Citations sur Jeux dangereux, tome 2 : Le secret (44)

Les mots qui m’ont été rabâchés tant de fois, par tant de voix différentes,pendant si longtemps. Des mots qui vous rampent sous la peau, s’insinuent en vous et ne vous quittent plus jamais Un compliment peut s’attarder dans votre tête pendant quelques instants fugaces, mais une méchante remarque, elle, reste pour toujours.
À chaque jour son lot de souvenirs, qui rouvre chaque fois son lot de cicatrices.
Chaque jour qui passe ouvre une nouvelle blessure qui saigne pendant des heures.Chaque lot de souvenirs entraîne dans mon esprit une série de balafres qui ne guériront jamais. À chacune sa propre forme, sa propre signification, sa propre douleur.
Se faire mener à la baguette, ça implique des sentiments – et moi, je fais pas dans le sentiment. Je m’y autorise pas. Les sentiments, ça veut dire les souvenirs, et les souvenirs, c’est la merde. En plus, la seule fille qui pourrait en être capable, c’est la seule fille qui est hors de ma portée.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres.
J’ai des envies, mais pas d’attente.Je suis peut-être une incorrigible romantique qui aime se perdre dans les pages d’une histoire à l’eau de rose ou d’un roman érotique et passionné, mais je ne suis pas naïve au point de croire que ce genre de chose arrive tout le temps. Certaines personnes connaissent ce modèle d’amour qui fait se pâmer les femmes et déconcerte les hommes, mais pas toutes.
Après tout, on ne va nulle part dans la vie sans s’opposer à quelques personnes.
C’est pas parce que quelqu’un a un passé et une éducation foireux que la
personne l’est forcément, Aston. Ce n’est pas la façon dont on a été élevé qui nous définit en tant que personne. Quelle que soit l’image que tu as de moi, que tu me crois coincée ou pas, ce n’est pas mon éducation qui définit la personne que je suis aujourd’hui.
-Vise la lune, parce que, même si tu la loupe, au moins tu atterriras parmi les étoiles.
— Et ?
Ma voix est d’un calme trompeur : à l’intérieur, c’est la tempête. Je suis furieuse qu’il ait seulement essayé, je suis furieuse contre les gens qui l’ont rendu ainsi, je suis furieuse des mots qu’on a dû lui rabâcher tant de fois, au point qu’il croie qu’il ne vaut pas mieux que sa mère.

Je peux pas vivre dans la merde de mon passé. Ni maintenant ni jamais.