Diana est une grande chercheuse et manipule beaucoup de manuscrit. Jusqu'au jour où elle tombe sur un manuscrit sur lequel elle n'aurait pas dû. Alors ses pouvoirs s'activent. Car oui Diana est une sorcière et d'une lignée connu de tous. Après avoir ouvert ce fameu manuscrit, des vampires et diables mal veillant se lancent à sa poursuite. C'est sans compter sur un nouvel acolyte, Matthew, qui est prêt à tout et même plus encore pour assurer sa protection.
Ce livre est un pavé ! Plus de 800 pages et ce n'est que le premier tome d'une trilogie. Cela me faisait peur. Je me suis dis un sujet que je pense ne pas apprécier et aussi gros, comment je vais y arriver ? Eh bien quelques semaines plus tard, je l'ai fermé avec une envie de lire le suivant. Comme quoi, il faut passer au dessus de ces préjugés !
J'ai beaucoup aimé l'écriture qui est fluide même s'il y a pas mal de descriptions. Il y a beaucoup d'actions et c'est vraiment plaisant. La relation entre Mathew et Diana est profonde et que chacun voudrait une fois dans sa vie.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, j'ai trouvé ça passionnant, le mélange d'histoire, d'anecdotes c'est riche. L'histoire qui se déroule dans plusieurs pays et qui montre une partie de la culture locale. La relation entre Diana et Matthew ça me change de mes dernières lectures puisque c'est une relation plus mûre et réfléchi. La seule que j'aurai a leur reprocher, c'est ce plongeon de la méfiance à l'amour qui est trop rapide, même s'ils ont une attirance instantané. J'ai hâte de poursuivre leur aventure. Ce qui est bien c'est qu'au fur et à mesure de ma lecture j'ai également commencé la série, c'est marrant la façon dont j'imagine les lieux de r personnages en lisant et la façon dont elle sont présentées dans la séries, c'est différent. Comme d'habitude quand il existe une adaptation je préfère de loin le livre. Je vais de ce pas continuer leur aventure ! Je suis heureuse d'avoir lu ce livre, c'est une belle découverte !
Coup de coeur pour moi. Un début un peu long mais au bout d'une dizaine de chapitre je ne pouvais plus le lâcher. Une héroïne comme je les aime (et qui boit du thé), sorcière qui ne veut pas utiliser ces pouvoirs on rajoute un peu de vampire, de démons, quelques fantômes et le tour est joué. J'ai adoré.
Une belle découverte pour un livre récupéré dans une boîte à livre dans un état plutôt moyen. Ce 1er tome, je l'ai lu rapidement et avec beaucoup de facilité tant l'univers est captivant : vampires, démons, sorcières...certains passages font froid dans le dos.
Ce livre me tentait depuis plusieurs mois, je trouve la couverture énigmatique et beaucoup de blogueurs en faisaient les éloges. Je l'ai acheté lors d'une ballade en librairie avec ma grande miss et j'ai décidé de le lire dans le cadre d'une lecture commune sur le forum ‘club de lecture'. J'ai mis 2 semaines à le lire, dès les premières pages j'ai été happée, je suis entrée dans l'histoire très facilement, j'ai lu d'un trait le dernier tiers.

Le « je » c'est Diana, c'est la fille d'un sorcier et d'une sorcière trés puissants, orpheline depuis ses 7 ans, elle a été élevée par ses tantes, niant ses pouvoirs, elle a été protégée jusqu'à ce fameux jour où une simple consultation à la bibliothèque va tout changer. Elle devient alors le centre d'intérêt des 3 espèces fantastiques : vampires, sorcières et démons… et surtout elle rencontre un vampire et en tombe amoureuse.

Elle va découvrir que l'amour entre une sorcière et un vampire est possible… mais interdit ! Il lui faudra prendre conscience de ses pouvoirs face aux créatures instinctives et cruelles qui la traquent, la menace est palpable, le danger réel. L'amour est bien sur le plus fort… Diana et Matthew nous rappellent Bella et Edouard de « Twilight », un amour au delà de la vie, de la mort, de la différence… mais la comparaison s'arrête là, c'est une histoire plus adulte tout de même, Matthew est un ‘vrai' vampire, il est coléreux, secret, possessif, lunatique, c'est un prédateur et Diana est plus adulte, plus réfléchis.

Diana est une historienne et Matthew un scientifique, ce qui amène beaucoup de références historiques, de citations de poèmes, d'oeuvres littéraires et scientifiques (citations en latin et occitan, vers et poésie, architecture, sciences, théorie de la sélection-evolution, alchimie, anatomie, ordre des Templiers… ). L'université, la bibliothèque, le château de Sept tours, la maison des sorcières Bishop, tout cela entre l'Angleterre et la France, les lieux sont riches d'histoire et de secrets, le vin y tiens aussi sa place, c'est la boisson favorite des vampires (après le sang bien entendu)…

L'auteur de ce roman est un professeur d'université spécialiste des sciences et de la magie du XVIe au XVIIIe siècle et elle est aussi amatrice de vin, ce qui explique la richesse du roman.

