Une chouette romane que nous propose Mélanie Harlow avec un petit côté chick list chez l'héroïne. Une romance toute simple qui reprend tous les codes qu'on attend d'un bon new adult. Une très belle jeune femme, trentenaire, apparemment bien dans sa peau : Margot. On rajoute à cela une citadine pure souche issue d'une famille très riche. En face d'elle nous avons un homme bourru, taciturne mais beau comme un DIeu, un agriculteur sexy en Diable : Jack.
Une sorte de remake quand le rat des champs rencontre le rat des villes. Mais ici les rôles sont inversés. Mélanie Harlow choisit de donner la bonne image à son héroïne et donner les préjugés à son héros. Une romance qui fait vite monter la température mais l'auteure le présente bien. Elle cadre bien sa romance.. D'habitude j'ai tendance à râler sur certaines libertés des auteures romances mais ici ça passe car les héros ont un certain passif qui les pousse à faire du n'importe quoi. Je comprends leurs hormones qui s'échauffent.
Moment de lecture très agréable. Un couple très attachant. Un joli récit sur les conséquences de la perte d'un être cher et la possibilité de se reconstruire. Une seconde chance...
Un roman qui me fessait envie depuis sa sortie, car il ressemblait un peu à ce que j'avais aimé dans un des romans de Sarah Morgan. Et franchement, je n'ai pas attendu longtemps pour le lire quand il est rentré dans ma PAL...

L'histoire est celle de Margot, une jeune citadine, qui se retrouve à aller à la campagne au fin fond du Michigan pour aider les frères Valentini, propriétaire d'une ferme biologique, à développer leur image sur internet, notamment. Mais l'un des frères, Jack, refuse tout changement dans ses habitudes et voit d'un mauvais oeil la venue de Margot. Mais peut-être que ce changement va pouvoir lui faire, finalement, du bien et le faire changer ces habitudes sur un certain nombre de choses...

Le résumé me fait penser à un livre que j'ai adoré : 'La danse hésitante des flocons de neige' de Sarah Morgan. Donc, oui, les deux histoires se ressemblent, mais cela ne veut pas dire que je n'ai pas aimé. J'ai bien aimé retrouver le choc des cultures entre un personnage venant de la ville et l'autre de la campagne. Surtout que les personnages sont très différents que dans les Sarah Morgan. On apprend à les connaitre et à les comprendre au fil de l'histoire. Malgré tout, je regrette qu'entre eux tout aille très vite. J'aurais peut-être voulu que l'auteure s'attarde un peu plus sur des événements qui vont les rapprocher et pas tout survoler. Dommage, car j'ai ressenti tous les sentiments des personnages et j'aurais pu plus en profiter si l'histoire avait été plus lente.

La fin est attendue, car l'histoire se forme autour d'un schéma de romance classique. Mais il est vrai, comme d'habitude, que j'aurais voulu en savoir plus sur la vie à deux de Margot et de Jack après l'épilogue du roman...

Margot est une jeune citadine qui se remet peu à peu d'un chagrin amoureux et qui doit toujours prouver qu'elle vaut quelque chose aux yeux de sa mère. Elle se retrouve à s'occuper de fermiers au fin fond de la campagne du Michigan. Mais cela ne l'arrête pas, elle va tout faire pour les aider. Surtout qu'elle va être attirée par Jack, un mystérieux et désagréable fermier qui refuse ses propositions sans la connaitre. Margot est un peu un cliché à elle-même que l'on retrouve souvent dans les romances. Cela ne m'a pas empêchée de l'apprécier et de passer un bon moment en sa compagnie, surtout qu'elle est agréable, qu'elle a un grand coeur. Elle avait vraiment tout pour me plaire, car elle est très attachante, surtout quand elle essaye de comprendre et d'apprécier Jack, qui ne lui rend pas la vie facile.

