Critique de stokely

Theodora alias Dora est une jeune femme qui travaille à la radio, elle a une carrière brillante, elle vit avec son fils adolescent Léo qui est venu vivre avec elle pour ses études, après le décès de sa mère Dora doit s'occuper de son père Charles qui souffre d'Alzheimer et est en fauteuil roulant.

Elle décide donc de se renseigner auprès de son ex-mari Roger afin de trouver quelqu'un pour l'aider. Celui-ci lui recommande Mona jeune femme marocaine qui laisse sa fille Leila à sa mère. Mona vient en Angleterre afin d'avoir une vie meilleure de gagner de l'argent pour soigner sa mère, pouvoir envoyer sa fille à l'école et retrouver Ali son mari.

Le livre alterne les chapitres selon le point de vue de Mona ou Dora et l'on voit que Dora veut que Mona en fasse toujours plus celle-ci sans contrat et ayant très peur de se faire renvoyer dans son pays par la police accepte toutes les tâches à faire de jour comme de nuit.

Entre faux-semblants et plus l'on entre dans le récit on se rend compte que tout n'est pas ce qu'il parait être et l'on découvre les faces cachées de chacune de ses femmes.

Dans la même veine que Les Apparences de Gillian Flynn et La fille du train de Paula Hawkins, ce livre est bon mais c'est du déjà vu.