Bof, bof, plutôt emballé par le résumé, qui promettait de nous faire vivre une histoire plus qu'intrigante, je suis plus que rester sur ma faim avec ce livre.
L'histoire donne pourtant très envie, et m'a fait penser que tout en restant dans mon domaine de prédilection, j'allais y trouver une intrigue originale et bien c'est raté.
Je ne sais pas si c'est du à la traduction, mais j'ai eu le sentiment de passer du coq à l'âne sans réelles explications, par exemple, pour ceux qui l'ont lu et sans spoiler : Pourquoi se retrouve-t-il à la fête foraine ? Si quelqu'un a la réponse en MP, je suis preneuse. Ce livre fait pourtant plus de 400 pages et il manque beaucoup d'explications concernant l'enchaînement des événements, les scènes sont bâclées, la fin bâclée également, du coup, je n'ai pas du tout été conquise par ce roman.
Le début de l'histoire, intriguant, pose les choses et comme Eliot,nous sommes curieux de savoir où a bien pu disparaitre Colton Crest, puis ensuite l'identité de son meurtrier. le personnage principal, Eliott est attachant et j'ai beaucoup apprécié sa relation avec Lydia ( la petite amie du défunt). La chasse aux indices est plutôt bien amenée et, comme Eliott, on se prend au jeu. J'avoue que je n'avais pas du tout deviné l'identité de l'assassin mais, sur ce point là, l'auteure m'a déçue. J'ai trouvé cela un peu tiré par les cheveux et du coup ça m'a pas un peu gâché ma lecture. En revanche, j'ai beaucoup aimé les parents de Colton qui sonnent juste tout comme le passage à la fête foraine, bien expliqué à la fin. En ce qui concerne l'aspect de l'Australie où est sensée se dérouler l'histoire, j'avoue qu'hormis le fait que les vacances d'été coïncident avec Noël, ça ne m'a pas paru différent d'un roman se passant aux USA (du coup, pourquoi l'Australie ?). Au final, j'ai passé un bon moment même si ce n'est pas le thriller du siècle

Ce que j'aime : Eliott et sa relation avec Lydia, les indices, les parents de Colton

Ce que j'aime moins : absolument rien sur la culture australienne dans le roman et l'identité du meurtrier qui ne m'a pas convaincue

En bref : Un livre sans temps mort qui se suit avec addiction mais dont la fin m'a déçue

Ma note

7/10
Lien : http://jessswann.blogspot.co..
Ce thriller, plutôt jeunesse, ne rentrera pas dans mes favoris... Pourtant il partait bien, très bien même!

Une plume entraînante, l'auteur glissant ça et là des éléments pour nous tenir en haleine, une intrigue bien construite et qui s'étoffe progressivement, à chaque réponse son lot de nouvelles questions...

On s'identifie bien aux protagonistes de l'intrigue, on comprends leur ressenti et on s'énerve autant qu'eux tout du long!

Hélas la magie n'a pas opérée jusqu'aux derniers rebondissements avec moi... En effet deux trois éléments permettant la résolution de l'intrigue m'ont semblé manquer de cohérence, ou en tous cas n'ont pas été éclaircis de façon suffisamment claire pour ne pas avoir l'air "bâclés". D'autres sont juste trop improbables. Enfin, la fin est trop tirée par les cheveux et échappe au réalisme que le début avait et qui permettait de se plonger à fond dans l'histoire.

J'ai le sentiment que l'auteur a "changé de cap" en fin de rédaction, ne s'en tenant pas à la chute prévue initialement, ou qu'il s'est dit qu'il allait faire "encore plus fou"... Mais du coup trop fou et bancal à mon goût...

Mais une lecture qui reste très prenante et fait un bon page turner!!
Ca fait un bon moment que ce livre faisait partie de ma wishlist. Allez savoir pourquoi, j'avais absolument envie de découvrir ce livre, le résume me donnait carrément envie.

Bon finalement, je pense que j'en attendais beaucoup beaucoup trop. Non pas que l'histoire ne m'ait pas plu, mais j'avais tellement d'espoir que la choucroute est redescendu aussi vite qu'elle était montée. En faite, l'idée est super bonne, j'ai adoré suivre ces adolescents dans cette recherche de la vérité. J'ai cherché à savoir ce qu'il s'était passé, le pourquoi du comment.

Mais, parce qu'il y a toujours un mais, certaines scènes/actions, découvertes étaient beaucoup beaucoup trop simple pour moi. Je veux bien, que parfois la chance soit du côté des bons, mais pour moi ici c'était trop, et ça a cassé tous le positif du roman.

