J'ai passer un agréable moment en lisant ce livre, même si, je l'avoue, je m'attendait à mieux lorsque j'ai vue le titre ainsi que la quatrième de couverture. L'écriture est certes assez simple mais on s'y habitue.
La fin m'a néanmoins plutôt déçu car je la trouve un peu incohérente, pas assez expliqué : on ne comprend pas tous à fait les motivations des/du tueur(s) et également légèrement baclé. Enfin bref c'était quand même globalement un livre plaisant à lire et j'ai passé un bon moment :)
Un roman avec une écriture fluide très agréable à lire !

Un roman que je ne qualifierais pas personnellement comme un thriller vu l'atmosphère éloigné de l'histoire.

C'est une bonne histoire où l'on se prend rapidement dedans mais les personnages manquent d'un petit quelque chose pour que l'on puisse s'y attacher. Ils ont pourtant une personnalité qui leur est propre mais ils sont peut-être trop simples à mon goût, néanmoins je dois reconnaître que j'ai beaucoup aimée le côté personnages lambda avec leur activités lambda que je n'avais pas lu depuis longtemps.

Quand je parle du côté lambda j'entends qu'ils ont des répliques et des attitudes proches de celles des jeunes qui nous entourent, ils ont leur caractère avec leur choix plutôt réalistes et font des activités qui ne dépaysent pas comme manger kebab où se genre d'activités simples et communes.

L'histoire prend forme rapidement et nous laisse donc mijoter un peu avec nos informations voir même stagner avant de tout balancer ce qui nous reste à découvrir donc ce côté là me laisse un peu perplexe mais je reconnais que ça change.

J'avais en tête mes petits suspects dès le début avec une forte suspicion pour un en particulier puis un second pas loin derrière et au final il s'est avéré que j'avais en parti raisons car ce n'était pas les personnages que je soupçonnais à 90% mais seulement celui ou ceux que je soupçonnais derrière donc ça m'a rassurée un peu d'avoir un peu de suprise mais c'était sans plus, non plus.

La fin ne m'a pas déçue mais je ne l'a retient pas non plus comme une très bonne fin. Elle est simplement normale, ni plus ni moins à mes yeux tout comme le roman dans sa globalité même si j'ai aimée le lire sans ressentir le moindre ennui.

Pour ce qui est de la couverture, je trouve qu'elle ne correspond pas trop à l'histoire !

Conclusion : Lecture sympa.
En commençant ce livre je m'attendais à autre chose. Avec le résumé j'ai pensé qu'il s'agissait d'un livre semblable à "Revanche" de Kate Clark. Mais pas du tout ! Enfin bon, une fois ce quiproquo passé j'ai essayé d'apprécier ma lecture. Je dis bien essayé parce que j'ai trouvé que ce roman n'était pas à mon goût.
D'abord les personnages sont attachants mais sans plus. Eliott est complètement perturbé par la découverte du corps de son ami mais il réagissait de manière trop irréaliste à mes yeux. Ce n'était pas crédible. et de même pour les autres personnages que ce soit la petite amie, les parents...
Ensuite l'enquête est sympa, pleine de rebondissements et de surprise mais parfois trop complexe.
Par contre j'ai été totalement déçu par la révélation finale ! On peut accorder un point à l'autrice parce que je ne l'avais pas vu venir mais c'est tellement tiré par les cheveux à mon avis !
Je reste mitigée face à cette lecture. Malgré un résumé attrayant, une proposition qui de base paraît originale, je reste sur ma fin.
J'ai trouvé de nombreuses longueurs à ce livre, des personnages secondaires peu travaillés, donc peu attachants et un fin qui n'apporte pas de grosse surprise.
J'en attendais peut-être de trop, mais ce livre, même s'il s'est lu facilement n'a pas totalement fonctionné avec moi.
Autant vous dire, la révélation du tueur m'a complètement prise de court. Je ne m'y attendais absolument pas. Dire que c'est une surprise est un euphémisme. J'aurais pu nommer plusieurs suspects mais même là, jamais, le tueur n'a été dedans. Il a complètement échappé à mon radar.

Je suis donc restée complètement sidérée. Incapable de comprendre ou d'accepter. C'était surréaliste.

