéter. Mais Maxence est déterminé à protéger sa jolie pâtissière. Après tout, ils ont leur propre aventure à vivre une fois que cette affaire sera finie.
Encore un excellent moment passé, même si j'ai quelques interrogations sur la fin. J'adore toujours autant les écrits de Fleur et j'espère que vous vous laisserez tenter par Cupcakes & Co(caïne). Il me tarde de pouvoir avoir toute cette histoire en papier et ça ne serait tarder.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
EmelineVV
  01 août 2019
COUP DE COeUR
Et voilà ! Après des rires et des larmes, le mot « Fin » apparaît sous mes yeux. C'est avec nostalgie que je quitte ces personnages drôles et attachants. Je ne sais pas vous, mais lorsqu'un livre me passionne à ce point, j'ai l'impression d'avoir réellement vécu cette aventure auprès d'eux pendant ces quelques heures de lecture. Et c'est difficile de les quitter sans en vouloir encore un peu plus…
Le point final de l'épisode précédant m'avait fortement frustrée et laissée avec de nombreuses questions. Alors lorsque le petit dernier est apparu, je n'ai pas pu attendre bien longtemps. J'ai mis de côté mes petites affaires et me suis jetée dessus !
Fleur Hana monte d'un cran ! le danger est de plus en plus proche et la tension entre nos deux protagonistes est à la limite du débordement… de nouvelles mesures doivent être prises pour la sécurité de Charlotte. Cependant, difficile d'allier le faux du réel sans créer des étincelles. Les sentiments, les doutes, les obstacles et le danger non écarté, tout est confus en elle et voir cette souffrance s'installer m'a émue.
Pour autant, Fleur garde ce trait d'humour si particulier à Charlotte. Son franc parlé, son côté casse-pied et provocateur donne toujours autant de dynamisme au récit. Maxence, de son côté montre un peu plus ses émotions. Il s'ouvre au fur et à mesure, même si ses peurs ne sont pas loin. Ne dit-on pas que « le coeur a ses raisons, que la raison ignore » ? On en oublierait presque qu'ils sont en fuite. Malheureusement, leur tranquillité est brève et les révélations ainsi que la fin de cette mission vont remettre Charlotte sur le chemin de la réalité : les conséquences, ses sentiments… Est-ce que pour une fois son karma va enfin se ranger de son côté ? Si Fleur m'a fait verser quelques larmes, c'est le sourire aux lèvres que j'ai refermé ma liseuse.
Ce dernier épisode de Cupcakes & Co(caïne) clôture à la perfection cette histoire unique en son genre entre un flic imperturbable et une pâtissière téméraire. C'est un pari gagné pour Fleur Hana qui a réussi à ma toucher et envoûter mon petit coeur guimauve avec cette fin idéale pour toutes les âmes romantiques !
Lien : http://www.virtuellementvotr..
djihane
  03 août 2019
J'aime tellement la relation entre Charlotte et Maxence. Inutile que je vous redise à quel point je les adore, j‘ai même eu un coup de coeur pour eux. Quand ils sont ensemble, c'est le festival des joutes verbales et un arc-en-ciel d'émotions que le lecteur ressent. Les voir évoluer au fil des épisodes donne du baume au coeur. Ils sont à la fois attachant, touchants, maladroits et hilarants. Car ce qui fait le gros plus de cette novella c'est l'humour particulier de Fleur Hana et je me demande où elle va chercher certaines blagues.
Cupcakes & Co(caïne) est assurément à lire d'urgence qui vous avez envie de passer un excellent moment en compagnie de personnages inoubliables, d'une histoire pleine d'action et de rebondissements, et bien évidement de l'humour à gogo que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Ce tome 3 clôt une sacrée aventure. J'ai adoré!
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Marlene_lmedmlMarlene_lmedml   29 juillet 2019
– Tu fous quoi ? crie le lieutenant depuis la voiture.
– Viens voir !
Je l’entends pester, verrouiller la voiture même si nous sommes à seulement quelques mètres et que tout est désert autour de nous, puis me rejoindre.
– Quoi ?
– Regarde !
Je pointe la tortue de l’index et aussitôt, il fait trois pas en arrière, manquant tomber. Qu’est-ce qui lui prend ?
– Ça va ?
– On repart.
– Mais je veux encore regarder T-Rex !
Dans l’un des romans que j’ai lus récemment, une tortue avait un second rôle et était nommée T-Rex. Depuis, j’ai envie d’en adopter une et de la baptiser comme ça ! C’est un signe de l’Univers que je tombe précisément sur un spécimen, non ? Je sais que c’est une espèce protégée, mais je m’en occuperai tellement bien ! Elle aura un terrarium rien que pour elle quand je pourrai rentrer chez moi !
– T-Rex ?
– Oui, je l’adopte !
– Je ne crois pas, non. Bouge, on décolle.
C’est la première fois que je ne décrypte pas l’expression sur son visage, pour la simple et bonne raison qu’il n’a jamais cet air effrayé. Pourtant, je ne vois pas ce que… une seconde !
– Tu as peur des tortues ? Le lieutenant Maxence Vasseur, qui a passé trois ans chez les commandos marines, a peur des tortues ? C’est ça que tu aurais dû m’avouer comme phobie !
C’est plus fort que moi, je pars dans un fou rire incontrôlable.
Elo-DitElo-Dit   02 août 2019
"Pas de papillons, pas de tête qui tourne, rien de de tout ça. Une évidence, oui, une ancre à laquelle m'accrocher dans le tourbillon de cette existence qui n'est plus seulement la mienne, mais la nôtre."
EmelineVVEmelineVV   01 août 2019
Pas de papillons, pas de tête qui tourne, rien de tout ça. Une évidence, oui, une ancre à laquelle m’accrocher dans le tourbillon de cette existence qui n’est plus la mienne, mais la nôtre.