En bref, ce livre avait tout pour me plaire, mais le chemin de la facilité a cassé toute ma lecture ...
Ce roman commençait bien: un meurtre, une lettre du tueur pour débuter l'enquête, de jeunes enquêteurs. Mais malheureusement j'ai souvent décroché de l'histoire. Des passages trop longs, qui sont mal expliqués à mon goût, des incompréhensions, des raccourcis temporel que je n'ai pas apprécié.
Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages que j'ai trouvé un peu superficiels.
Une fin trop soudaine avec des explications peu convaincantes. Je ne vais pas dire que je n'ai pas aime cette histoire mais je ne l'ai pas non plus adore et je suis même un peu déçue. Je m'attendais à une histoire mieux ficelées, dommage.
Colton est un adolescent qui peut passer pour quelqu'un d'étrange à première vue, mais en vérité il est loin de l'être. C'est un ami loyal, sur qui on peut toujours compter. Pourtant, Elliot son meilleur ami doit lui dire adieu, car Colton est mort, quelqu'un l'a assassiné.

Outre le traumatisme de sa perte, une lettre de la main de son assassin met beaucoup de choses en question. En effet il lui propose un jeu de piste pour connaitre toute la vérité sur ce qui s'est passé, mais Elliot en a-t-il réellement envie ?

La totalité de la critique sur Chroniquexpress :
Qui se cache derrières ces lettres et est-ce une piste sérieuse ou juste un jeu morbide?

Il n'y a qu'un moyen de le savoir!
Lien : https://chroniquexpress.word..
Le design du livre et le résumé accrocheur m'ont fait emprunter le roman sans hésiter. Jusqu'au 3/4 du livre, j'ai vraiment bien apprécié l'écriture simple et l'histoire rythmé. On ne peut pas s'empêcher de vouloir découvrir avec Elliot la vérité sur la mort de Colton, ça se dévore !
Par contre, à partir du moment où on détermine le meurtrier, ça devient choquant, dans le mauvais sens du terme, tout se mélange et l'intrigue part en vrille. Ok, on a la vérité mais je ne m'y attendais absolument pas car celle-ci est trop alambiquée. J'ai alors basculé dans la rapidité de lecture pour finir le livre et non par plaisir..
Dans l'ensemble, je ne peux pas dire que 7 lettres était mauvais mais j'ai été déçue de la tournure du "thriller jeunesse".
Autre détail, en fond de lecture, il y a beaucoup beaucoup de descriptions culinaires..
Un petit roman dont les 292 pages consistent à emmener le lecteur sur les traces de l'assassin de Colton Crest, adolescent qui disparait, revient puis est découvert mort.
L'enquête est menée par Elliot son meilleur ami qui va de surprise en surprise par un jeu de piste consistant à retrouver sept lettres dispersées par l'assassin ci et là, chacune d'elle étant destinée à le rapprocher de la vérité.
Si j'ai adhéré au début, j'avoue avoir été rapidement agacée par les rebondissements dont certains sont cousus de fil blanc. A force de trop vouloir entretenir du suspense l'auteure embrouille inutilement le lecteur. Je prends le parti de livrer mon avis sans fioritures car je n'ai vraiment pas été emballée… Merci tout de même à #netgalleyfrance » pour leur confiance.
Petite note d'indulgence : il semble que ce livre soit plutôt destiné à un lectorat adolescent (j'en suis très loin !), auquel cas je reste plus indulgente.

Étrange impression après avoir lu « 7 lettres ».
Cette enquête d'un jeune homme qui veut savoir qui a assassiné son ami, et qui reçoit d'étranges lettres.
L'idée est bonne, et le roman démarre sur les chapeaux de roue. Puis le rythme ralentit pour s'essouffler rapidement, sauvé ensuite par un joli rebondissement jusqu'à une fin complexe et relativement dense par rapport au reste du texte.
Mon plaisir de lecture a été amoindri par ce qui me semble être des défauts de jeunesse dans la narration : personnages peu complexes, ressassant deux ou trois sentiments forts, action limitée, récit linéaire à la première personne, et rythme irrégulier.
Le drame d'ouverture aurait gagné à un peu plus de détails pour installer une véritable atmosphère de tristesse et d'interrogation, ambiance qui affleure néanmoins mais dans des dialogues un peu convenus. de même le décor hâtivement planté nourrit peu l'imagination...
Je n'en ai pas moins poursuivi ma lecture car tous les ingrédients d'une bonne histoire sont là et je voulais connaître la fin.
Un roman qui ne se distingue pas par son style, mais construit et prenant, qui peut plaire au public Young adult. Merci à Netgalley et les éditions Hachette Romans pour cette découverte.
Olivia Harvard a écrit d'autres romans, pour l'instant non traduits en français, je suis curieuse de les lire et de découvrir l'évolution de son écriture...
Je suis assez mitigée sur ce livre. Je ne me suis pas attachée réellement aux personnages. Malgré tout, je le trouve très bien écrit, le suspens nous tient et nous avons besoin de savoir la suite. Mais certains moments sont assez plat. La fin m'a légèrement déçu, on ne s'attend pas du tout à ça effectivement. Mais j'ai trouvé ça un peu tiré par les cheveux.
C'était tout de même une lecture sympa, facile à lire , je ne regrette pas de l'avoir lu.