Critique de mustango

Ce livre renferme un secret : en effet à l'âge de 10 ans le père de l'auteur qui s'appelait Raymond Quisserne est devenu à l'etat civil Roger Harang. Pourquoi? Ben je vais quand même pas vous le dire sinon quel intérêt de lire le livre !!

Alors ça se passe dans la Creuse : "A Dun le Palestel, dans la Creuse, la maison familiale du narrateur en a si gros sur le coeur et tant à dire qu'on va la confesser, pièce après piéce, l'écouter se raconter, souvenirs dérangés, vérités arrangées, les choses et les gens tels qu'ils furent, les échos et les ombres qu'il en reste. Elle finira bien par lâcher ce qu'elle sait. Elle sait l'histoire d'un père qui, lui, avait choisi de se taire. "

Les histoires de famille c'est quand même un peu compliqué à suivre, entre les grands parents, les grands tantes, le père, la mère, je m'embrouillais un peu les pinceaux, par contre le livre m'a quand même beaucoup plu parce que les secrets de famille c'est mon truc. Dans ce genre là (le genre secret de famille) je vous conseille lourdement Un secret de Philippe Grimbert qui est un must dans le "genre", mais aussi l'increvable Monsieur Schneck de Colombe Schneck.