Improbable romance entre le fermier et la citadine riche 😉.

Margot doit trouver des idées pour développer la ferme bio des frères Valentini. Elle rencontre Jack qui ne veut rien changer à sa vie, à sa ferme.

Une romance électrique, pimentée.

J'ai adoré le personnage de Margot qui n'a rien de la fille pourrie gâtée que s'imagine Jack. Bien au contraire, elle est très ouverte.
Jack lui se complaît dans son chagrin, sa culpabilité, sa routine.
Margot va éveiller en lui des choses qu'il ne pensait avoir mis derrière lui.

Mélanie Harlow nous propose ici une belle romance avec ce qu'il faut de glamour, de piment et cette pointe d'humour bien à elle : ici avec les poules 😋par exemple.

Un excellent moment de lecture, une romance qui fait du bien.

Lien : https://viou03etsesdrolesdel..
Je l ai ouvert sans grande conviction en début de soirée...
Je n ai pas réussi à le lâcher.
D'ailleurs je ne voulais pas!

🌹Margot🌹 enfant gâtée mais courageuse, la citadine à la vie tranquille mais généreuse et douce

☘️Jack☘️ l homme bouru qui cache ses angoisses derrière une froideur dure, mais qui souffre tellement...

Un roman qui m a serré le coeur par sa douceur... les scènes de passion m ont plu car intenses et sincères...
Une belle plume...
Une vraie surprise car je n en attendais pas grand chose en l ouvrant...

💕💕 un roman qui m a surpris et rappelé pourquoi j aimais autant les livres... 1 histoire simple racontée avec poésie et sensibilité et j'ai décollé. Il m a emporté sans prévenir 💕💕
Évidemment je conseille..❤️❤️❤️
Belle découverte de cette auteure, la plume est agréable à lire, les personnages attachants, les histoires ne sont pas "déjà vues". Tout pour passer un bon moment. du coup j'ai lu le suivant et même impression !
Margot, séparée de son petit ami, qui au final n'avait besoin d'elle non pas par amour, s'est affichée devant tout le gratin de Detroit. Rien de tel que d'aller se mettre au vert durant un temps, et par la même occasion s'occuper d'un client hors de la ville, à deux heures de route de là.
Quand elle arrive à la ferme des frères Valentini, elle rencontre Jack, le cadet. Hostile envers elle de prime abord, elle ne peut s'empêcher d'être attirée comme jamais par celui-ci. Jack de son côté, vit depuis plusieurs années sous le poids du deuil et de la culpabilité. Il ne veut plus aimer, ne veut pas de seconde chance. Et pourtant cette citadine qui ne connaît rien au monde de l'agriculture, éveille en lui quelque chose qu'il pensait perdu à jamais !

Je peux déjà dire que je ne suis pas fan de la couverture et que ce titre ne m'a attiré que de par son pitch. L'intrigue, originale de par l'univers dans lequel on évolue, est bien menée. Dès les premières pages, je me suis laissé emporter par l'histoire qui est addictive, riche émotionnellement. le récit a un très bon rythme, les rebondissements s'enchaînent, les pages défilent sans que l'on voie le temps passer.
La plume de Melanie Harlow, que je découvre, est fluide, très agréable à lire.

Je me suis attachée très vite aux personnages. Margot est une jeune femme dont la famille est issue du gratin de la ville, son père est en proie de remporter les élections. Pour elle, elle a toujours fait ce que l'on a voulu d'elle, elle était même prête à se marier comme elle le rêvait. Mais c'était avant qu'elle ne rencontre Jack Valentini... Si dans un premier temps, elle a envie de le haïr, elle qui se présente comme une citadine qui ne connaît rien à rien, se révèle être une femme assez exceptionnelle. Elle a de la suite dans les idées, mais peut se montrer également très compréhensible. Elle est déterminée et a une belle force de caractère.
Jack Valentini, est le cadet de la famille. Depuis trois ans, il vit renfermé sur lui-même, plongé dans son travail et vit dans un chalet sur la propriété familial. Depuis qu'il a perdu sa femme, il culpabilise de sa mort, mais il est aussi marqué, en tant qu'ancien vétéran, par ce qui s'est passé quand il était en mission. C'est un homme marqué par le passé qui ne veut pas tourner la page, ne cherche pas à avancer. L'arrivée de Margot va tout d'abord l'irriter, il se montrera détestable, exécrable même, mais petit à petit, elle réussira à percer son armure, et il s'adoucira à son contact. Elle éveillera en lui des choses qu'il pensait perdues à jamais, et enfin pourra se décider à avancer, pour lui, pour elle et également pour sa famille.

