Critique de depagesenlivres

Ce fut ma première lecture de 2024 et mon premier coup de coeur de l'année ! le même scénario que l'an passé avec Ce que murmure le vent de la même autrice.

Ici, on est à Florence, en Italie, dans les années 1940.
On suit Eva, une jeune violoniste juive et Angelo, un jeune garçon qui va devenir prêtre.
Entre ces deux personnages, il y a un lien fort, tellement fort qu'il perdura au fil des ans et des événements de la vie qui vont les séparer.
On est dans les années 40, avec la montée de nazisme et de l'antisémitisme. Il y aura des dangers, des peurs, des non-dits, du courage, de l'entraide, de l'amitié, de l'amour.
Vous me connaissez, rien que ces éléments allaient me faire aimer ce roman.
Et de fait, ce fut un réel coup de coeur.

La plume d'Amy Harmon est fluide, addictive et touchante. Les personnages sont attachants. On a envie de les consoler, de les conseiller et parfois de les secouer.

En bref, une lecture touchante et addictive qui m'a tenue en haleine jusqu'à la fin.

Laissez vous transporter par la plume d'Amy Harmon. Il me tarde de lire son roman La fille qui prenait les armes, qui est d'ores et déjà dans ma pile à lire.