Un bel album de Noël avec des illustrations argentées !C'est le jour du réveillon, et Souricette vient d'arriver dans la Forêt des Cimes. le temps de rencontrer ses voisins Plume, Renardeau et Nounours, voilà que le soleil est déjà presque couché... et Souricette n'a toujours pas de toit pour Noël ! Où va-t-elle bien pouvoir passer la nuit ? Heureusement, ses nouveaux amis lui ont préparé une belle surprise !
Souricette est hyper généreuse, si bien qu'à chaque rencontre faite, elle propose son aide. Ses nouveaux voisins acceptent avec joie cette aide inespérée mais voilà qu'à la fin, Souricette est triste: elle est seule et sans toit...
Cette histoire est tout simplement ultra magnifique. Elle prône les valeurs essentielles telles l'amitié, la rencontre de l'autre, la solidarité, l'entraide, le respect..Dans ce contexte d'avant Noêl, le message est je trouve encore plus fort car Noël évoque pour moi encore plus l"attachement, le soutien, les échanges , le bien vivre ensemble, l'amour de soi et de son prochain. Ce que remplit parfaitement ce livre.
Que dire des illustrations? J'en suis tombée amoureuse car elles sont d'une beauté sans précédent, d'une douceur infinie. Elles sont colorées juste comme il faut, un peu comme floutées et les touches argentées les parsemant renforcent le caractère merveilleux de l'Avent...
Un méga coup de coeur qui va enchanter vos enfants et l'enfant qui est en vous.
Une petite souris avance dans le froid de l'hiver à la recherche d'un abri. La lecture cocooning idéale avec cette notion de partage essentielle à Noël. Des dessins attendrissants, tout croquignolets. A rapprocher du tome 1 de Hôtel Heartwood de Kallie George : pour la bienveillance, le côté douillet et tendre et l'entraide.
Quel beau livre !

Je ne trouve pas autre chose à dire que : cet album m𠆚 conquise et a conquis mon trésor !

L’histoire est simple, belle, remplie de douceur, d𠆚mour, d𠆚ltruisme et de magie. Au cœur de ce récit, Souricette et son grand cœur. Souricette n𠆚 qu’un souhait, trouver un toit pour passer noël. On est le jour de noël et le chemin parsemé « d𠆞mbûches ». Malgré un timing serré, cette petite souris prend le temps de venir en aide aux personnes qui en ont besoin.

Et je ne vous parle même pas des illustrations magiques, sublimes, remplies de paillettes...

Bref, vous l𠆚urez compris, ce petit livre est un bijou rempli de belles valeurs (de noël mais pas que) qui plaira autant aux petits qu𠆚ux grands !
Quelle merveille cet album de noël ! Les graphismes sont d'une douceur charmante et idéal pour ce thème . L'histoire d'amitié est toute mignonne . Cette petite souris qui cherche une maison pour passer les fêtes, va rencontrer quelques imprévus qui la retardes mais pour une belle surprise . Je suis fan
Vous prendrez bien un peu de douceur ?
____________________
RÉSUMÉ MAISON : C'est la veille de Noël et Souricette n'a toujours pas trouvé son nid douillet. Sur son chemin elle croise tous ses amis et ne peut résister à l'idée de les aider dans leurs préparatifs de Noël. Mais la nuit approche et Souricette n'a encore nulle part où dormir. Puis elle voit passer tous ses amis mais pas un seul ne l'entend. Ils ont tous les bras chargés, que peuvent-ils bien être en train de faire ?
____________________
AVIS : Oh que c'est mignon ! Voici un des albums jeunesse que j'aime le plus. Il s'agit d'une collection. Les images sont sublimes avec des surimpressions argentées scintillantes. Mais quel bonheur ! En plus, il est assez grand donc on peut vraiment en profiter. Les couleurs sont chatoyantes et l'ambiance hivernale garantie. Ne cherchez plus, c'est le livre de Noël à offrir. Il ne s'attarde pas sur la fête en soi, mais sur la solidarité, le partage et l'amitié. L'histoire est aussi enchanteresse que les illustrations. Je vous le conseille vraiment, pour moi c'est un coup de coeur ❤ !
Avec sa couverture scintillante et ses adorables illustrations, je ne pouvais qu'être sous le charme. C'est une histoire d'entraide, d'amitié, de générosité et de partage, trop craquante, parfaite pour un Noël tout blanc !