En bref : j'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Même si le cheminement de l'histoire reste assez simple, l'auteure nous relate une histoire de seconde chance, intense et riche en émotions. « Si nos chemins se croisent » a fait fondre mon petit coeur !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Melanie HARLOW est un nouvel auteur dans le catalogue des éditions Hugo. Bien qu'elle soit déjà connue par bon nombre de lecteurs en VO, ce n'est qu'aujourd'hui que nous la découvrons en version française.

« Si nos chemins se croisent » est l'histoire d'une rencontre, celle de Margot et de Jack, deux êtres que tout oppose et qui n'étaient pas destinés à se rencontrer.
Margot est une femme qui a toujours connu une vie luxueuse et les bons plaisirs de la vie. Alors qu'elle pensait pouvoir renouer avec son ex, elle se rend compte qu'il est finalement qu'un bon à rien.
Elle va alors profiter du fait que sa société de communication s'occupe d'un dossier pour une ferme éloignée de son lieu de résidence pour aller s'exiler dans ce petit village loin de tout ce qu'elle connaît.
Margot va alors rencontrer Jack, l'agriculteur pour lequel elle doit travailler. Il parle peu, râle beaucoup et n'est absolument pas prêt à changer. Il est encore sous le choc du décès de sa femme, survenu il y a trois années de cela.
Alors que son séjour dans la ferme de Jack ne devait être que temporaire, son départ risque de ne plus être à l'ordre du jour.

J'étais vraiment curieuse de découvrir la plume de Melanie HARLOW, une femme charmante que j'ai eu le plaisir de rencontrer pendant le Festival New Romance 2017. Ma copine Aurélie me vantait ses histoires et j'ai foncé les yeux fermés dans ce roman.

L'aspect du livre qui m'a énormément plu est la romance.
La relation entre Jack et Margot est mature et plus adulte que ce que l'on peut retrouver dans une grande partie des new romances. Ils sont plus âgés que les protagonistes habituels et cette maturité rend le récit plus poignant, plus tendre, plus intense.
Dès le début on sent l'attirance entre Jack et Margot. Seuls eux se mettent des oeillères.
J'ai vraiment été charmée par la façon dont l'auteur nous montre comment ils vont chacun apporter quelque chose à l'autre, comment ils vont se changer au contact de l'autre pour devenir meilleur, pour s'épanouir, pour vivre.

L'agriculture est un thème peu commun dans les romances et c'est quelque chose que j'ai aimé retrouver. Étant moi-même agricultrice, je me suis beaucoup retrouvée dans les pensées et les actes de Jack qui est très proche de la nature.
Beaucoup de questions d'actualité sont de ce fait relevées, comme notamment la provenance des aliments que nous mangeons. Plus qu'une romance, Melanie HARLOW fait passer de vrais messages et pousse le lecteur à réfléchir dans le monde dans lequel il vit.

Cependant, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de répétitions dans le récit.
Ces redondances alourdissent l'histoire et perturbent la lecture. Plus d'une fois j'ai été dérangée de retrouver les mêmes pensées, les mêmes interrogations, presque les mêmes phrases parfois dans les mêmes chapitres.

J'ai également eu un peu de mal à croire en ce coup de foudre qui survient très rapidement. Surtout en ce qui concerne Jack, qui change très vite de comportement alors qu'il a vécu pendant trois années replié sur lui-même.
Malgré cela, les passages qui réunissent Margot et Jack sont parfois drôles, parfois tendres, parfois intenses et émouvants. On ressent beaucoup d'émotions pendant toute cette lecture et on en pardonne ( presque ) ses défauts.

