Tout d'abord un grand merci à Babelio et aux éditions Albin Michel pour l'envoi de ce livre. J'ai beaucoup aimé ce roman policier car l'écriture est très fluide! Je ne me suis pas rendue compte de mon avancée dans le récit. Cela tient aussi à l'histoire, très bien ficelée. Anne Mette Hancock nous emporte dans cette enquête à laquelle il ne manque rien: les fausses pistes, les indices disséminés de ci de là, les personnages attachants (dont certains cachent des choses) que l'on va découvrir tout au fil du récit et pour finir, une affaire plus que sordide. Que dire de plus sans vous en dévoiler davantage...ah si, vous devez, comme moi, vous interroger sur le titre de ce livre...en effet, les mots "fleur" et "cadavre" sont rarement utilisés côte à côte...et bien si vous voulez en savoir plus lisez ce livre, vous le refermerez en ayant appris quelque chose! Belle lecture!
Une super lecture avec un polar entrainant et plein de rebondissements . Je ne m'attendais pas au final !
Héloise, journaliste danoise, recoit des lettres d'Anna Kiel, une tueuse recherchée par la Police Danoise. Quel est ce lien qui semble les unir alors que la journaliste ne la connait absolument pas ? Et pourquoi tout le monde semble avoir si peur d'avancer dans cette enquête ?
Un roman à lire sans hésitation !
Quelle révélation! Les grands auteurs de polars nordiques ont de quoi s'inquiéter! Voilà une jeune auteure qui pourrait bien les détrôner! Lu d'une traite! A en perdre le sommeil tant les pages, les chapitres s'enchainent avec une maestria rarement rencontrée à part avec Harlan Coben! D'autres ont déjà fait le résumé de cette histoire qui mène Héloïse Kaldan journaliste trentenaire à Copenhague sur la trace qu'un ignoble réseau et en même temps sur son propre vécu. Je m'attarderais donc davantage sur le style: limpide, simple et en même temps recherché, percutant, faisant alterner la vision du récit par trois personnages centraux. Au-delà de l'intrigue policière, une approche intéressante de la vie d'un grand journal danois, des liens entre la presse, la police et le monde politique. Bref! c'est excellent! le prix de la révélation du polar danois était amplement mérité. Merci à Masse critique pour cette perle!
Un très bon thriller danois, j'ai découvert avec un grand plaisir cette autrice à suivre !

Un avis plus que positif pour cette enquête rondement menée par une jeune journaliste, Heloise Kaldan, destinataire d'étranges lettres et qui verra un passé douloureux remonter à la surface, en croisant deux destins torturés.

Magistral et très addictif, je l ai dévoré !

J'ai adoré lire ce livre, mais je l'ai aussi détesté pour ce qu'il m'a fait…
J'ai adoré l'intrigue, le questionnement, sur ce qui relie Héloïse à Anna.
J'ai adoré découvrir les chemins pris par l'inspecteur Schäfer.
J'ai adoré suivre Héloïse dans sa quête de justice et de vérité.
J'ai adoré récolter les petits cailloux laissé par Anna.
Mais...
J'ai détesté comprendre.
J'ai détesté lire la folie, le vice, la perversion absolu et l'inhumanité.
Mon petit coeur de maman en a pris un coup et encore maintenant certains mots me restent et me gênent.
Ce livre est puissant pour ce qu'il laisse en nous.
Certes, ce n'est pas beaucoup mais je dirais quand même "âmes sensibles s'abstenir ! les secrets font mal»

C'est horrible comme ce livre est bon !
Un thriller prodigieux qui embarque le lecteur dans les traces d'Héloise et dans sa quête de vérité. Journaliste, elle va, par tous les moyens, essayer de remonter la trace de ces fameuses lettres et percer le mystère qu'elles recèlent. Vers qui pourra-t-elle se tourner pour l'appuyer ? Ce récit va nous livrer pas à pas ses découvertes, ses pièges, ses retournements de situation, ses sensations et questionnements.

