Critique de Josephine2

Un inspecteur à la retraite, âgé d'un peu plus d'une soixante d'années, ne vit que pour trois choses :
L'alcool, la pêche, et les relations sexuelles (avec de très jeunes femmes). Il saute sur tout ce qui bouge, boit beaucoup, et va quelquefois à la pêche. Pas une page où il ne « fait pas l'amour », si on peut parler « d'amour » dans ce livre.
Il s'achète un bungalow au Nord Michigan.
Une famille sévit depuis des années dans cette région, et sont les voisins proches de Sunderson.
Un à un, les membres de la famille Ames décèdent de façon tragique. Sunderson sait qu'il y a anguille sous roche.
Il nous fait part de ses états d'âme ainsi que de son regret de ne pas avoir su garder son épouse, qu'il aime toujours et qu'il voit souvent. Point barre. Rien de transcendant dans cette histoire. Et beaucoup de répétition.
C'est le premier livre que je lis de Jim Harrison. D'après tout ce que j'ai entendu dire, je m'attendais à autre chose. L'histoire se lit facilement, mais elle ne m'a pas emballé. Je m'attendais à un style du genre de Joseph Boyden « le chemin des âmes » ou encore Nicholas Ewans pour « l'homme qui murmure à l'oreille des chevaux ». Mais non, rien de cela. Vraiment déçue.