Citations sur La Main droite d'Amon (8)

-Si tu ôtais la vie à un homme, proposerais-tu comme témoins de ton innocence onze personnes qui te détestent ?

Noferi se dandina sur son énorme derrière, sentant faiblir son assurance.
- J’aime à croire que les dieux m’ont dotée d’un peu plus de jugeote.
Si tu comptes nous mettre la mort de Pouemrê sur le dos simplement parce que nous sommes les derniers à l’avoir vu, ta réputation de perspicacité sera aussi fugace que la brume du matin sur le fleuve.
Et Y(YOD, la main) he VAV he de créer l'Adam Kadmon avec de l'argile. Le Yod ou main de Dieu. Celui du premier monde Spirituel, ayant assimilé le , le 2, le 3, le 4 (10-capricorne, 2ème terre argileuse. Amon RA, Du O au I. Le soltice d'HIVER est bien la porte d'entrée des Dieu: 1 du 1 (premier janvier: la main droite ou la gauche, celle d'Atoum, les Elohims), les démiurges: 1,2,3,4,5,6,7,8 (l,9,
C’était un jour chaud, étouffant, de ces jours où proies et prédateurs se terrent au creux des rochers, sous les buissons ou dans les profondeurs du fleuve. Ils ne se dérobaient pas à la vue des autres, mais au dieu-soleil Rê, dont le souffle ardent desséchait animal comme végétal, et jusqu’au fleuve dispensateur de vie. Seul l’homme, le plus cruel de tous les prédateurs, allait à sa guise.
- Je suppose que ton père te croit avec tes amies, jeune demoiselle ?
- Oh ! Il ne m'interroge jamais sur mes occupations.

On l'aurait parié, pensa Bak. Une jolie fille comme toi serait un fléau dans la vie de n'importe quel père.
la fracture se remettra sans problème pourvu que tu traites ton bras à l’instar d’un nouveau-né : avec douceur, gentillesse et sans rien exiger de lui.
Un homme peut être obstiné sans avoir assez d’intelligence pour constituer un danger.
Tout homme doit danser sur la musique d’une lyre désaccordée de temps à autre.