Plus que la quete d'un livre perdu des sortilèges, c'est un secret qui est recherché, celui des liens et origines entre les espèces, leur évolution, leurs descendances, ancêtres, caractéristiques et surtout leur survie…

J'ai aimé l'univers de ce roman, je ne suis pourtant pas une habituée de la littérature fantastique. Les 833 pages se lisent facilement, j'ai lu avec intérêt les références historiques, j'ai beaucoup aimé les joutes verbales, tout peu à peu prends place, les secrets se dévoilent, les liens improbables entre les différentes créatures se créént, … Entre le début de l'histoire et la fin, que de rebondissements…

La suite de cette histoire se poursuit dans un second roman : « L'école de la nuit », bien sur que je vais le lire prochainement.
Lien : https://influensmans.com/le-..
𝗢𝗵 𝗺𝘆 𝗴𝗼𝗱. 𝐉𝐞 𝐬𝐮𝐢𝐬 𝐥𝐢𝐭𝐭𝐞́𝐫𝐚𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐬𝐮𝐫 𝐮𝐧 𝐜𝐨𝐮𝐩 𝐝𝐞 𝐜oe𝐮𝐫.
Tu me mets une sorcière, un vampire, avec de la magie et avec une romance je suis aux anges. C'est pour moi tous les ingrédients qu'il faut pour que je sois sous le charme d'un livre. Je n'ai plus besoin de le dire les livres fantastiques/fantasy sont mes livres préférés et ici j'ai retrouvé tous les ingrédients qui faisait que ce livre est un réel succès.

Nous sommes sur un livre d'un peu plus de 800 pages, un beau pavé. L'histoire mets du temps a vraiment débuté mais pour moi ça n'a pas du tout été dérangeant car on pose les bases sur le personnage de Diana Bishop et sur le personnage de Matthew Clairmont ainsi que sur l'environnement et l'univers de l'histoire. Pour information, c'est le premier tome d'une trilogie, où tous les livres sont des pavés de plus de 800 pages.

C'est une histoire qui est assez dense car il y a énormément d'informations. Même si le début de l'histoire met du temps à démarrer il y a tout le temps plein d'informations qu'il faut intégrer. J'ai trouvé que c'était une histoire extrêmement bien écrite et très immersive. Plus d'une fois j'avais l'impression d'être avec Matthew dans son domaine des Sept Tours, ou avec Diana dans la bibliothèque d'Oxford. Il y a énormément de références historiques et scientifiques et je trouve que ça apporte tellement de profondeur à une histoire. On voit que l'auteur a réellement fait un travail de recherche et c'est super important pour moi dans ce genre de livre. Nous avons beaucoup de parallèle entre la Diana d'aujourd'hui et la Diane chasseresse de la mythologie, mais aussi des parallèles qui vont aux origines de la sorcellerie.

Pour nos deux personnages principaux, Diana et Matthew, je trouve qu'ils sont très bien décrit. Nous avons deux personnes qui sont très mature, posée et qui savent ce qu'elles veulent. J'ai bien évidemment un énorme coup de coeur pour le personnage de Matthew que je trouve fantastique. Et j'ai vraiment hâte de découvrir plus de choses sur lui dans le top deux et trois. J'ai trouvé également que l'évolution du personnage de Diana dans la quête de ses pouvoirs est extrêmement bien décrit. Tout cela est fait très naturellement
Ensuite nous avons les personnages secondaires qui sont tous géniaux avec tous une personnalité très complexe et très unique.

La relation entre Diana et Matthew et l'élément principal de ce livre, mais ce n'est pas lourd. Ce n'est pas une amourette niaise qu'on peut retrouver dans beaucoup de livres. C'est naturel, mature et bienveillant.

Bien évidemment je vais très rapidement commencer le tome deux parce que je suis à fond dans cette histoire à tel point que je suis en train de regarder la saison une de la série qui reprend le tome un. Je ne veux vraiment pas quitter cette univers.
Dans le livre perdu des sortilèges de Déborah Harkness, nous suivons Diana, une historienne et sorcière, qui va se retrouver avec un ancien livre perdu depuis des siècles, que beaucoup de créatures convoitent. A partir de là elle se retrouve en danger et finit par se rapprocher de Matthew un vampire qui lui propose sa protection.
J'ai absolument adoré ce livre, ce n'est pas un genre que je lis souvent mais j'ai été happée par l'histoire dès le début et je n'ai pas pu lâcher ce livre. le récit est extrêmement bien construit et le tout s'équilibre parfaitement. Je le recommande à 100%
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Non mais si je m'attendais à ça !
Trouvé à 50cts chez Emmaus, ce livre traînait depuis des mois dans ma bibliothèque (je l'avais même oublié). Mais voilà qu'il fait partie des recommandations pour un challenge littérature auquel je participais. C'est bon, je me décide à le sortir de l'ombre. Et quelle bonne idée j'ai eu !