Jack est un fermier attaché à sa ferme et à sa famille, vétéran de l'armée américaine et veuf depuis trois ans. Malgré ces années, il n'a jamais oublié son amoureux d'enfance, sa femme et refuse d'avancer pensant qu'il ne le mérite pas. Mais Margot va le bousculer plus qu'il ne l'aurait voulu. Mais il va avoir du mal à faire confiance à cette nouvelle personne, qui veut changer sa vie pleins de tristesse. Je dois dire que c'est un personnage touchant et attachant à cause de son histoire. Mais je trouve qu'il se confit trop rapidement, dans ce roman, à cette belle inconnue. J'aurais voulu qu'il apprenne à apprivoiser ses sentiments renaissant pour une nouvelle personne. Dommage, car j'ai beaucoup aimé le passé compliqué et complexe de ce personnage.

Le style d'écriture est descriptif comme j'aime. Mais surtout, je remarque que Melanie Harlow arrive à nous faire passer les sentiments de ces personnages comme si on vivait en eux et j'ai apprécié cela. J'ai hâte de découvrir d'autres romans d'elle.

En général, une histoire addictive entre deux personnages très différents, mais tout deux attachants pour des raisons très diverses.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Une couverture extra et un résumé prometteur m'ont décidé dans ce choix de lecture. Et le roman est encore plus beau en vrai, j'adore ce fond blanc, la couverture attire vraiment l'oeil… Melanie Harlow nous offre une romance très additive avec des héros que tout oppose. Quand une citadine rencontre un fermier, cela donne quelque chose d'explosif, et ce roman m'a énormément touchée mais il m'a aussi donner le sourire à plusieurs reprises.

Melanie Harlow ouvre son histoire avec une scène assez cocasse je dois dire, cela met l'ambiance et donne le ton sur le caractère de notre héroïne. J'ai tout de suite su que sous ses airs de petites filles riches, Margot cachait un véritable coeur d'or. Margot a toujours eu ce qu'elle voulait, issue d'un milieu aisé, elle n'a jamais eu à se soucier de certains aspects de sa vie, elle évolue dans un univers fait d'apparences et faux semblants, aussi lorsqu'elle se sépare de son ex Tripp, – le pauvre type par excellence -, d'une manière peut recommandée… en lui balançait tout un tas de scones sur la tête, elle sait qu'il est temps pour elle de s'éloigner de Détroit… Cela tombe bien, elle va accepter un nouveau contrat qui va la mener loin de chez elle, dans une ferme… Margot ne fait jamais les choses à moitié et le changement va être radical.

Margot a monté sa propre société de communication, le marketing elle connaît bien et elle va venir en aide aux frères Valentini en ce qui concerne le développement commercial de leur ferme. Mais elle va se heurter à Jack, un des trois frères Valentini, qui n'a aucunement envie qu'il y ait des changements dans sa ferme. Leur rencontre, c'est un peu le choc des titans… Jack est bourru, renfermé et réfractaire à toute forme de changement. Margot est joyeuse, motivée et très avenante. Autant dire qu'ils ne se ressemblent absolument pas… Jack le fermier et Margot la citadine qui se transformera très vite en « Barbie fermière »… Car Margot a plus d'un tour dans son sac pour démontrer à Jack sa motivation à leur venir en aide. Mais que faire quand on se heurte à des portes closes ? Margot arrivera-t-elle à se frayer un chemin dans le quotidien des frères Valentini ?

Ce roman, je l'ai dévoré en quelques heures. J'ai adoré cette histoire du début à la fin. J'ai aimé l'ambiance et la personnalité de nos protagonistes. Margot est une héroïne qui cache assez bien son jeu, j'ai eu un peu peur qu'elle soit le cliché parfait de la citadine qui débarque à la campagne, et je dois vous avouer que j'ai trouvé cela rafraîchissant qu'elle sorte totalement du confort que sa vie lui offre à Détroit. Margot à la ferme c'était quelque chose, certaines scènes m'ont vraiment fait rire, et tout ce que j'en ai gardé c'est que Margot est une femme formidable qui sait s'adapter à n'importe quelle situation. Elle est téméraire et courageuse, elle est aussi déterminée et entêtée… Un brin capricieuse mais dans le bon sens du terme, en bref j'ai adoré son personnage. Margot c'est aussi une nana qui laisse parfois ses pensées divaguer totalement.

