EAN : 9782010087936
Éditeur : Hachette Jeunesse (30/11/-1)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 24 notes)
Album éveil dès la naissance.

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Liliz
  08 mai 2016
Dans la série des Monsieur Madame, je vous présente M. Glouton. Comme son nom l'indique, M. Glouton ne pense qu'à une seule et unique chose : manger... Que dis-je dévorer serait plutôt le terme exact.
Tout rose et tout dodu, M. Glouton commence la journée par un énorme petit déjeuner gargantuesque (excusez le pléonasme mais il faut ce qu'il faut !) puis décide de faire une petite promenade pour s'ouvrir l'appétit pour le déjeuner. Sur son chemin, il aperçoit une grotte. Aussi curieux que gourmand, il décide d'y entrer. le voici chez un ogre, tout est gigantesque même la nourriture. Mais le géant arrive...
Un petit album de l'auteur anglais Hargreaves sympathiques même s'il y a mieux en termes de littérature de jeunesse.
Cielvariable
  17 avril 2018
Pour les petits et les grands gourmands, le plaisir est autant dans les aventures de Monsieur Glouton (pour qui on peut avoir beaucoup de sympathie si on a aussi ce défaut) que dans la curiosité de voir tout ce qu'il va avoir la chance de manger!
iarsenea
  19 avril 2015
M. Glouton aime manger. Rien ne peut l'arrêter, jusqu'à ce qu'il rencontre un géant qui va lui donner une bonne leçon. M. Glouton la retiendra-t-il ? Un bon album, mais dont il manque un petit peu de l'humour habituel de Hargreaves.
10clap
  11 novembre 2013
a collection comporte 92 histoires (49 Monsieur, 43 Madame). le premier né de la série est Monsieur Chatouille, un bonhomme orange avec des bras long et sinueux qui chatouille tout le monde. Roger Hargreaves l'aurait dessiné pour expliquer à son fils, Adam, à quoi ressemble un chatouille. Après la mort de Roger Hargreaves en 1988, son fils Adam continua l'oeuvre de son père avec 6 nouveaux personnages.
source wikipedia
Radwan74
  12 mars 2020
Un album pour découvrir que monsieur Glouton a un penchant pour la nourriture (pas étonnant) et qui croise, comme beaucoup de "Monsieur Madame", un géant. Un géant qui a forcément de la nourriture géante : et monsieur Glouton apprendra à ses dépends que la gourmandise est un vilain défaut.

LilizLiliz   08 mai 2016
Voici de quoi se composait son petit déjeuner.
Pain grillé - 2 tranches
Pain grillé - encore 4 tranches
Beurre - 1 motte
Confiture - 1 pot entier
CielvariableCielvariable   05 avril 2018
Mais quand il entra dans la baignoire, splash ! Il éclaboussa toute la pièce.

Il n'y avait pas assez de place dans la baignoire pour toute l'eau et monsieur Glouton !

-Oh mince, soupira-t-il encore.