Une chouette romane que nous propose Mélanie Harlow avec un petit côté chick list chez l'héroïne. Une romance toute simple qui reprend tous les codes qu'on attend d'un bon new adult. Une très belle jeune femme, trentenaire, apparemment bien dans sa peau : Margot. On rajoute à cela une citadine pure souche issue d'une famille très riche. En face d'elle nous avons un homme bourru, taciturne mais beau comme un DIeu, un agriculteur sexy en Diable : Jack.
Une sorte de remake quand le rat des champs rencontre le rat des villes. Mais ici les rôles sont inversés. Mélanie Harlow choisit de donner la bonne image à son héroïne et donner les préjugés à son héros. Une romance qui fait vite monter la température mais l'auteure le présente bien. Elle cadre bien sa romance.. D'habitude j'ai tendance à râler sur certaines libertés des auteures romances mais ici ça passe car les héros ont un certain passif qui les pousse à faire du n'importe quoi. Je comprends leurs hormones qui s'échauffent.
Moment de lecture très agréable. Un couple très attachant. Un joli récit sur les conséquences de la perte d'un être cher et la possibilité de se reconstruire. Une seconde chance...
Un roman qui me fessait envie depuis sa sortie, car il ressemblait un peu à ce que j'avais aimé dans un des romans de Sarah Morgan. Et franchement, je n'ai pas attendu longtemps pour le lire quand il est rentré dans ma PAL...

L'histoire est celle de Margot, une jeune citadine, qui se retrouve à aller à la campagne au fin fond du Michigan pour aider les frères Valentini, propriétaire d'une ferme biologique, à développer leur image sur internet, notamment. Mais l'un des frères, Jack, refuse tout changement dans ses habitudes et voit d'un mauvais oeil la venue de Margot. Mais peut-être que ce changement va pouvoir lui faire, finalement, du bien et le faire changer ces habitudes sur un certain nombre de choses...

Le résumé me fait penser à un livre que j'ai adoré : 'La danse hésitante des flocons de neige' de Sarah Morgan. Donc, oui, les deux histoires se ressemblent, mais cela ne veut pas dire que je n'ai pas aimé. J'ai bien aimé retrouver le choc des cultures entre un personnage venant de la ville et l'autre de la campagne. Surtout que les personnages sont très différents que dans les Sarah Morgan. On apprend à les connaitre et à les comprendre au fil de l'histoire. Malgré tout, je regrette qu'entre eux tout aille très vite. J'aurais peut-être voulu que l'auteure s'attarde un peu plus sur des événements qui vont les rapprocher et pas tout survoler. Dommage, car j'ai ressenti tous les sentiments des personnages et j'aurais pu plus en profiter si l'histoire avait été plus lente.

La fin est attendue, car l'histoire se forme autour d'un schéma de romance classique. Mais il est vrai, comme d'habitude, que j'aurais voulu en savoir plus sur la vie à deux de Margot et de Jack après l'épilogue du roman...

Margot est une jeune citadine qui se remet peu à peu d'un chagrin amoureux et qui doit toujours prouver qu'elle vaut quelque chose aux yeux de sa mère. Elle se retrouve à s'occuper de fermiers au fin fond de la campagne du Michigan. Mais cela ne l'arrête pas, elle va tout faire pour les aider. Surtout qu'elle va être attirée par Jack, un mystérieux et désagréable fermier qui refuse ses propositions sans la connaitre. Margot est un peu un cliché à elle-même que l'on retrouve souvent dans les romances. Cela ne m'a pas empêchée de l'apprécier et de passer un bon moment en sa compagnie, surtout qu'elle est agréable, qu'elle a un grand coeur. Elle avait vraiment tout pour me plaire, car elle est très attachante, surtout quand elle essaye de comprendre et d'apprécier Jack, qui ne lui rend pas la vie facile.

Jack est un fermier attaché à sa ferme et à sa famille, vétéran de l'armée américaine et veuf depuis trois ans. Malgré ces années, il n'a jamais oublié son amoureux d'enfance, sa femme et refuse d'avancer pensant qu'il ne le mérite pas. Mais Margot va le bousculer plus qu'il ne l'aurait voulu. Mais il va avoir du mal à faire confiance à cette nouvelle personne, qui veut changer sa vie pleins de tristesse. Je dois dire que c'est un personnage touchant et attachant à cause de son histoire. Mais je trouve qu'il se confit trop rapidement, dans ce roman, à cette belle inconnue. J'aurais voulu qu'il apprenne à apprivoiser ses sentiments renaissant pour une nouvelle personne. Dommage, car j'ai beaucoup aimé le passé compliqué et complexe de ce personnage.