« Pendant un instant, je me demande comme est Jake au lit. Brutal ou tendre ? Égoïste ou généreux ? Rapide ou lent . Ce corps dur et musclé… à quoi ressemble-t-il nu ? Qu'est-ce que je ressentirais s'il pesait de tout son poids sur moi ? Est-ce qu'il embrasse bien ? Est-ce qu'il utilise ses mains ? Est-ce qu'il en a une grosse ?

Mon estomac fait un looping et je me rends compte que mon esprit a dévié… »

Jack est un homme renfermé, qui n'a pas envie de voir son univers bouleversé par l'arrivée d'une barbie citadine pleine d'idées folles pour moderniser et promouvoir sa ferme. Jack est un personnage complexe, ancien soldat et veuf. Il ne souhaite qu'une seule chose, que sa vie reste telle qu'elle est, mais il n'est pas seul à diriger la ferme et il devra tenir compte de l'avis de ses frères… qui eux veulent du changement. Ça a été facile de s'attacher à Jack, on perçoit sa vulnérabilité, et plus on apprend à le connaître et plus on l'aime. Malgré ses mauvais côtés, malgré sa façon de traiter Margot par moment. Jack a beaucoup de traumatismes à gérer, et il m'a émue à plusieurs reprises. Jack c'est aussi une montagne de muscle, obtenus à la sueur de son front ^^ Oui Jack est vraiment canon et ce ne sera pas pour vous déplaire, c'est la cerise sur le gâteau car Jack c'est avant tout un homme qui a souffert et qui a besoin de travailler sur lui-même pour s'accorder le droit au bonheur. J'ai été émue par son histoire et sa manière d'appréhender le futur, ses réactions sont sensées et il va lutter contre ses envies et son sentiment de culpabilité.

« Allongé dans mon lit, j'attends que la culpabilité m'assaille. Que ma conscience me brûle. Que mes fantômes me hantent. J'attends le regret, les larmes et le goût amer dans ma bouche. Toutes ces choses familières qui accompagnent mes nuits sans sommeil… »

J'ai aimé l'opposition des deux milieux de nos héros. C'était très intéressant de comprendre nos héros dans l'univers dans lequel ils ont grandis. Et si Margot a toujours eu ce qu'elle voulait matériellement parlant, et bien elle n'en reste pas moins une femme de valeur, généreuse et altruiste. J'ai aussi aimé la famille de Jack, ils sont soudés et bienveillants. La famille de Margot est plus centrée sur les apparences et les convenances… Quand celle de Jack mise tout sur l'esprit de famille.

L'intrigue est vraiment sympa à suivre, sans grosses surprises mais le scénario m'a totalement convaincue. J'ai aussi adoré l'ambiance de ce roman qui s'avère très équilibrée, on peut aisément passer du rire aux larmes. Margot est une héroïne qui a un côté pétillant, elle est naturelle et toujours en demande d'apprendre. Son humour est particulièrement rafraîchissant. C'est son tempérament qui allège les situations gênantes ou lourdes de sens. Melanie Harlow aborde des thèmes poignants, tels que le deuil, le stress post-traumatique dû à l'engagement militaire de Jake. Elle aborde aussi les notions de famille, d'amitié et d'engagement. J'ai aimé aussi que la remise en question des personnages soit au centre de l'histoire.

La plume de Melanie Harlow s'inscrit totalement dans le genre. Elle a un côté un peu brute qui nous fait ressentir certaines émotions de manière assez vive. L'humour est aussi de la partie, ainsi qu'un côté sexy très bien maîtrisé. Je dois dire que son écriture m'a plu, au fil des pages j'ai complètement été happée par ce qui se jouait entre Margot et Jake. J'ai particulièrement aimé découvrir un univers que je connais peu, elle nous dévoile le milieu fermier avec beaucoup de détails qui se fondent dans l'histoire. J'ai trouvé le contexte vraiment intéressant. Ce récit est romancé juste ce qu'il faut, Melanie Harlow n'en fait pas de trop… L'attirance de nos héros est palpable, la dynamique amoureuse passionnée et troublante. Nos héros sont trentenaires et j'ai trouvé cela agréable de pouvoir s'identifier à eux par rapport à leur âge et leurs aspirations dans la vie.