En conclusion, « Si nos chemins se croisent » est une romance basée sur les sentiments purs, sur les secondes chances. Melanie HARLOW arrive à nous attendrir avec des personnages attachants et même si parfois son récit n'est pas parfait, on ne peut nier que l'on ne passe pas un bon moment de lecture.

Un livre à lire si vous aimez les romances douces, tendres, sans prétention.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
J'ai lu ce roman en version ebook et je l'ai vraiment débuté sur un coup de tête en pleine nuit après avoir lu un avis très positif sur Twitter et je ne suis vraiment pas déçue de ce livre.

C'est l'histoire de Margot une citadine un peu BCBG qui bosse dans une start Up de communication qu'elle dirige avec sa meilleure amie. Pour son boulot elle va se retrouver à devoir aller en pleine campagne aider trois frères qui veulent du renouveau pour leur ferme. Mais un des frères, Jack, est récalcitrant quant à sa venu et on va vite se rendre compte qu'il cache bien des secrets qui ne cessent de le torturer.

J'ai aimé la romance sans prise de tête et inévitable des deux héros, le point de vu alternatif aussi entre Margot et Jack qui nous aide à bien comprendre le ressenti de chacun. Une fois de plus on se retrouve avec un beau gosse torturé et abîmé qu'on a envie de câliner et protéger. Ici on aborde des thèmes assez durs comme le retour des soldats après la guerre ou encore le veuvage. La plume de l'auteur est si fluide qu'elle sait facilement nous faire passer du rire aux larmes.
J'ai énormément apprécié les personnages de cette romance qui sont très attachants ❤️ Margot est une héroïne adorable, plutôt marrante, déterminée, très professionnelle et très humaine tout simplement. Elle m'a beaucoup touchée de part son humanité, sa générosité envers la famille Valentini mais également par la facilité avec laquelle elle parvient à cerner Jack. Elle comprend sa tristesse et appréhende rapidement ses réactions. Nous comprenons instantanément qu'elle est la femme qu'il lui faut pour reprendre goût à la vie et sortir de cette solitude à laquelle il s'accroche. Mais voilà… si notre agriculteur hyper sexy savait écouter son coeur plutôt que sa raison … ou plus simplement, s'il ne faisait pas sa tête de mule un peu trop souvent, et bien il s'en rendrait compte!
[...]
Retrouvez ma chronique complète ici:
Lien : https://readinglovetime.com/..
Margot est une femme de 30 ans, riche héritière, célibataire qui a monté sa propre boîte de marketing.
Dans sa famille, les femmes doivent toujours se maîtriser, sa vie est établie suivant un code, qu'il soit vestimentaire ou moral.
Quand sa meilleure amie et collègue Jaime lui parle de cette ferme dans le Michigan, Margot y voit l'occasion parfaite pour se faire oublier de la bourgeoisie de Detroit.
Elle qui est toujours maîtresse d'elle-même a pété un plomb lors d'une campagne de financement pour son père qui veut devenir sénateur.
Elle arrive à la ferme des frères Valentini sûre d'elle comme d'habitude, si Pete et Brad ainsi que Georgia l'épouse de ce dernier l'accueillent à bras ouverts Jack, lui est un bloc de glace. Il n'en veut pas de ses idées révolutionnaires ; il ne veut pas que la ferme change.

Dès le début j'ai ri avec Margot, la scène qui lui vaut de faire les potins du cercle ferme des gens huppés de détroit m'a fait mourir de rire, les réflexions qu'elle a en tête et que l'on lit en italique quand elle voit jack pareil.
Entre eux il y a une alchimie directement, deux opposés tant culturellement que niveau caractère ou social, mais, peu importe, Margot est bien décidée à ne pas se lasser démonter par ce Jack.

