AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Vérité, tome 4 : Vérité perdue (2)

Lentement, la colère la quitta et elle finit par sourire. Une idée lui vint et elle gratta le sol du bout du pied jusqu'à dégager une poignée de terre et de cailloux sous l'épais tapis d'herbes. Elle sourit et en tendit la moitié à Strell.
- Quoi ? demanda-t-il en levant les yeux vers elle avant de s'essuyer les mains pour accepter cet étrange cadeau.
Elle sourit encore.
- Une roche vers l'est te préserve des bêtes, répondit-elle en adoptant une gravité feinte et en jetant une motte de terre dans la bonne direction.
C'était un rituel de la côte qu'il avait utilisé une nuit pour protéger leur campement, tout en insistant bien sur le fait qu'il n'y croyait pas.
Strell retourna à Alissa un sourir amusé. Ses yeux brillèrent sous la lumière du globe. Sans détacher son regard du sien, il choisit un caillou dans la coupe de ses mains et le jeta à sa droite.
- La pierre au nord, toujours le spectre dort, dit-il de sa voix basse et musicale, adoucie par le voile des souvenirs.
Elle s'approcha encore d'un pas et lança une autre pierre.
- Au sud, de petits cailloux, pour sceller la gueule du raku.
La terre glissa des doigts de Strell. Il prit Alissa par les épaules et l'attira vers lui, sans qu'elle résiste. L'odeur piquante de la vase emplit ses narines. Les battements de son coeur lui envoyaient des frissons jusqu'au bout des pieds.
- A l'ouest, du sable lancé, pour mieux te protéger, chuchota-t-il.
Elle sentait la chaleur de ses mains sur elle, et une vague d'émotions lui fit battre le coeur plus fort à l'idée de ce qui allait peut-être se passer. Le reste de terre lui tomba des mains.
Commenter  J’apprécie          10
La peur et la haine qu'elle lut dans les yeux dorés de la femme la statufièrent. Le visage fier de Keribdis se tordit et elle pointa du doigt Alissa.
-Tu n'es qu'une ... une ...
- Sang-mêlé? proposa Alissa qui puisa sa force dans cette insulte. Dans tous les sens du terme. C'est pour cela que je peux accepter la vérité, contrairement à vous.
Elle soupira. Elle devrait leur raconter toute l'histoire. Elle savait que cela ne leur plairait pas.
-Votre nombre n'a cessé de décroître depuis que vous avez appris à adopter forme humaine, reprit Alissa d'une voix douce. C'est parce que vous étouffez votre part sauvage au lieu de l'intégrer de nouveau dans votre conscience, là d'où elle vient. J'admets que je ne maîtrise pas cela parfaitement, mais c'est mieux que ce que vous faites. C'est parce que vous l'étouffez si brutalement, que la moitié de vos enfants meurent en essayant d'apprendre à voler, tandis que l'autre moitié devient sauvage pour ne pas perdre la raison. (Elle regarda Keribdis et ressentit de la pitié pour la haine qui émanait de cette femme.) Je peux aider Silla à trouver l'équilibre qui vous fait défaut, dit Alissa à l'intention de son adversaire. Et vous le savez.
Alissa avait gagné. Elle tourna les talons.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (137) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La fantasy pour les nuls

    Tolkien, le seigneur des ....

    anneaux
    agneaux
    mouches

    9 questions
    2551 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}