J'ai très souvent regardé le monde des Magical Girl de loin. J'avais cet apriori que c'était enfantin, puéril, trop « girly » pour moi. Quelle. Erreur. J'ai décidé de me laisser tenter sur les conseils de David du Camphrier et voilà ce que j'en ai pensé!

𝐀𝐭𝐭𝐞𝐧𝐝𝐞𝐳, 𝐜'𝐞𝐬𝐭 𝐮𝐧 𝐬𝐞𝐢𝐧𝐞𝐧?

Contrairement à ses semblables Shojo très connus, Card Captor Sakura et Sailor Moon, Puella Magi Madoka Magica est bel et bien un seinen. Ne vous fiez donc pas aux apparences : vous risqueriez d'être déçus. Ce qui ne fut absolument pas mon cas. J'ai été très étonnée de l'ambiance sombre qui se dégage du manga. Si le premier tome est plutôt léger et pose les bases, les enjeux et les risques ne tardent pas à arriver et ce dès la fin du premier opus.

Oui, Madoka est une gentille jeune fille, mignonne, pleine de naïveté et d'entrain et c'est d'ailleurs à cause de cela que le choc est d'autant plus abrupt. Parce que la mort peut se cacher derrière une double page, derrière un combat, derrière une jolie tenue de transformation.

𝐔𝐧𝐞 𝐚𝐮𝐭𝐫𝐞 𝐯𝐢𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐌𝐚𝐠𝐢𝐜𝐚𝐥 𝐆𝐢𝐫𝐥𝐬

Madoka est un nom très connu mais je n'ai jamais vraiment su pourquoi. Maintenant je comprends mieux. En trois tomes, je suis passée de « c'est pour les enfants » à « wow, c'est pas vraiment tout public ». On est loin d'une histoire horrifique, mais c'est dur, c'est violent, ça confronte à des des thèmes qu'un ou qu'une enfant ne comprendrait d'ailleurs sûrement pas. J'ai cru entendre que l'anime était d'ailleurs encore plus sombre…

Vous l'aurez compris, je vous conseille vivement cette série pour vous lancer dans l'univers des Magical Girls! C'est bien amené, mature et ça vous donnera je pense très envie de lire les autres arcs.
Lien : https://www.instagram.com/p/..