Le style d'écriture est descriptif comme j'aime. Mais surtout, je remarque que Melanie Harlow arrive à nous faire passer les sentiments de ces personnages comme si on vivait en eux et j'ai apprécié cela. J'ai hâte de découvrir d'autres romans d'elle.

En général, une histoire addictive entre deux personnages très différents, mais tout deux attachants pour des raisons très diverses.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
J'ai dévoré ce livre à la vitesse de la lumière !! Il m'a emporté avec lui sans que je ne puisse voir les heures défiler (et cela c'est le meilleur argument que je puisse vous donner).

Nous rencontrons Margot, une jeune femme issue d'un milieu plutôt privilégié et Jack, un fermier veuf, un peu bougon et au coeur brisé.

Bon, si vous me connaissez un petit peu, vous savez que c'est clairement le genre d'histoire que je dévore ; deux personnages qui se rencontre, des passés un peu sombre, des forts caractères et une bonne dose d'émotion ; banco j'achète !

Et pour le coup, je n'ai pas été déçue une seule seconde ! Car ces deux-là sont absolument adorables, drôles et complètement dingues. J'ai aimé les voir se découvrir, se connaître … Alors oui, le livre se déroule sur une période de temps assez courte, mais je lui pardonne ce petit travers car j'y ai cru. J'ai cru à cette histoire entre ces deux personnages.

L'auteure leur offre de vraies personnalités; riches et nuancées qu'on apprécie découvrir au fil des pages. Ils ont leurs convictions, leurs idées reçues, leurs caractères de cochon parfois ! Mais on a envie de les connaître et de les suivre !

De plus Margot et Jack ne sont pas les seuls personnages intéressant du roman. On rencontre la famille de ce dernier que j'ai adoré ! Ces frères sont drôles, sa belle-soeur vraiment attachante (et en prime, elle fait avancer l'histoire) et son petit neveu adorable ! L'auteure leur donne une véritable dynamique familiale.

Si j'ai un peu moins aimé la famille de Margot (parce que pas assez développé à mon gout), j'ai adoré ces deux copines !! Elles sont très drôles elles aussi mais apporte un petit quelque chose en plus sans que je ne puisse identifier exactement quoi 😉

L'auteure parvient à mettre en place un joli cadre ; on visualise parfaitement cette ferme et ses alentours, j'avais l'impression de me promener avec eux dans ce joli paysage forestier.

Puis l'histoire est juste parfaite. C'est une histoire d'amour douce mais aux sentiments forts. Les personnages sont passionnés sans en faire des tonnes. Margot s'écoute, tente de vivre ce qu'elle veut vivre alors que Jack est tout son contraire. Il forme un duo mémorable et très bien assorti qu'on a envie de suivre encore et encore.
J'ai aimé les voir évoluer l'un grâce à l'autre mais pas l'un pour l'autre.

Bref vous l'aurez compris, j'ai aimé, j'ai adoré et je le conseille mille fois !! L'écriture est fluide, entrainante, on ne voit les pages défiler sous nos doigts … attention à ne pas rester éveiller jusqu'à pas d'heure sans vous en rendre compte 😉
Alors est-ce que je le conseille ?

A celles/ceux qui sont fan des new romances types CoHo ? ABSOLUMENT.
A celles/ceux qui sont réfractaires aux jolies histoires ? Inspirez, expirer. Tout va bien se passer.
Lien : https://aeternalisaziliz.wor..
Margot est une jolie blonde bien faite de sa personne. Riche, elle se soucie néanmoins des autres et oeuvre bénévolement dans le social et dans le développement d'image de boites. Suite à un coup bas de son ex-fiancé et une humiliation publique où de multiples scones ont perdu la vie, elle se porte volontaire pour aller aider les propriétaires d'une ferme biologique à gagner en visibilité.
Sur place, la citadine est accueillie chaudement par deux des frères et plus que glacialement par le dernier. En effet, Jack est un ancien militaire, malmené par la guerre, il a ensuite perdu sa femme dans un tragique accident de voiture. Détruit, il ne croit plus en rien et refuse tout changement que cela touche l'exploitation ou sa vie.
Mais les contraires s'attirent et tels deux aimants, les deux héros vont être foudroyés par la passion.
Bon c'est cousu de fil blanc mais l'écriture est fluide et agréable. On a l'impression de lire un journal intime. Les personnages sont par ailleurs assez travaillés avec une histoire qui sent le vrai. C'est romantique mais aussi torride voire (très) érotique.
Un livre qui fait du bien au moral à mettre dans son sac de l'été pour se distraire sans se prendre la tête.
J'ai aimé le cadre de l'histoire. Un cadre inhabituelle pour une romance mais quand même super : la ferme ! C'est là que se rend Margot pour aider une famille à se faire connaitre dans le monde de l'agriculture. Là aussi, c'est une rencontre inhabituelle (vous avez rencontrez votre âme soeur dans une ferme ?) mais toute aussi belle et tumultueuse (comme partout!).

