Deux amies sont approchées par un étrange animal qui leur propose de devenir des Puella Magica. Elles devront combattre les sorcières qui propagent le mal dans la ville contre la réalisation d'UN voeu !

Mais Madoka vit une existence tranquille, avec des amis et des parents qui l'aiment. Pourtant elle se sent attirée par cette idée de justice. C'est alors qu'apparaît une autre puella qui la met en garde... Les choses ne sont peut-être pas aussi simple ...

Un très bon manga, en trois tomes qui nous amène à nous interroger sur la nature du mal et nos désirs. Inspiré d'un anime.
J'ai déjà lu un manga dans le même univers, qui je pense était un spin off tout simplement. J'ai regardé un peu et j'ai pu voir qu'il existait pas mal de manga dans cet univers. Je ne vous cache pas que je me suis sentie complètement perdue! Je pense que celui ci est vraiment la première histoire de l'univers. Peut être que je me trompe, je vous avoue que je me suis retrouvé vraiment perdue face à toutes ces informations. Surement pour ça que lorsque j'ai lu le premier tome d'un autre manga, il y a certaines choses que je ne comprenais pas vraiment. Mais bon, ça ne m'avait pas empêché d'apprécier ma lecture. Pour en revenir à celui ci, je pense que c'est vraiment le début, genre là où tout a commencé quoi!

Dans ce premier tome, ne famille aimante, des amis précieux, des rires et des larmes… une vie on ne peut plus ordinaire. La vie de Madoka Kaname, une élève de quatrième comme les autres au collège de Mitakihara. Un jour, celle-ci fait une rencontre mystérieuse. le fruit du hasard ou bien de la nécessité ? Madoka ne le sait pas encore. Mais cette rencontre va changer son destin à tout jamais et l'entraîner dans un monde nouveau où la magie règne !

J'ai vraiment adoré ma lecture. Pourtant ce genre de choses avec des filles comme ça, ce n'est pas forcément ce que je préfère lire. Mais ici je trouve que c'est super bien présenté, exécuté etc et du coup ça rend la lecture vachement agréable. Je suis tombée sous le charme du coup de crayon du mangaka, c'est tellement joli à regarder je trouve. Bon forcément ce n'est pas tout ce qui compte dans un manga non plus mais il faut bien avouer qu'avoir une histoire palpitante accompagné d'illustrations hyper jolie, c'est tout de même bien mieux non? Concernant l'histoire, et bien j'ai tout simplement adoré. On ne s'ennuie pas une seule seconde. J'ai beaucoup aimé suivre Madoka. elle va faire une rencontre mystérieuse qui va changer sa vie à tout jamais. C'était vraiment chouette de la découvrir et puis le fait qu'on ne tergiverse pas, c'est agréable aussi. Pas de chichi on est directement plongé dans le bain. Je trouve ça tellement mieux au final, on ne traîne et ce n'est pas plus mal. J'ai les prochains tomes en ma possession et quand je vois comment ce premier tome se termine, j'ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette série.

Un premier tome qui m'a totalement convaincue. D'ailleurs, je sens que les prochains tomes ne vont vraiment pas rester longtemps dans. maPAL, je vais vite les dévorer ça c'est certain. Un mélange d'action, d'humour et de mytère, un mélange qui fonctionne à la perfection. Que ce soit l'intrigue, l'univers ou encore les personnages, tout est réuni pour vous faire passer un excellent moment. Moi qui de base n'est pas très friande de ce genre d'histoire, je peux vous dire qu'ici, j'ai été plus que conquise! Vivement la suite!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
J'ai adorer même si l'histoire et un peux triste mais bon l'histoire et magnifique et bien trouver