J'ai absolument tout aimé dans ce livre : l'histoire, les personnages, l'ambiance. L'autrice prend vraiment le temps de mettre en place un univers et une atmosphère.
Au début je ne comprenais pas trop où elle voulait en venir car beaucoup de disciplines étaient abordées : les sciences, l'histoire, l'alchimie, etc. Mais elle pose les bases de tout ce qui sera nécessaire à la compréhension de l'intrigue et quand les éléments se connectent, que tout s'imbrique, ça devient dingue !

Certains comparent la romance à Twilight et je ne peux pas leur donner tout à fait tord. Matthew, le personnage masculin, est un vampire ténébreux et charismatique et peu, de ce fait, nous faire penser à Edward. Mais là où Twilight nous proposait une jeune héroïne un peu naïve et franchement insupportable, All Souls nous offre Diana, brillante, trentenaire et sorcière. La relation qui se met en place entre nos deux protagonistes constitue le coeur de ce roman. Bien que leurs sentiments évoluent rapidement, l'autrice passe beaucoup de temps sur la construction de leur amour. Il y a une sorte de lenteur qui ce dégage de ce livre, ce qui ne le rend que plus savoureux !

J'ai également beaucoup apprécié les personnages secondaires, notamment Ysabeau, Marcus et Em.

Si vous aimez le fantastique, les belles histoires d'amour et l'ambiance Dark Academia, je ne peux que vous conseiller de foncer sur cette saga !
J'ai adoré. Ça fait longtemps que je souhaitais me plonger dans cette histoire sans jamais oser sauter le pas. Et puis en parallèle d'une autre lecture papier, je l'ai entamé en audio... sans jamais plus réussir à le lâcher.

J'ai principalement adoré les 200 premières pages. On nous plonge dans une ambiance très particulière, dans la bibliothèque d'Oxford, en compagnie de Diana une des dernières sorcières du clan Bishop. On y découvre un ancien manuscrit, des clans ennemis, un amour interdit... cette première partie m'a littéralement enchantée.

C'est très immersif, l'univers est très travaillé, il y a beaucoup de descriptions. L'auteure prend son temps pour nous pondre un univers très complet, il y a certaines lenteurs, des scènes qui ne sont là que pour étoffer l'univers mais j'ai adoré ça. On peut passer des pages entières sur une dégustation de vin ou un cours d'histoire mais c'est ce qui rend l'histoire si riche.

La plume est d'une grande qualité. Tout est soigné. J'ai été complètement charmée par l'ambiance et par l'univers mais aussi par la relation que commence à nouer Diana et notre mystérieux vampire Matthew Clermont.

Et puis l'histoire prend un tour un peu plus différent passé 250 pages. Et même si je continuais à adorer ce que j'écoutais/lisais j'étais un peu moins happée.
Il y a une grosse part de romance. Elle débute assez tôt dans le récit et prend beaucoup de place dans l'intrigue.

Honnêtement j'ai été conquise. Il se passe beaucoup de chose, on découvre de nombreux personnages qui sont tous très charismatiques. On prend le parti de nous développer chacun d'eux et nous montrer qu'ils ont tous une part sombre et lumineuse en eux. J'ai aimé qu'ils soient aussi nuancés.
En bref je suis très heureuse d'avoir pu découvrir ce premier tome et je suis déjà impatiente de découvrir la suite. C'est un bouquin dans le même esprit que la saga des Chroniques de Mackayla Lane. Je recommande !!!

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ma saga favorite ! ♥️
Si vous recherchez une touche de maturité et d'originalité au pays de la Fantasy Vampire/Sorcière, lisez cette saga.
Je la trouve bien différente des stéréotypes du genre. Elle est originale par son intrigue, sa maturité, par son aspect historique si bien documenté, et surtout par la richesse de tous ses personnages (même les plus secondaires). Ils sont, pour moi, la force de cette saga : Des personnages divers et variés, mais tous d'un charisme et d'une complexité finement travaillée. Si bien, qu'arrivé aux dernières pages, on veut en savoir encore plus sur eux, et surtout ne pas les quitter. Et il n'est pas simplement difficile de refermer le dernier tome, il est surtout difficile de ne pas aller rouvrir le premier !
Cette saga, je l'ai lue et relue avec toujours le même enthousiasme ; comme des retrouvailles entre amis. Elle a tous les ingrédients (et que de bons ingrédients !) : de l'aventure, de la romance, un aspect historique, et juste ce qu'il faut de fantasy pour être crédible tout en faisant rêver.
Bref, vous l'aurez peut-être compris, ceci est ma saga favorite ! Lisez-la !