AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,91

sur 397 notes
5
3 avis
4
5 avis
3
6 avis
2
1 avis
1
2 avis
quand j'ai lu ce livre, j'ai eu l'impression de baigner dans une atmosphère malsaine bien que tout à fait dénuée d'intêret. Ce livre de la série de m'a pas du tout plu, comme beaucoup qui l'ont précédé et suivi.
Commenter  J’apprécie          20
Une fois sortis du coffre de la voiture du comte Olaf, Violette, Klaus et Prunille se retrouvent devant l'entrée d'un parc forain. Là, règne madame Lulu, une voyante, que le comte Olaf est venu consulter. C'est elle qui a toujours indiqué où se trouvaient les trois enfants. Malgré leur peur, ils décident de rester sur place et se déguisent pour passer inaperçus.
Commenter  J’apprécie          10
On assiste à de nombreux rebondissements dans ce tome et à quelques révélations intéressantes. Grâce à ce tome, on se rend compte avec certitude que la machination est bien plus grande que la fortune des orphelins et que des alliés se battent pour eux dans l'ombre (et pas si loin d'eux !).
Commenter  J’apprécie          10
Pas le meilleur opus de la saga, pourtant, une réflexion sur la monstruosité, et tout de même une envie de continuer.
Commenter  J’apprécie          10
Une nouvelle mésaventure des orphelins Baudelaire se termine.

Cette fois, c'est dans une fête foraine qu'ils ont atterri. Souvenez-vous, nous les avions laissés suite à l'incendie de la clinique Heimlich, alors qu'ils venaient de se cacher dans le coffre de la voiture du comte Olaf, idée relativement hasardeuse, si vous voulez mon avis. Parce que du coup, eux qui cherchent par tous les moyens à lui échapper se retrouvent au plus près de lui. Mais nos orphelins ne sont pas idiots et vont nous prouver qu'ils sont aussi doués dans l'art du déguisement que le comte Olaf lui-même. D'ailleurs, si vous voulez mon avis, tout ce petit monde est beaucoup trop doué pour se déguiser et ne pas être reconnu. D'ailleurs, il me vient à l'idée que les orphelins ont quand même beaucoup plus de jugeote que le comte Olaf puisqu'eux le reconnaissent systématiquement alors que lui ne se doute absolument pas de qui se trouve sous son nez.

Bref, l'un des éléments qui rendent ce tome-ci différent des autres, c'est que cette fois, le comte Olaf est là dès le début de l'histoire. Et cette fois, ce n'est pas lui qui cherche à mettre la main dessus. Enfin, certes, il a toujours dans l'idée de les trouver pour obtenir leur héritage, mais comme il ne sait pas qu'ils sont juste là, à portée de main, le danger, bien que toujours présent, se fait ressentir différemment. Autre « nouveauté » (je la mets entre guillemets parce qu'après coup, je me suis rendue compte qu'en fait c'était plus une nouveauté du tome précédent), un des sbires d'Olaf reste sur le carreau. Et ça, on n'y est pas habitués. On pourrait se réjouir du fait que son équipe de malfaiteurs se réduise, mais en fait elle augmente de l'autre côté. Et puis, cette fois, les orphelins ont un allié adulte de leur côté et ça, ça fait longtemps que ça ne leur était pas arrivé.

Encore une fois, le mystère VDC est toujours bien présent. Et comme d'habitude, on n'apprend sur ces initiales que très peu de choses ce qui fait que notre curiosité n'est toujours pas rassasiée.

Comme d'habitude, la plume de Lemony Snicket est « parfaite ». Cynique à souhait.

En bref, une série dont je ne me lasse pas !
Commenter  J’apprécie          10
L'auteur reprend inspiration mais ce tome m'a un peu déçu par rapport au précédent qui était assez réussi ..
Commenter  J’apprécie          10
Toujours autant hâte de lire la suite des aventures des Baudelaire !
Commenter  J’apprécie          00
Un tome qui sort du schéma de la saga. Il est clairement plus sombre, on sent les orphelins au fond du gouffre. C'est toujours un très bon moment de lecture !
Lien : https://antredemhiryo.home.b..
Commenter  J’apprécie          00
C'est agréable de retrouver ces orphelins baudelaire après tant de temps. J'avais oublié de finir la série et je viens de m'y atteler. L'intrigue revient très vite en mémoire et les personnages sont toujours autant attachant même si l'histoire est vraiment improbable à certains moments. Ce tome nous laisse dans une situation vraiment très inquiétante. On a hâte de prendre le prochain livre.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (1276) Voir plus




{* *}