En bref, [Si nos chemins se croisent] est une belle histoire de seconde chance. Une romance intense, passionnée et très addictive. Melanie Harlow nous propose un récit moderne qui suscite énormément d'émotions chez le lecteur. Elle a mis en scène deux héros que tout oppose dans une histoire très émouvante rythmée par l'humour et la sexytude qui viennent alléger le fond de l'histoire. Une belle histoire qui nous ouvre les yeux sur nos choix, notre façon d'appréhender la vie et notre façon de soigner nos blessures.
Lien : http://www.lmedml.fr/2017/12..
J'ai fait l'acquisition de ce premier tome lors du Festival New Romance 2017, c'était l'occasion d'échanger avec l'auteure et de découvrir son premier roman traduit en France. A l'approche de la sortie, j'ai décidé de le lire et je n'ai pas pu m'arrêter une fois qu'il fut commencé.

Ce que j'ai tout de suite apprécié, c'est le ton donné au roman, une belle touche d'humour accompagne les personnages dans leurs actions et cela fait sourire. Nous commençons par découvrir Margot dans sa vie en tant que citadine, fille d'un prétendant au poste de sénateur, de bonne famille. Elle vient de monter sa boite avec sa meilleure amie, vit seule depuis qu'elle a quitté son ex il y a un an. Margot a eu une vie choyée, mais elle a ressenti ce besoin de s'accomplir seule, sans l'aide de ses parents. Suite à un accident diplomatique lors d'une soirée à cause d'un vol inconsidéré de scones, elle va partir en mission pour l'agence dans le Michigan, loin de la haute société de Detroit. Jusque là nous avions pu découvrir la face visible de sa personnalité, celle qui se doit de faire bonne figure, qui doit participer à des soirées pour la bienséance… et elle a montré alors la première fissure à cette image « parfaite » de fille « de ».

Prétextant la nécessité de rester discrète après son attitude, elle va accepter une mission dans une ferme loin de la ville, où elle compte prendre quelques jours de vacances pour se ressourcer. Ce petit incident la pousse à vouloir encore plus assumer sa véritable personnalité et elle se rend compte de sa bêtise sur certains de ses agissements. Son métier lui permet de rendre service aux gens, de les aider à faire valoir ce qu'ils ont pour que cela marche mieux pour eux, Margot fait partie de ces personnages qui aiment aider et faire plaisir et elle est passionnée par son métier. Une première idée de sa personnalité qui ne colle pas forcément avec l'image de fille de la bonne société qui a toujours tout eu. C'est en cela que son personnage est appréciable, car elle n'est pas la gamine pourrie gâtée comme on serait en droit de le penser et c'est un plaisir que de la découvrir réellement. Elle a une personnalité très intéressante et la voir se laisser guider par ses idées créatives dans le cadre de son travail est très appréciable. Elle va alors devoir aider trois frères qui ont hérité de la ferme de leur père, pour les faire connaitre, eux, leur ferme et leurs initiatives. Seulement voilà, sur les trois frères, l'un d'eux n'est absolument pas d'accord avec cette idée : il ne veut pas de changements et il ne veut pas d'intrusion de quelques façons que se soit dans sa vie.

