Bon, je l'ai lu pour un defi et soyons franc, j ai déteste. Il faut dire que c est une thématique qui m angoisse bcp.
Je vais essayer de faire court et détaché.
c est bien écrit. Les ados sont très bien décrits. La première partie sur terre n est pas trop longue, elle nous présente les ados, la suite se passe sur la lune bon là pour moi, c est devenu l enfer.
Tout va très vite c est assez glauque, j'en sperais que le fait que ce soit une jeunesse, bah ça soit soft, ça n a pas été le cas et je sens très franchement que je vais très mal dormir. J ai encore le coeur qui bat la chamade, je suis encore terrifiée.
Bref j arrêté la, vraiment, l'espace c est fini pour moi, seul starwars trouvera grâce à mes yeux.
C'est donc l'histoire de trois jeunes adolescents qui ont gagnés un concours, plutôt mystérieux, pour faire un voyage sur la lune. On les suit du moment où ils se décident à participer, jusqu'au moment où ils sont sur la lune et vont vivre quelques aventures.
L'idée de départ était vraiment pas mal, mais je trouve que cela a été mal exploiter. La partie d'introduction des personnages beaucoup trop longue et pas vraiment intéressant. Ce sont des adolescents tout ce qu'il y a de plus banal. J'aurais plutôt aimée les découvrir, et voir le début d'une évolution, lors de l'entrainement, qui a été omis par l'auteur.
Cependant, j'ai tout de même plutôt appréciée la deuxième partie du roman, une fois arrivé sur la lune, et le sentiment d'angoisse qui se dégageait.

Les personnages
Je les ai trouvées très survolés. Leurs sentiments ne sont pas approfondis, puisque tout est beaucoup plus centré sur l'action à la manière d'un film, et j'ai n'ai clairement pas réussi à m'attacher à eux. le personnage que j'ai trouvé le plus intéressant, et le mieux écrit était le vieillard dans sa maison de retraite, regardant les émissions et s'angoissant à chaque fois.

L'univers se révèle plutôt intéressant, avec une lune grise et froide aux allures angoissante et inconfortable. le danger qui rôde est bien présent et de manière générale ont le sent bien. Dommage que cela ne fut pas plus exploité, avec les ressentis des personnages.

Une écriture lente au début, pendant la première moitié du roman, puis trop rapide avec des sentiments survolés, des dialogues peu utiles. Cependant, l'auteur n'écrit pas mal, c'est fluide et plutôt simple, au vu du public visé cela semble normal, mais je déplore les choix scénaristiques.

En bref : Un roman très moyen pour une histoire qui aurait pu être intéressante, mais cela reste divertissant si l'on ne recherche rien d'autre.
Lien : http://lesmotsdelilly.blogsp..