Jack est bien plus qu'un fermier rustre.
Il s'est engagé après le 11 septembre et est rentré avec un syndrome post-traumatique, de plus cela fait 3 ans qu'il est veuf.
Il vit dans son chalet construit dans un bois sur la propriété de la ferme ; ne quitte jamais les terres de l'exploitation.
Il n'a jamais fait son deuil, il refuse tout net d'être attiré par cette citadine.

Si tout les oppose, une chose commune les unit : leur ténacité ; lui est têtu et bien décidé à ne rien changer à sa manière de travailler, elle est obstinée et butée, elle a décidé qu'elle allait lui montrer qu'une citadine pouvait travailler à la ferme et apporter du bon.

Les premiers pas de Margot à la ferme sont hilarants, surtout la scène dans le poulailler, son ignorance et sa peur m'ont fait rire, mais on peut lui accorder qu'elle n'a pas peur de se salir les mains et de travailler.
Si on rit avec ces scènes burlesques, on a le coeur serré avec Jack, il est attiré par Margot, de plus en plus, au fur et à mesure qu'il la côtoie ; ce qui ne fait qu'accentuer sa culpabilité envers sa femme défunte, ses angoisses et, hélas c'est Margot qui en fait les frais.
Pour l'éloigner de lui, il est grossier et méchant.
Il se sent responsable de la mort de sa femme, il refuse de croire qu'il mérite une seconde chance.
Il m'a complètement fait fondre quand il se rend sur la tombe de Steph, sa femme, ou quand il explique à Margot des choses qu'il n'avait jamais dévoilées à personne pas même à ses frères.
On a envie de le secouer ; de les voir réunis, mais le chemin de la guérison de Jack est encore long et il n'est pas prêt du tout...

J'ai adoré ce roman que j'ai dévoré.
J'ai tout aimé :
- Les émotions que j'ai ressenties le rire, la colère, la peine, les papillons dans le ventre.
- L'écriture fluide et rythmée ainsi que la double narration donnant les réflexions et pensées de Jack et Margot.
- L'auteure mêle à merveille la comédie et les sentiments profonds.
- La psychologie des personnages, principaux comme secondaires.
- Les héros de ce roman : Margot qui même si elle devient d'une famille riche n'est pas snob du tout. Elle est simple, serviable, empathique, pétillante et aimante.
Jack lui est un ours au coeur de guimauve, il est dur avec ses frères et Margot, mais tellement tendre avec son neveu de 1 an.
J'ai aimé aussi les frères de Jack même s'ils n'apparaissent que peu dans ce tome 1 et j'ai adoré Georgia la belle-soeur de Jack, sa confidente.

Une très belle romance avec des moments sexy et torrides, des moments d'émotions et de réflexions profondes sur le deuil et le poids de la culpabilité, le syndrome post-traumatique des soldats rentrés d'Irak, la souffrance, le pardon.
J'ai aussi vraiment aimé l'ambiance de la ferme, cela m'a rappelé mon enfance.
J'ai aussi apprécié l'attention toute particulière que met Mélanie Harlow sur la difficulté des petites exploitations agricoles, sur les légumes bio et sa production.

En bref, une très belle romance, émouvante, poignante.
Un new adult qui change avec cette aventure à la ferme.
Lien : http://luciebook.blogspot.be..
Tout d'abord je tiens à remercier Yoann et Hugo & Cie pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

Je n'avais pas prévu de commencer ma lecture aussi vite puisque je n'ai eu mon exemplaire que depuis lundi mais bizarrement le monsieur sur la couverture n'arrêtait pas de me faire de l'oeil. J'avais beau ne pas le regarder j'avais l'impression qu'il m'appelait de son regard envoûtant, résultat j'ai entrepris la lecture dans l'après-midi et il est déjà terminé après 24h de lecture plutôt intense.

Margot Lewiston est une jeune femme de la haute, elle n'a jamais eu de soucis d'argent et la seule chose dont elle rêve est de finir la bague au doigt. Lorsque son ex fiancé, lui demande de l'épouser en plein milieu de la nuit, Margot a besoin de réfléchir à son avenir. Mais lorsqu'elle découvre le jour suivant que la bague qui était censé être à son doigt se retrouve maintenant sur le doigt d'une autre, Margot est furax et elle va déclencher les commérages de toute la haute société. Elle a besoin de prendre le large et quoi de mieux que de se retrouver en paix dans un coin paumé du Michigan afin de travailler sur un nouveau compte client.