Ensuite viens les personnages. Jack, tout comme Theo, cache ses démons et protège son coeur de tout ce qui pourrait le blesser, autrement dit, de tout le monde. Jack est vrai et sincère, et est l'exacte opposé de Margot. Margot aime les choses sophistiquées, élégantes, sur mesure, alors que Jack est simple. Ils forment un couple improbable mais magnifique. Surtout quand on sait ce qui va leur arriver dans le futur !

Et l'humour ! J'ai ris à tous les chapitres ! Margot est un personnage extraordinaire ! Son caractère me fait rire jusqu'à en avoir mal au ventre. J'aime particulièrement l'histoire des scones !

Bref, un chouette livre.

Je l ai ouvert sans grande conviction en début de soirée...
Je n ai pas réussi à le lâcher.
D'ailleurs je ne voulais pas!

🌹Margot🌹 enfant gâtée mais courageuse, la citadine à la vie tranquille mais généreuse et douce

☘️Jack☘️ l homme bouru qui cache ses angoisses derrière une froideur dure, mais qui souffre tellement...

Un roman qui m a serré le coeur par sa douceur... les scènes de passion m ont plu car intenses et sincères...
Une belle plume...
Une vraie surprise car je n en attendais pas grand chose en l ouvrant...

💕💕 un roman qui m a surpris et rappelé pourquoi j aimais autant les livres... 1 histoire simple racontée avec poésie et sensibilité et j'ai décollé. Il m a emporté sans prévenir 💕💕
Évidemment je conseille..❤️❤️❤️
Melanie HARLOW est un nouvel auteur dans le catalogue des éditions Hugo. Bien qu'elle soit déjà connue par bon nombre de lecteurs en VO, ce n'est qu'aujourd'hui que nous la découvrons en version française.

« Si nos chemins se croisent » est l'histoire d'une rencontre, celle de Margot et de Jack, deux êtres que tout oppose et qui n'étaient pas destinés à se rencontrer.
Margot est une femme qui a toujours connu une vie luxueuse et les bons plaisirs de la vie. Alors qu'elle pensait pouvoir renouer avec son ex, elle se rend compte qu'il est finalement qu'un bon à rien.
Elle va alors profiter du fait que sa société de communication s'occupe d'un dossier pour une ferme éloignée de son lieu de résidence pour aller s'exiler dans ce petit village loin de tout ce qu'elle connaît.
Margot va alors rencontrer Jack, l'agriculteur pour lequel elle doit travailler. Il parle peu, râle beaucoup et n'est absolument pas prêt à changer. Il est encore sous le choc du décès de sa femme, survenu il y a trois années de cela.
Alors que son séjour dans la ferme de Jack ne devait être que temporaire, son départ risque de ne plus être à l'ordre du jour.

J'étais vraiment curieuse de découvrir la plume de Melanie HARLOW, une femme charmante que j'ai eu le plaisir de rencontrer pendant le Festival New Romance 2017. Ma copine Aurélie me vantait ses histoires et j'ai foncé les yeux fermés dans ce roman.

L'aspect du livre qui m'a énormément plu est la romance.
La relation entre Jack et Margot est mature et plus adulte que ce que l'on peut retrouver dans une grande partie des new romances. Ils sont plus âgés que les protagonistes habituels et cette maturité rend le récit plus poignant, plus tendre, plus intense.
Dès le début on sent l'attirance entre Jack et Margot. Seuls eux se mettent des oeillères.
J'ai vraiment été charmée par la façon dont l'auteur nous montre comment ils vont chacun apporter quelque chose à l'autre, comment ils vont se changer au contact de l'autre pour devenir meilleur, pour s'épanouir, pour vivre.

L'agriculture est un thème peu commun dans les romances et c'est quelque chose que j'ai aimé retrouver. Étant moi-même agricultrice, je me suis beaucoup retrouvée dans les pensées et les actes de Jack qui est très proche de la nature.
Beaucoup de questions d'actualité sont de ce fait relevées, comme notamment la provenance des aliments que nous mangeons. Plus qu'une romance, Melanie HARLOW fait passer de vrais messages et pousse le lecteur à réfléchir dans le monde dans lequel il vit.

