Citations sur Jeux dangereux, tome 2 : Le secret (44)

Qu’on joue le jeu pour garder notre secret.Qu’on joue le jeu à fond. Pour le bien l’un de l’autre. Pour le pacte qu’on s’est engagés à respecter. Pour le mensonge qui nous lie.Le mensonge qui me brise le cœur chaque fois que je joue ce jeu.
Cette fille se glisse dans mes fissures pour arracher toutes les parties de moi qui sont mal recollées. Elle les observent, apprend à les connaître, à me connaître, et les remets soigneusement dans l'ordre. Ce qu'elle ne saura jamais, c'est qu'elle est la colle qui les maintient ensemble. Elle est la colle qui me retient, moi.
- Ne pars pas
ses mots sont etoufés dns mes cheveux comme une plainte désesperée.
- Je ne vais nulle part. je suis là. Je serais là autnt que tu auras besoin de moi.
-Je déteste...
-Tu es en securité (Ma voix est douce et ferme à la fois, et je lui caresse l'arrière de la tete tout en luttant contre les larmes qui menacent de couler.) Tu es en sécurité ici, avec moi.
Son corps se crispe et se détend subitement, il respire difficilement.
-Megan
Merde. Il est complètement détruit. Il parle d'une voix basse, éffrayée. J' ai les mains qui tremblent, la poitrine qui se soulève. Je contiens toujour les larmes qui me montent aux yeux chaque fois que ses souvenirs reviennent le hanter.
-Je suis là. Je serais toujours là, je dis pour le rassurer.
- Me laisse pas. Me laisse jamais.
Ne jette plus jamais mes livres. Jamais, je suis sérieuse. La prochaine fois que tu jettes un de mes bébés, surtout un de mes préférés, c'est toi que je vais jetter par terre.
C’est toujours des voix, des murmures qui s’attardent à la lisière de ma conscience. Et, parfois, un murmure est bien pire qu’un cri.
Deux jeux de séduction, chacun avec ses propres règles complexes mais
faciles à transgresser. Tous les deux capables de faire le bonheur des protagonistes ou de les anéantir. Et tous les deux avec le même prix à la clé.
Le prix convoité par-dessus tout, du début à la fin. La chose que tout le monde cherche sans tenir compte des blessures causées en cours de route. La seule chose qu’aucune somme d’argent ne pourrait acheter.Le grand prix pour lequel on joue tous.L’amour.
« Je suis amoureux d’elle, déclare Aston, debout au milieu du couloir. Je peux pas répondre pour elle, mais je peux répondre pour moi. Et la réponse, c’est que je l’aime. (....) Je l’aime pour ce qu’elle est, et pour ce que je suis quand on est ensemble. Tout ce que Maddie fait pour toi, tu peux le multiplier par un million et tu sauras ce que Megan fait pour moi. Elle a raison, Braden. Aucun de vous me connaît comme elle. Elle sait tout de moi – même les choses que j’ai jamais voulu raconter à personne. Elle est au courant et elle est toujours là. Je l’aime pour tout ce qu’elle me donne, chaque caresse, chaque sourire, j’aime tout.

Tu peux me tomber dessus maintenant et m’éclater la gueule. Vas-y, parce que je le mérite pour avoir fait ça dans ton dos, mais j’ai pas l’intention de m’excuser. Je m’excuserai jamais de l’aimer, alors compte pas dessus. Et t’attends pas à ce que je la laisse tomber, parce que je le ferai pas non plus. Je peux pas. »
Je ne sais même pas qui je suis tellement je passe de temps à combattre celui que je ne veux pas être.
Jusqu’à ce que le moment soit venu, je vais t’aider. Je ne vais pas te mentir, je ne sais pas comment ça va finir. Mais je vois que tu l’aimes beaucoup et moi je t’aime beaucoup, alors peu importe.
La souffrance est bien réelle. Elle est ancienne, mais elle est toujours là et finit par briser les remparts. Je l’ai longtemps retenue, mais elle finit par éclater. Je commence à me libérer des choses qui m’ont empoisonnée pendant des années.