Jack Valentini est un homme bourru, vétéran et veuf, rien ne compte plus pour lui que sa ferme familiale spécialisée dans l'agriculture durable. Ses frères envisagent d'apporter quelques changements afin de développer leur marque et conquérir de nouveaux clients, leur permettant de vivre plus décemment grâce aux idées de Margot.

Vous pouvez vous imaginer que dès le départ, la tension est palpable, Margot et Jack se querellent, se braquent l'un contre l'autre, avant d'exploser, nous offrant des moments inoubliables et inimaginables.

Je découvre Mélanie Harlow avec ce titre et j'ai bien apprécié sa plume simple et efficace. J'ai été de suite prise dans l'histoire, qui m'a fait penser à « L'honneur de Preston » que j'ai lu la semaine passée, du fait du fermier sexy 😉 mais j'ai vraiment apprécié de découvrir Jack Valentini et Margot Thurber Lewiston et leurs petites querelles, même si ce n'est pas un coup de coeur.

Une mention spéciale pour Margot qui m'a bien fait rire avec ses questions lors de sa visite à la ferme. OMG !! je crois que parfois il ne vaut mieux pas se poser certaines questions pour notre bien. Jack n'est pas en reste parce que mine de rien j'ai versé ma petite larme quand il parle de ses souvenirs avec Margot, vous le savez que je ne pleure pas pour grand chose alors là, c'était vraiment intense.

C'est donc une superbe découverte que je ne peux que vous conseiller de lire.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Si nos chemins se croisent possèdent tous les ingrédients que j'aime retrouver dans la new romance : des héros ayant un vrai vécu, un vrai passif, une héroïne drôle et amusante, un héros possédant une réelle prestance pleine de sensualité, des personnages secondaires ayant une réelle épaisseur et, surtout, une intrigue douce et puissante, émotionnellement juste et équilibrée.

J'ai très vite accroché avec l'atmosphère générale du roman. Melanie Harlow nous immerge complètement dans cette ferme familiale, avec ses bonheurs simples mais aussi ses difficultés financières. Et pourtant, cela n'empêche nullement les personnages d'être heureux et de nous charmer par leur joie de vivre et leur douceur presque maternelle.

Mais, au-delà de l'aspect de cette vie quotidienne simple et paisible, ce sont les personnages de Margot et de Jack qui m'ont complètement séduite. Margot est une jeune femme née dans un milieu plein de privilèges. Mais elle est bien loin de l'image snobinarde que l'on pourrait avoir d'elle. Elle a su rester fraîche, pleine de pétillant ; elle sait ce qu'elle veut et est prête à se mettre dans des situations pas possibles pour réussir ce qu'elle entreprend. Jack en fera les frais d'ailleurs, pour son plus grand bonheur.

Jack, parlons-en d'ailleurs de ce grand gaillard… Cet ours des cavernes mal-léché et brut de décoffrage m'a attendrie comme pas possible et aura fait fondre mon petit coeur de romantique. Jack n'est pas parfait, bien au contraire. Mais ses valeurs et son dévouement sont si purs qu'ils m'ont mis les larmes aux yeux. J'ai partagé sa douleur, son impuissance, et je l'ai regardé renaître de la plus belle des façons. Bref, un homme des cavernes tout en force et en douceur, je craque…

Pour conclure : Si nos chemins se croisent est une romance fraîche, pleine de bons sentiments et toute simple. Et, pourtant, c'est cette simplicité qui fait tout le charme de ce roman. Sincèrement, je n'ai absolument rien à redire, j'ai passé un délicieux moment et je me suis laissée transporter dans cette ferme où les coeurs s'apaisent. Je suis conquise, tout simplement !
Lien : https://aliceneverland.com/2..