Mélanie Harlow nous propose une double narration, d'un côté Margot et de l'autre, Jack, cet homme qui refuse sa présence. Son personnage m'a plu dès le départ, un homme écorché qui a beaucoup perdu et qui a énormément souffert ! L'auteure nous le présente dès le début, comme un homme profondément meurtri que ses proches essayent de sauver de lui-même et de cet état d'auto-destruction dans lequel il vit depuis quelques années. Il s'est isolé, malgré sa présence au coeur même du corps de ferme. Mais on décèle en lui ce qu'il a été, ce qu'il serait si l'étincelle de vie en lui reprenait le dessus. C'est lors de moments en compagnie de son neveu et de sa famille, que l'on aperçoit qui il est vraiment. Cela fait de lui un personnage touchant, sur lequel nous avons envie de nous pencher, avec un contraste certain avec son attitude rebelle et sa véritable personnalité.

Là dessus arrive une fille de la ville qui n'a rien à faire dans une ferme et qui vient alors qu'il n'est pas d'accord avec sa présence et l'objectif d'aider la ferme à se faire de la pub. le contraste entre les deux personnages est certain, ils ne viennent pas du même univers, ne vivent pas du tout de la même façon et ont vécu des vies bien différentes… cette rencontre promet alors bien des surprises, l'idée était plus que tentante. Il a un physique très imposant, en contraste avec d'autres personnages, il représente la force brute de cet homme qui vit dans la nature et pourtant il semble inoffensif sauf peut être lorsque Margot arrive et que la colère de sa présence s'impose à lui. Là il se réveille et se montre froid, glacial, blessant et très entêté face à cette femme qui n'est là que pour les aider. Margot ne va pourtant pas baisser les bras, et elle va prendre l'affaire à bras le corps et foncer droit dans le tas ! Il ne veut pas entendre parler d'elle, elle va tout faire pour lui prouver que ses idées sont bonnes.

Entre eux, c'est assez explosif, d'abord car Jack n'accepte pas sa présence et ses idées. Il est catégorique et elle est butée. Là-dessus, il y a une alchimie terrible qui frétille entre eux et si Margot apprécie ce physique hors normes et si tentateur, lui refuse catégoriquement de céder à cette attirance. Sa blessure profonde le lui interdit, il n'a pas le droit d'y céder. Ils vont contraints et forcés, enfin Jack surtout, de passer du temps ensemble. On peut dire alors que Margot y met du sien pour le séduire afin qu'il accepte ses idées. En cédant, il ouvre une vanne qui engendre culpabilité et prise de conscience, et c'est Margot qui en subira les frais par des paroles malheureusement blessantes et une prise de distance qui accentuera ce fossé entre eux.

Le récit est rythmé par les petites scènes burlesques occasionnées par Margot principalement qui tente vraiment de s'intégrer à cette vie à la ferme. Elle y met beaucoup du sien et c'est ainsi que l'on découvre un personnage, qui n'a rien à voir avec l'image d'elle qu'elle donne en société. Jack tente de maitriser ses moments où l'envie de sourire lui prend, mais elle arrive à s'insinuer petit à petit auprès de lui pour qu'il craque et se déride. Deux personnages très appréciables, ils mettent du coeur dans ce qu'ils entreprennent et ils se livrent à nous tels qu'ils sont, avec leurs qualités mais aussi leurs défauts. Une simple mission pour l'agence qui risque de changer bien des choses dans la vie de ces deux personnages qui n'étaient pas forcément faits pour se rencontrer mais qui semblent si bien se compléter.

Ce premier tome se dévore, j'ai beaucoup apprécié la personnalité des personnages, ils sont forts et imposants, chacun à leur manière mais aussi très vulnérables. Les deux contraires se sont trouvés et bien que la situation ne fut pas évidente à gérer, Jack campant si fort sur ses positions qu'il a fait beaucoup souffrir Margot, les voir tous deux s'ouvrir l'un à l'autre nous a proposé une belle romance. Les lieux sont si joliment décris que l'on s'y croirait, un vrai bol d'air pour les citadines, cela donne envie de grands espaces et de nature. La plume de l'auteure est très agréable, alliant la légéreté de l'humour aux sentiments profonds qu'éprouvent les personnages, on rit et on a aussi le coeur qui se sert quand on les voit se faire du mal et souffrir.
Lien : http://www.livresavie.com/si..
Cette romance exprime l'histoire de deux personnages totalement à l'opposé l'un de l'autre. D'un homme qui n'a pas encore fait son deuil, et qui ne se pardonne pas. D'une femme voulant se construire seule, se faire entendre et révéler sa réelle personnalité. « Si nos chemins se croisent » est un récit simple tout en étant émouvant, j'ai apprécié ma lecture malgré quelques coquilles gênantes et une fin sans surprises. Sincèrement, ce n'est pas une lecture extraordinaire, je ne vais pas en garder un souvenir indélébile ; l'étincelle que je recherche tant dans ce genre de roman ne s'y trouve point. Toutefois, c'est loin d'être une déception.