Cependant, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de répétitions dans le récit.
Ces redondances alourdissent l'histoire et perturbent la lecture. Plus d'une fois j'ai été dérangée de retrouver les mêmes pensées, les mêmes interrogations, presque les mêmes phrases parfois dans les mêmes chapitres.

J'ai également eu un peu de mal à croire en ce coup de foudre qui survient très rapidement. Surtout en ce qui concerne Jack, qui change très vite de comportement alors qu'il a vécu pendant trois années replié sur lui-même.
Malgré cela, les passages qui réunissent Margot et Jack sont parfois drôles, parfois tendres, parfois intenses et émouvants. On ressent beaucoup d'émotions pendant toute cette lecture et on en pardonne ( presque ) ses défauts.

En conclusion, « Si nos chemins se croisent » est une romance basée sur les sentiments purs, sur les secondes chances. Melanie HARLOW arrive à nous attendrir avec des personnages attachants et même si parfois son récit n'est pas parfait, on ne peut nier que l'on ne passe pas un bon moment de lecture.

Un livre à lire si vous aimez les romances douces, tendres, sans prétention.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
J'ai lu ce roman en version ebook et je l'ai vraiment débuté sur un coup de tête en pleine nuit après avoir lu un avis très positif sur Twitter et je ne suis vraiment pas déçue de ce livre.

C'est l'histoire de Margot une citadine un peu BCBG qui bosse dans une start Up de communication qu'elle dirige avec sa meilleure amie. Pour son boulot elle va se retrouver à devoir aller en pleine campagne aider trois frères qui veulent du renouveau pour leur ferme. Mais un des frères, Jack, est récalcitrant quant à sa venu et on va vite se rendre compte qu'il cache bien des secrets qui ne cessent de le torturer.

J'ai aimé la romance sans prise de tête et inévitable des deux héros, le point de vu alternatif aussi entre Margot et Jack qui nous aide à bien comprendre le ressenti de chacun. Une fois de plus on se retrouve avec un beau gosse torturé et abîmé qu'on a envie de câliner et protéger. Ici on aborde des thèmes assez durs comme le retour des soldats après la guerre ou encore le veuvage. La plume de l'auteur est si fluide qu'elle sait facilement nous faire passer du rire aux larmes.
Tout d'abord je tiens à remercier Yoann et Hugo & Cie pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

Je n'avais pas prévu de commencer ma lecture aussi vite puisque je n'ai eu mon exemplaire que depuis lundi mais bizarrement le monsieur sur la couverture n'arrêtait pas de me faire de l'oeil. J'avais beau ne pas le regarder j'avais l'impression qu'il m'appelait de son regard envoûtant, résultat j'ai entrepris la lecture dans l'après-midi et il est déjà terminé après 24h de lecture plutôt intense.

Margot Lewiston est une jeune femme de la haute, elle n'a jamais eu de soucis d'argent et la seule chose dont elle rêve est de finir la bague au doigt. Lorsque son ex fiancé, lui demande de l'épouser en plein milieu de la nuit, Margot a besoin de réfléchir à son avenir. Mais lorsqu'elle découvre le jour suivant que la bague qui était censé être à son doigt se retrouve maintenant sur le doigt d'une autre, Margot est furax et elle va déclencher les commérages de toute la haute société. Elle a besoin de prendre le large et quoi de mieux que de se retrouver en paix dans un coin paumé du Michigan afin de travailler sur un nouveau compte client.

Jack Valentini est un homme bourru, vétéran et veuf, rien ne compte plus pour lui que sa ferme familiale spécialisée dans l'agriculture durable. Ses frères envisagent d'apporter quelques changements afin de développer leur marque et conquérir de nouveaux clients, leur permettant de vivre plus décemment grâce aux idées de Margot.

Vous pouvez vous imaginer que dès le départ, la tension est palpable, Margot et Jack se querellent, se braquent l'un contre l'autre, avant d'exploser, nous offrant des moments inoubliables et inimaginables.

Je découvre Mélanie Harlow avec ce titre et j'ai bien apprécié sa plume simple et efficace. J'ai été de suite prise dans l'histoire, qui m'a fait penser à « L'honneur de Preston » que j'ai lu la semaine passée, du fait du fermier sexy 😉 mais j'ai vraiment apprécié de découvrir Jack Valentini et Margot Thurber Lewiston et leurs petites querelles, même si ce n'est pas un coup de coeur.

