AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,08

sur 52 notes
5
1 avis
4
3 avis
3
9 avis
2
4 avis
1
3 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
En lisant la quatrième de couverture, j'espérais retrouver la délicieuse ambiance de la série télévisée "Roman Noir" (Mystery Woman)... Je m'imaginais une enquêtrice libraire passionnée telle l'héroïne de la Bibliothèque des Coeurs Cabossés, une atmosphère à la Agatha Christie, une noirceur bien dosée pour vous mettre sous tension, du suspense façon "page-turner"... D'autant que le décor prometteur (une île difficile d'accès) s'ajoutait à tous ces ingrédients pour aboutir au roman parfait. Mais les quatre de couv' sont trompeuses... Ou mon enthousiasme est parfois trop débordant quand je les découvre... Car au final, me voilà déçue. Ca tient plus de l'Harlequin Poirot ou de l'Hercule Cartland que du Maigret en jupons. Et dire que, dans le tome 2, les "super beaux et riches " enquêteurs tourtereaux se marient... Euh, non, pas pour moi.
Je pense que je reprendrai quand même un jour la lecture de cette prometteuse série... quand ils auront divorcé et que la libraire noiera son chagrin dans le vin rouge, la lecture et les enquêtes !... ET que son ex sera ruiné et bedonnant !
Deux étoiles cependant car l'histoire était bien partie, les seconds rôles assez intéressants (même s'ils étaient peu originaux), et l'évocation, au fil des pages, de certains écrivains (à la manière de la Bibliothèque des Coeurs Cabossés) donne terriblement envie de lire... d'autres polars. Dommage que bluette et mièvrerie se soient invitées à la fête.
Commenter  J’apprécie          20
On reste sur sa faim, c'est même parfois difficile d'entrer dans l'histoire : on va dire que c'est un policier gentillet, tout comme les deux détectives amateurs que sont Max et Annie. Beaucoup de références à des auteurs/livres/séries policiers... sans que ce soit forcément pertinent, ou à la hauteur de ces références. Bref, un moment sympa de lecture mais sans prétention.
Commenter  J’apprécie          10
Annie Laurance a hérité de son oncle Ambrose une librairie "Crimes à la demande" située sur une petite île de la Caroline du Sud. La mort suspecte d'une vétérinaire, l'assassinat de deux écrivains et voilà notre libraire suspectée. Elle décidé de se défendre et de mettre à profit ses connaissances en matière de littérature policière pour trouver le coupable.
C'est au cours d'un nettoyage de printemps que j'ai retrouvé ce livre. Je l'ai donc lu. L'écriture est plutôt classique, les personnages basiques. Les références aux polars sont trop nombreuses et l'histoire n'apporte rien de transcendant.
Commenter  J’apprécie          10
Roman policier très fade sans saveur dommage le décor les personnages l ambiance nous laissé penser à nettement mieux.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (150) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}