Citadine depuis toujours, née dans une famille aisée ; Margot se cherche encore malgré ses trente ans. Une opportunité s'offre à elle pour changer d'air, et faire des rencontres. Pour son agence de communication, elle doit se charger d'un client possédant une ferme et la mettre en valeur. Elle découvre la campagne et des personnes simples, pour qui l'argent ne coule pas à flots. C'est une héroïne pleine de générosité, d'envie et de rêve ; elle tente par tous les moyens d'être enfin elle-même. J'ai ressenti un attachement certain, ses réparties et ses actions maladroites m'ont fait sourire au plus haut point. Elle est fraîche et chaleureuse, une personnalité sensible, mais pleine de force.

Jack, l'un des propriétaires de la ferme est le personnage principal masculin. Cet homme est renfermé sur lui-même depuis plusieurs années déjà, vivant de son travail et de son amour pour son neveu. Après la mort de sa femme, il se sent clairement coupable ; et sa vie ne tourne que sur des habitudes et une maison où les souvenirs l'accompagnent. Jack n'a pas encore réussi à faire son deuil, et retomber amoureux n'est pas une option ; s'étant promis de rester seul jusqu'à la fin de ses jours. C'est quelqu'un d'émouvant, jusqu'à nous donner envie de le prendre dans nos bras pour le consoler, jusqu'à le secouer pour qu'il prenne enfin la vie du bon côté. Je me suis réellement prise d'affection pour cet homme tourmenté.

Le début du roman n'est pas forcément intéressant, et puis au moment du départ de Margot pour la campagne ; l'histoire prend de l'importance. Une histoire d'amour, une découverte de soi, une résignation de se pardonner et d'aimer une nouvelle fois. Une lecture touchante, tout en restant simple et naturelle ; sans y déposer l'étincelle en plus. Celle-ci manque à l'appel, pour que le récit soit une particularité ; bien que la romance en elle-même soit belle. Nos deux héros forment un couple séduisant ; avec cette alchimie où l'attirance est, passionnante. Ensemble, ils ne trouvent pas réellement d'équilibre ; le passé de Jack est encore présent pour avancer vers l'avenir. Pourtant, ils vont vivre des moments intenses et se construire un lien bien plus fort qu'ils ne le pensent. C'est une romance avec une qualité de caractère, le suspense. En effet, le mystère se glisse légèrement ; principalement dans les souvenirs de notre protagoniste masculin.

Je découvre une nouvelle auteur de romance, Melanie Harlow. Je suis plutôt satisfaite, sans être complètement conquise. Les coquilles de la correction et la traduction peuvent donner une mauvaise impression — surtout de la part d'une Maison d'édition connue et reconnue. J'ai bien aimé la plume, douce et sincère ; avec des dialogues pleins de fougue, de chaleur. de plus, les descriptions sur les lieux font rêver, tout comme les instants entre nos deux personnages qu'elle détaille avec brio.

