Citations sur Oeuvre II (1)

Diligence. Quelques diligences arrivent encore à Paris, de Nuremberg, de Milan, de Longjumeau, mais si transparentes qu'on les remarque peu. Les voyageurs qui en descendent ne possèdent eux-mêmes qu'une faible opacité ; ils se perdent rapidement dans la foule, le soleil ou la pluie.
Où vont-elles remiser la nuit, ces guimbardes, avec leurs postillons, leurs grelots, l'odeur d'une matinée d'Italie ? Où, sinon dans les écuries fantômes de la Grange-aux-Belles, dans les sommeils de Peter Ibbetson ?

Furet. Le Bois-Mesdames, dont il est originaire, n'a jamais figuré sur les cartes routières, ni même sur celles d'Etat-Major. Natte d'écolière rousse, le furet musarde, distribue des bagues à la ronde et, soudain, s'efface par une entaille de la journée.

Défense. Un mur plus très jeune. En lettres noires, avec pleins et déliés : Défense d'afficher. Loi du 29 juillet 1881.
Sous juillet, une main écolière a tracé avec un clou : le cul de Josyane P.
Dans un cœur.

Approche. La poésie : l'approche.

Répertoire (extraits) - Les Chasseurs