L'impression finale que ce roman me laisse est donc très positive. Les twists ont été nombreux mais le twist final est énorme. La fin du récit me satisfait mais dans le même temps, me laisse perplexe car j'ai l'impression qu'elle ne couvre pas tout.

en lire plus sur...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
BONNE LECTURE MAIS PAS EXCEPTIONNELLE

J'ai eu beaucoup de mal à commencer cette histoire, connaissant tous les avis négatifs qu'il a eu. Je n'avais donc aucune attentes en débutant ma lecture, et au final, il s'est avéré que c'était moins pire que ce que je pensais. Je n'ai pas passé un mauvais moment car j'adore ce genre d'histoire, mais ce n'était ni prenant, ni marquant.

Nous suivons ici Eliott, qui suite à la mort de son meilleur ami Colton, va trouver une lettre. Il s'agit en réalité d'un jeu de piste, une lettre en amenant à une autre, jusqu'à découvrir l'identité du tueur. Eliott va alors faire de son mieux pour découvrir la vérité...

En soi, l'idée de base du thriller était bonne. le problème, c'est que j'ai trouvé que tout arrivait trop facilement : Eliott résout avec une facilité déconcertante toutes les énigmes, malgré son état émotionnel détraqué. Ainsi, l'histoire manquait de suspense. Ce manque de suspense a donc entraîné un manque d'intérêt de ma part au déroulement de l'intrigue. Je ne me suis pas ennuyée mais je n'étais pas spécialement passionnée par ce que je lisais.

C'est dommage car en plus, l'écriture est fluide et plutôt bonne pour un premier roman. Il se lit vraiment tout seul.

J'ai bien aimé le personnage Eliott qui était intéressant à suivre : son état émotionnel suite au deuil est palpable et bien retranscrit. Il tente de garder son sang-froid jusqu'au bout. J'ai aussi apprécié Lydia, sa meilleure amie qui était gentille et courageuse. Ainsi, que sa soeur : Cass.

Je suis en tout cas un peu déçue par la fin que j'ai trouvé un peu trop "grosse" à croire. Je ne m'attendais pas à ça, c'était pas vraiment crédible...

En bref : une lecture sympathique et moins pire que je pensais, mais peu marquante. Dommage. Merci aux éditions Hachette pour cet envoi.
Lien : http://bibliothequedesreves...
Je ressors de cette lecture moyennement convaincue par l'intrigue.
J'ai trouvé l'intrigue édulcorée au point de m'ennuyer un peu.
Lien : https://wp.me/pacQ4w-iJ
Nous suivons donc Elliot, enquêtant sur la mort tragique de son meilleure ami Colton, retrouvé noyé dans un lac. Alors qu'il pleure la disparition de son ami, Elliot reçoit une étrange lettre, soit-disant de la part du tueur souhaitant lui révéler son identité. S'en suit alors une chasse aux trésors pour retrouver les 7 lettres laissées par le tueur à l'attention du jeune homme.

Nous découvrons en même temps que lui les indices nous rapprochant petit à petit de l'identité du coupable. Des secrets de famille refont surface et le rythme monte crescendo.

Je me suis totalement laissée embarquée par cette histoire, essayant de trouver avant le dénouement le coupable, et échafaudant toutes les théories possible !

L'écriture est très fluide, et la lecture agréable. le livre n'est pas très long, je l'ai lu en à peine une journée. Par contre, j'ai eu l'impression de prendre 10 kilos tant les personnages ne font que manger… je ne sais pas si l'auteur était prise de fringales durant l'écriture mais on ne peut pas passer un chapitre sans voir apparaître un beignet, un gâteau ou une barbe à papa !

Concernant la fin, je reste mitigée. D'une part, la première partie de la révélation m'a bien plu, et à mon sens l'auteur aurait du s'arrêter là. Car la suite m'a plus que frustrée. La révélation finale est plus que tirée par les cheveux ! J'ai l'impression que l'auteur à voulu nous surprendre au maximum par la fin, mais à vouloir en faire trop, ça devient ridicule.
Lien : https://entredeuxlignes.word..
Ce thriller est addictif : difficile de le lâcher avant d'en connaître la fin. En cela, c'est une réussite.
Sa construction autour de la quête de 7 enveloppes posthumes, la crainte d'être surveillé, le chagrin de la perte d'un ami, l'incompréhension, le secret, sont des éléments qui donnent du piment au récit.
Ce roman peut être un déclencheur de lectures chez les jeunes adultes et leur proposer un bon moment de lecture.