« Si nos chemins se croisent » est dans la lignée des romances de Sarah Morgan ou encore de Jill Shalvis, avec un style d'écriture authentique. Toutefois, cette histoire d'amour est émouvante à souhait, avec des héros très différents l'un de l'autre. Margot n'est pas à plaindre, cependant elle ne sait pas vraiment qui elle est à trente ans. Dans le cas de Jack, c'est plus complexe ; son passé et sa culpabilité sont ancrés en lui, difficile de s'en défaire bien des années plus tard. Entre une femme énergique au tempérament de feu et un homme brisé avec des réactions mal lunées, fermé aux autres ; le développement de leur relation est captivant. Une lecture plaisante, cependant le manque certain d'originalité et cette simplicité pourtant appréciée forment une trop grande sérénité. de ce fait, le récit n'est pas bouleversant jusqu'à verser des larmes. Je suis assez surprise des petites nuances mystérieuses apportées sur les années précédentes de Jack. Clairement, je tente de garder des bribes de cette histoire en dépit qu'elle soit merveilleuse. Malgré de l'humour et une bonne dose de fièvre, de la sensibilité et la loyauté ; je me détache rapidement de ce roman.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Melanie Harlow fait mouche avec sa romance. Elle mêle avec une touche de magie, humour, alchimie, sensualité, seconde chance et coeur brisé, des héros attachants.

Une fois plongée dans le roman, impossible de le lâcher sans râler. Rhaaa, j'avais qu'une envie de rester auprès des Valentini. Tous les personnages sont attachants, des principaux aux secondaires. Georgia, Connor, Pete, Brad, Jaime et Claire retiennent chacun l'attention. J'ai adoré lire l'alternance des points de vue de Jack et Margot. Et l'épilogue m'a fait sourire bêtement. J'ai couiné j'avoue. Les mots sont bouleversants, réconfortants et c'est une fin idéale pour cette romance. Melanie Harlow dresse un portrait de l'amour doux, intemporel, touchant, troublant et somptueux.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Ce livre m'a tellement captiver que j'ai lu en a peine 2 soirs impossible de m'arrêter le deuxième soir. Pour l'anecdote ma chef a pas kiffer ma tête en vrac au matin heureusement qu'on s'entend bien 😂.

Cette histoire fais écho à ma vie ayant des parents agriculteurs les notions d'agriculture apporter dans ce livre mon tellement captiver c'est si rare qu'on en parle avec autant de détail encore plus dans une new romance! L'auteur entraine une réelle questionnement sur notre alimentation (attention pas sur le veganime mais plus sur une dynamique de manger sain manger local) qui est vraiment très intéressant et qui je pense me fera encore plus réfléchir à mes prochaines course.
Elle aborde également des sujets assez tabou.. la culpabilité, le deuil...
Et clairement je pense être tomber amoureuse de Jack. On a tellement envie de l'aider de l'accompagner dans sa reconstruction.
Notion spéciale on peu lire dans le livre assez régulièrement leurs penser et je me suis reconnue dedans j'aurai tellement pu penser ce genre de chose !
Bref vous avez compris J'ADORE CE LIVRE !!
A lire après « Si un jour tu es à moi »

@Instant_Newromance
J'ai dévoré ce livre à la vitesse de la lumière !! Il m'a emporté avec lui sans que je ne puisse voir les heures défiler (et cela c'est le meilleur argument que je puisse vous donner).

Nous rencontrons Margot, une jeune femme issue d'un milieu plutôt privilégié et Jack, un fermier veuf, un peu bougon et au coeur brisé.

Bon, si vous me connaissez un petit peu, vous savez que c'est clairement le genre d'histoire que je dévore ; deux personnages qui se rencontre, des passés un peu sombre, des forts caractères et une bonne dose d'émotion ; banco j'achète !

Et pour le coup, je n'ai pas été déçue une seule seconde ! Car ces deux-là sont absolument adorables, drôles et complètement dingues. J'ai aimé les voir se découvrir, se connaître … Alors oui, le livre se déroule sur une période de temps assez courte, mais je lui pardonne ce petit travers car j'y ai cru. J'ai cru à cette histoire entre ces deux personnages.

L'auteure leur offre de vraies personnalités; riches et nuancées qu'on apprécie découvrir au fil des pages. Ils ont leurs convictions, leurs idées reçues, leurs caractères de cochon parfois ! Mais on a envie de les connaître et de les suivre !

