Pour changer des dystopies et des vampires et autres bestioles paranormales, c'est une très bonne pioche que ce livre!
Trois adolescents qui pour diverses raisons participent au tirage au sort pour choisir les civils qui vont accompagner la mission lunaire "Retour sur la Lune". On plonge dans la vie d'adolescents aussi différents que Mia, Midori ou Antoine : j'ai l'impression que l'auteur a bien réussi à créer des atmosphères typiques de chaque société. J'ai apprécié le passage où Midori reçoit dans les toilettes de l'aéroport un mystérieux avertissement de ne pas aller sur la lune. C'est l'atmosphère des récits de fantômes japonais (idem pour la légende de la femme à la bouche coupée qui existe au Japon). Puis on suit les adolescents dans leur préparation au voyage et enfin à leur découverte de la lune. C'est cette partie que j'ai préférée car on se doute qu'il y a quelque chose d'inconnu et de menaçant qui les attend et le suspense augmente et les morts se succèdent, jusqu'à la fin surprenante!
Cela me change des happy ending habituels en littérature jeunesse!
L'auteur a pris le parti comme c'est souvent le cas maintenant de faire des chapitres courts qui s'attachent à un personnage puis à un autre; c'est un procédé très cinématographique qui marche bien ici. Cela ajoute à la tension qui s'accroit au fil de la lecture.
Bref, une bonne lecture et qui n'attend pas de suite! Et ça aussi, ça change!

A partir de 15 ans
C'est vraiment un roman super mais il faut quand même relire un ou deux passage pour vraiment bien comprendre l'histoire. Ces jeunes adolescents sont très attachant dès le début ainsi que les membre de l'équipage.
Un livre très bien écrit. Un des livres les plus angoissants que je n'ai jamais lu
C'est un thriller de science-fiction qui proposé ici par la collection Wiz. La collection pour ados propose enfin un titre asexué et résolument tourné vers la SF. Si le démarrage est un peu long, on le comprend à la lecture des 2ème et 3ème parties. Il faut en effet appréhender la psychologie des personnages avant leur départ pour mieux comprendre leurs réactions une fois sur la lune et avec toutes les contraintes que cela implique. Un bon roman pour les bons lecteurs à partir de 14 ans.
Après un début qui me parut légèrement long, je lus ce livre complètement captivée par l'intrigue.

La première partie où l'histoire se passe sur la Terre peut paraître longue, mais dès le début de la seconde partie, on commence comprendre pourquoi l'auteur souhaitait prendre autant de temps pour nous présenter les personnages avec beaucoup de détails!

L'intrigue est très bien dissimulée durant toute l'histoire et on comprend à la fin que toutes ces signes n'étaient pas anodins et qu'ils avaient tous une origine commune.

J'ai donc été particulièrement plongée dans l'histoire du début à la fin. Vraiment je conseille ce thriller à tous les lecteurs qui veulent un vrai roman poignant et effrayant!

Malgré son épaisseur, je trouve ce livre tellement captivant que les 480 pages ne sont pas de trop!

C'est sans hésitation mon roman préféré! A voous de le lie à votre tour pour vous faire votre propre avis! Bonne lecture!
J'ai non seulement perdu de nombreuses heures de sommeil à me retourner dans mon lit mais je pense que j'ai aussi dû y laisser de l'espérance de vie. Ce livre est purement et simplement terrifiant.
Sans spoiler, malgré un prologue captivant, l'action est assez longue à démarrer. Il faudra plus de quatre-vingt pages pour nous présenter les trois gagnants.
L'auteur a inclus une petite touche d'originalité avec des photos de quelques-uns des endroits qu'il décrit. Personnellement, je n'ai pas accroché. Quand je lis, je préfère m'imaginer les choses à ma façon.
Il faudra attendre la page 215 pour entrer dans le vif du sujet. Moi qui ne suis pas très patiente, j'ai un peu lu en diagonale en me demandant : « mais quand est-ce que ça commence ? ».
Et puis je l'ai regretté. Une fois dans l'horreur, on regrette les pages tranquilles du début. Mais il m'a été complètement impossible de reposer ce livre. Malgré la terreur, je voulais comprendre et j'appréhendais ce qui aller se passer par la suite. Grandiose. Un petit conseil : il ne faut pas trop s'attacher aux personnages...
J'ai été un peu déçue par la fin. Rien n'est vraiment expliqué.
J'ai refermé ce livre avec beaucoup de questions et une tendance assez aiguë à la paranoïa.
Retrouvez ma critique plus complète sans spoiler sur mon blog.

Lien : http://dorisbouquine.canalbl..