Une mention spéciale pour Margot qui m'a bien fait rire avec ses questions lors de sa visite à la ferme. OMG !! je crois que parfois il ne vaut mieux pas se poser certaines questions pour notre bien. Jack n'est pas en reste parce que mine de rien j'ai versé ma petite larme quand il parle de ses souvenirs avec Margot, vous le savez que je ne pleure pas pour grand chose alors là, c'était vraiment intense.

C'est donc une superbe découverte que je ne peux que vous conseiller de lire.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Une lecture en demi-teinte pour ce premier roman de la série Happy Crazy Love. Une histoire mal équilibrée, un dénouement trop fugace, des sentiments controversés… font que ce livre ne m'a pas inspiré un super feeling.

Après un scandale, Margot a besoin de s'éloigner de Détroit, de se faire oublier quelques temps avant de retourner affronter la haute bourgeoisie dont elle fait partie. Responsable marketing de sa propre société, elle vient de décrocher un nouveau contrat pour redorer l'image d'une ferme familiale qui part à la dérive. Parfait pour Margot qui va pouvoir faire d'une pierre deux coups : exercer le métier qu'elle adore et se mettre au vert jusqu'au prochain esclandre qui fera oublier le sien.
Sauf que Margot n'est pas complètement la bienvenue dans la ferme des Valentini. Si Georgia et Pete se montrent charmants avec elle et sont prêts à beaucoup de sacrifices pour sauver leur ferme, Jack, le frère de Pete n'est pas du même avis. Il vit mal qu'une étrangère s'incruste dans sa ferme et vienne lui dire comment gérer sa société. Et il ne se cache pour lui montrer son mépris. A moins que ce mépris ne soit pas seulement lié à cette intrusion mais à une forte attirance pour la jeune femme. Une attirance qu'il n'assume pas.
Margot et Jack finiront-ils par trouver un terrain d'entente pour le bien de la ferme Valentini ?

Dès que j'ai commencé cette histoire elle m'a rapidement fait penser à un mix entre La Danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan et de L'amour est dans le foin d'Angela Morelli, deux livres que j'avais adoré et dévoré. C'était le point de départ idéal pour un futur coup de coeur. Et pourtant, il n'est pas au rendez-vous. Deux choses m'ont dérangé dans cette histoire : la trop grande rapidité dans l'apparition des sentiments entre Jack et Margot et le déséquilibre dans le scénario. Je m'explique. En moins d'une semaine les deux héros développent des sentiments forts passant de la répugnance à la folle passion. Franchement, cela me parait trop peu crédible. Pour ma part, je préfère les histoires où les sentiments progressent en douceur et où les personnages apprennent à se connaitre avant de définir la véritable nature de leurs sentiments. Attention, je ne suis pas contre les romans qui débutent par un coup de foudre mais là ce n'est pas le cas non plus. La transition entre les sentiments est trop rapide et trop floue à mon goût mais je ne doute pas que d'autres apprécieront. Deuxième point qui m'a dérangé, c'est le déséquilibre du scénario. Les trois quarts du roman se déroulent pendant la présence de Margot dans la ferme Valentini soit en gros sur une semaine. le dernier quart du roman représente environ un mois de la vie des héros. L'inverse aurait été préférable à mon sens. du coup la fin m'a semblé trop rapide, une peu bâclée. Dommage car l'histoire avait un réel potentiel.
Un réel potentiel notamment grâce au personnage de Jack. Malgré un côté bourru mal dégrossi et mal élevé, il a un petit quelque chose de craquant. Est-ce son côté tendre envers son neveu, son amour pour sa défunte femme, sa façon de se moquer gentiment de Margot, son aura sexuelle ou une combinaison de tous ces éléments, je ne sais pas. En tout cas, on lui pardonne sa mauvaise humeur et son agressivité pour ne garder que les bons côtés de sa personnalité.
L'héroïne, Margot, m'a également bien fait sourire. C'est le cliché parfait de la riche citadine qui n'a jamais mis les pieds à la ferme. Qui va lever des oeufs dans un poulailler avec un collier de perles autour du cou ?! Personne. Il n'y a qu'elle pour avoir ce genre d'idées. Heureusement, elle sait aussi se montrer un peu moins cruche et plus mature au fur et à mesure de l'histoire. Finalement, on se prend de sympathie pour elle. On souffre en même temps qu'elle fasse à la cruauté de Jack.
L'écriture est plutôt fluide et l'histoire se lit rapidement malgré les défauts cités plus haut. J'ai aimé que l'auteure exploite le double point de vue. Globalement, j'ai passé un bon moment de lecture. Mais je suis loin du coup de coeur. Pour autant je lirai le prochain tome de la série avec plaisir en espérant ne pas retrouver ce qui m'a dérangé dans celui-ci.