De plus Margot et Jack ne sont pas les seuls personnages intéressant du roman. On rencontre la famille de ce dernier que j'ai adoré ! Ces frères sont drôles, sa belle-soeur vraiment attachante (et en prime, elle fait avancer l'histoire) et son petit neveu adorable ! L'auteure leur donne une véritable dynamique familiale.

Si j'ai un peu moins aimé la famille de Margot (parce que pas assez développé à mon gout), j'ai adoré ces deux copines !! Elles sont très drôles elles aussi mais apporte un petit quelque chose en plus sans que je ne puisse identifier exactement quoi 😉

L'auteure parvient à mettre en place un joli cadre ; on visualise parfaitement cette ferme et ses alentours, j'avais l'impression de me promener avec eux dans ce joli paysage forestier.

Puis l'histoire est juste parfaite. C'est une histoire d'amour douce mais aux sentiments forts. Les personnages sont passionnés sans en faire des tonnes. Margot s'écoute, tente de vivre ce qu'elle veut vivre alors que Jack est tout son contraire. Il forme un duo mémorable et très bien assorti qu'on a envie de suivre encore et encore.
J'ai aimé les voir évoluer l'un grâce à l'autre mais pas l'un pour l'autre.

Bref vous l'aurez compris, j'ai aimé, j'ai adoré et je le conseille mille fois !! L'écriture est fluide, entrainante, on ne voit les pages défiler sous nos doigts … attention à ne pas rester éveiller jusqu'à pas d'heure sans vous en rendre compte 😉
Alors est-ce que je le conseille ?

A celles/ceux qui sont fan des new romances types CoHo ? ABSOLUMENT.
A celles/ceux qui sont réfractaires aux jolies histoires ? Inspirez, expirer. Tout va bien se passer.
Lien : https://aeternalisaziliz.wor..
Une romance qui peut paraître clichée au premier abord mais qui sort finalement des sentiers battus.
On pourrait penser que cette histoire est du déjà vu et revu... et pourtant, l'auteur réussi un tour magistral en donnant une complexité, plus que bienvenue, à son oeuvre.
Les personnages sont travaillés et ne manquent pas de piquant.
Margot est une jeune femme drôle et adorable et il est difficile de ne pas l'aimer. J'ai rarement vu un personnage aussi bienveillant et compréhensif qui, pourtant, paraît réel tant son comportement est humain.
J'ai, d'ailleurs, beaucoup apprécié que l'auteur nous décrive ce qu'est l'agriculture durable, l'insécurité alimentaire à travers elle et sa curiosité qui devient vite contagieuse (j'ai beaucoup appris grâce à elle et cela était très intéressant) !!
Quant à Jack, que dire ... c'est un homme que la vie a marqué à plusieurs reprises, qui a connu la peur, la souffrance, l'espoir, l'amour, la peine et la culpabilité. Il ne veut qu'une chose, être seul pour ne pas avoir à souffrir une nouvelle fois, et quel meilleur moyen pour cela que de se fermer aux autres ?
Son seul moyen de défense est l'agressivité et il ne veut surtout pas d'une personne supplémentaire dans les pattes. Alors évidemment quand Margot arrive, l'air se charge électricité !

Plus qu'une histoire d'amour, ce roman parle de perte, de reconstruction, d'altruisme et du parcours à affronter pour avoir le droit au bonheur.
La fin peut paraitre facile et légère pour certains, mais je trouve que c'est un beau message d'espoir et qu'elle est dans la continuité du roman.

Un grand merci à Melanie Harlow.
#PetitCoupCoeur

"Si nos chemins se croisent" est bien plus qu'une leçon de la vie sur comment aller de l'avant, de ressentir de forts sentiments, d'ouvrir à nouveau son coeur et retrouver le bonheur. C'est une petite merveille qui nous apprend à danser sous la pluie, à reprendre espoir et à aimer à nouveau. C'est mon premier livre de Melanie Harlow et j'en suis déjà une grande fan...

Lien : https://wp.me/p5AuT9-3oX