AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Gwenaweb


Dragon rouge est le troisième Lecter que je lis, même s'il a en fait été le premier publié par l'auteur. Ce qui est drôle, c'est que l'emblématique cannibale n'apparait que comme une très légère trame de fond, avec ses lettres sur papier mauve et ses conseils pour coincer le meurtrier en série qui nous occupe. Il n'est pas du tout au centre de l'histoire, alors qu'il le sera dans le silence des agneaux (au moins à égalité avec le meurtrier en série de ce livre-là), Hannibal et bien sûr Hannibal Lecter : Les origines du mal.

Même si Lecter volera la vedette, Dragon rouge est très bien fait. On a de l'empathie pour Francis et sa difficile vie, on est attaché à Will Graham et on découvre des personnages importants pour la suite.

Même si je connais l'histoire par coeur grâce au film, j'ai pris beaucoup de plaisir à m'y immerger par le biais d'un livre.

J'entame maintenant le dernier tome de la publication, chronologiquement le premier, et je conclurai cette immersion dans un genre de littérature que je ne lis vraiment pas souvent.
Commenter  J’apprécie          120



Ont apprécié cette critique (11)voir plus




{* *}