rombaldi editeur (01/10/1946)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Voici l'histoire rocambolesque d'un voilier américain, débarqué par hasard sur la côte mexicaine de basse Californie en 1854, auprès d'une communauté villageoise totalement isolée et ignorante des nouvelles du monde. Des luttes de pouvoir vont survenir...

En sa qualité de gentleman chrétien, Hurlstone était le seul qui eût osé affronter le flibustier américain Perkins sur son propre navire et lui faire des remontrances au sujet de sa profane croisade. (part. 2 chap. 8)
Le trois mâts Excelsior, allant de New York à San Francisco, avait déchargé sa cargaison à Callao et agrandi ses aménagements pour favoriser la trépidante immigration californienne, alors à son apogée. (chap. 1)