AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,88

sur 33 notes
5
0 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis
Un petit livre très appréciable grâce à la façon délicieuse (ok, un peu facile celle-là) dont Roger Hargreaves utilise les mots, façon Roald Dahl.

On assiste aux préparatifs pas très épicuriens de Little Miss Greedy avant de se rendre chez son cousin , Mr Greedy pour son anniversaire.

Seul reproche que j'ai à faire : pourquoi les éditions françaises ont-elles choisi comme traduction "Madame Dodue" ? Pourquoi un trait de caractère en VO devient un "jugement" sur l'apparence de celle-ci ? La France, pays de la gastronomie y a-t-elle vu une occasion de se venger de l'ignoble malbouffe que les Anglais s'évertuent à consommer ?
Commenter  J’apprécie          220
Attention !!! Si vous dévorez une tablette de chocolat en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Miam", ce livre est pour vous...
Et même si vous êtes une adepte convaincue du régime (d'autant plus que l'été approche !) et, surtout adepte… de la procrastination... ce livre, est aussi pour vous... !
Oubliez les régimes draconiens et la dictature de la minceur. Laissez faire Dame Nature et faites comme Madame Dodue. Car Madame Dodue, "qui était vraiment Dodue, était loin de passer en mode régime. Et elle habitait une maison toute ronde qui s'appelait Villa Clafoutis..."

Beaucoup d'humour pour ce petit album qui ravira les Petits et décomplexera (peut-être) certains Grands … ?!
Commenter  J’apprécie          130
Madame Dodue, mieux vaut l'avoir en photo qu'à table, surtout en ces temps de récession. Avec elle, on ne fait pas dans la demi-mesure, c'est 66 saucisses et 33 tartines ingurgitées tous les matins, bonjour le taux de cholestérol !

Et imaginez alors ce que ça peut donner quand Madame Dodue est invitée chez Monsieur Glouton...
Commenter  J’apprécie          20
Dans le contexte actuel on traiterait l'auteur de grossophobe, je ne sais pas si c'est entièrement justifié. le personnage est incapable d emaîtriser sa relation à l'alimentation, mais elle est décrite de manière sympathique et positive.
Commenter  J’apprécie          10
a collection comporte 92 histoires (49 Monsieur, 43 Madame). le premier né de la série est Monsieur Chatouille, un bonhomme orange avec des bras long et sinueux qui chatouille tout le monde. Roger Hargreaves l'aurait dessiné pour expliquer à son fils, Adam, à quoi ressemble un chatouille. Après la mort de Roger Hargreaves en 1988, son fils Adam continua l'oeuvre de son père avec 6 nouveaux personnages.
source wikipedia
Commenter  J’apprécie          10
Un classique des livres pour enfants... à la base ! Je le classerai plutôt dans "Humour" car n'importe quel lecteur peut trouver dans son entourage une personne ayant les traits décrits dans ces livres !
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (118) Voir plus



Quiz Voir plus

Mais où vivent les "Monsieur et Madame" ?

Monsieur Endormi habite "un pays très endormi", mais quel est-il ?

l'Assoupissement
le Sommeil
le Roupillon
le Sieston

10 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : Roger HargreavesCréer un quiz sur ce livre

{* *}