Le soir de Noël, Souricette arrive dans la Forêt des Cimes pour trouver un nouveau logis. En chemin, elle rencontre Plume, Renardeau et Nounours à qui elle propose volontiers son aide pour allumer un feu, cuisiner un gâteau et accrocher de jolies décorations puis reprend son chemin. le soleil se couche et Souricette doit se contenter d'un petit coin bien glacial et sans âme. Heureusement, ses nouveaux voisins lui apporteront de quoi en faire un foyer chaleureux et réconfortant !

Quelle bel élan de solidarité !! Et c'est aussi ça, Noël. Toutes les pages ont des reflets scintillants qui apportent ce petit côté magique, vraiment superbe. C'est une lecture toute douce, réconfortante à souhait, à lire les soirs de grands froids, bien emmitouflés sous la couette.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Cet album est une vraie merveille ! Il est impossible de rester insensible à cette belle histoire de Noël.

L'histoire est juste magnifique, touchante, pleine d'espoir et d'entraide. J'ai eu le coeur serré pour cette petite souris qui cherche un toit à elle pour fêter Noël. le temps tourne et pourtant, elle s'arrête avec gentillesse pour aider ses amis.C'est vraiment touchant ! On ne peut que sentir de la compassion pour Souricette qui dégage une belle aura. La fin est étonnante, merveilleuse et exactement dans l'esprit de Noël. C'est très beaux ! Je suis complètement sous le charme de cet album !

Les illustrations sont sublimes. Elles ont des reflets argentés sur toutes les pages ce qui appuient l'ambiance de Noël et de la neige. J'ai absolument aimé regarder les images et jouer avec les reflets.

En bref: Un album a découvrir sans plus attendre pour son histoire touchante et sa bienveillance. Si vous n'êtes pas totalement convaincue, les illustrations magnifiques finiront par vous charmer.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Un toit pour Noël est un livre pour enfant sur l'esprit de Noël, l'amitié, le partage, l'entraide. Exactement le genre d'histoires que l'on adore lire durant la période de l'Avent de Noël.

Dans cette histoire, une petite souris à la bouille adorable rêve de trouver une nouvelle maison pour elle dans cette contrée où elle vient d'arriver. Ce soir en plus, c'est la nuit de Noël ! Pourtant, bien qu'elle aimerait trouver son nouveau logis, Souricette s'empresse de venir en aide à chacun des animaux qu'elle rencontre, lapin, renard, ours... Tous prépare Noël, et elle les aide de bon coeur. Mais quand il sera la nuit tombée, et que Souricette n'aura qu'un abri tout simple et froid pour elle, ses nouveaux amis lui réservent la plus belle des surprises.

C'est ça l'esprit de Noël ! de belles valeurs, la chaleur humaine (ou animale 😉), l'amitié, l'entraide. Ce sont ces valeurs que l'on retrouve chaque fois dans les histoires de Rebecca Harry, quel régal pour nous ! Tant de bienveillance, de douceur.
On aime également toujours autant les illustrations de cette artiste de talent, Rebecca Harry, qui mêlent douceur, tendresse, et mignonnerie absolue, avec ces animaux aux bouilles charmantes. On adore lire ces histoires pour Noël !

Bonne lecture !
Lien : https://comptinesetbelleshis..
Quel joli album !!

Une petite souris arrive dans la Forêt des Cimes, elle se cherche une maison pour passer le réveillon. Elle rêve d'un endroit douillet et accueillant. Au fil de ses recherches, elle croise d'autres animaux qui ont des problèmes : Plume le lapin a très froid, Renardeau n'a pas assez de temps pour faire un gâteau, Nounours veut mettre des décorations sur sa maison. Comme Souricette est généreuse, elle s'arrête à chaque fois et donne de son temps pour aider chacun. Mais le soir arrive et elle n'a toujours pas de toit... elle fini par trouver une grotte sombre et froide mais faute de mieux elle s'y installe et part ramasser du bois. Triste et seule, elle rentre chez elle... et découvre un endroit chaleureux dans lequel Plume, Renardeau et Nounours l'attendent. Ils ont installer des décorations et un feu, tout est pour le mieux pour passer le réveillon entre amis !

Cet album est vraiment trop mignon ! Les dessins sont supers jolis, il y a de l'argenté qui brille sur toutes les pages, ce qui donne un cachet en plus et fait briller les yeux des petits. L'histoire est belle et le message positif est vraiment ce qu'on a envie de lire à nos enfants.

Mini l'a beaucoup aimé !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
C'est typiquement le genre d'album pour enfants que j'adore, en particulier sur le thème de Noël. Les illustrations sont vraiment adorables, avec des effets argentés pour faire scintiller la neige, le vent ou les décorations de Noël. C'est aussi une belle histoire d'entraide et d'amitié, parfaite pour cette période de fêtes.

Un album à offrir sans hésitations !
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..