Des personnages bien dépeints, bien construits. Certains deviennent attachants, Héloise, femme forte qui met tout en oeuvre pour aller au bout de ses convictions, quitte à renier sur sa sécurité. Comment va-t-elle gérer ce passé qui resurgit ? Comment va-t-elle réagir aux différents événements machiavéliques ? Anna, femme blessée mais qui ne perd pas de vue son objectif final, qui va tout mettre en oeuvre afin que son plan se réalise et qu'enfin elle puisse trouver la paix intérieure.

Un rythme soutenu, de nombreux rebondissements. Cette intrigue met en lumière la puissance des puissants, l'argent peut-il toujours faciliter l'issue d'une affaire ? Lorsque les pièces du puzzle commencent à s'emboîter, le récit devient à la fois touchant, écoeurant et bouleversant. Comment traduire ces personnes devant la justice et que la machine infernale ne les libère pas dans la foulée ? Qui sont les victimes ? Les bourreaux ? Une fin, même si prévisible, dans le sens positif du terme, reste magistralement bien amenée.

Lien : https://www.facebook.com/les..
Comment vous le dire très simplement… il est génial. Ici, nous sommes bien loin du stéréotype classique qui veut que les polars scandinaves soient très lents. Nous avons de l'action, des morts, du suspens… tout ce qui fait qu'un thriller est fort et vivant.

L'histoire est très bien travaillée même si, au moment des révélations, je vais mettre un petit bémol, je m'attendais à rien mais à mieux. C'est compliqué de vous expliquer très précisément, le tout est très bien tourné mais…. j'ai eu un moment de flottement où je me suis dit, mouais, ça aurait pu être mieux. Mais rassurez vous ça ne dure pas. Bien sûr, je ne vous dévoilerai rien mais j'ai eu du mal à encaisser, ça touche un domaine où j'ai toujours beaucoup de difficultés et là, j'étais tellement prise dans l'ouvrage que ça a été la douche froide, j'ai tout pris de plein fouet et il a fallu faire avec. C'est une sensation qui n'engage que moi et ma sensibilité. Gardez en tête qu'il est très bon et que je ne regrette pas du tout de l'avoir lu. C'est un très bon thriller et une auteure à suivre.
Lien : https://loeildesauron1900819..
ce policie quel belle découverte
un roman bien bien écris les personage
son vraiment bien l'histoire est bien conté on est suprise
par la suite de l'histoire qui ma mie en colere par le profondeur
de l'histoire de anna a vous de le découvrir je vous le conseil
Un bon thriller Danois que voilà !
Bien ficelé tel le rôti du dimanche de ma grand-mère !
Pas trop de glauque donc âmes sensibles ne pas s'abstenir...
De l'intrigue, des rebondissements, des personnages attachants ou repoussants à souhait! Il y a tout ce qu'il faut pour dévorer ce roman en peu de temps chers livrophiles!
N.B: le format n'étant pas encore "de poche" , cela fait un peu cher pour une lecture réalisée en 3 jours à peine (en mettant le pied sur le frein pour savourer au max je précise) , mais tant pis on regrette pas! ahahah
Achetez-le ! Louez-le ! ou Volez-le !? mais Lisez'le !
C'est un roman qu'on ne peut pas lâcher.
Le suspense est permanent, les personnages sont complexes et attachants. On arrive à les aimer même s'ils sont coupables! Quant à la fin, elle est géniale.
j'ai apprécié l'écriture fluide, le vocabulaire simple et chaque fois approprié pour décrire les événements.
Tous les ingrédients d'un bon polar y sont intrigue, secrets, mystères, suspens.
J'ai adoré l'intrigue, le questionnement, sur ce qui relie Héloïse à Anna.
J'ai adoré découvrir les chemins pris par l'inspecteur Schäfer.
J'ai adoré suivre Héloïse dans sa quête de justice et de vérité.
J'ai adoré récolter les petits cailloux laissé par Anna.
mais attention je dirais quand même "âmes sensibles s'abstenir ! les secrets font mal»
Quelle belle découverte !