Mais que c'était long... le vocabulaire simple utilisé par l'auteur aurait dû être utilisé pour donner du rythme au récit, pas pour répéter les phrases d'un chapitre à l'autre et faire traîner l'histoire...

Eliott découvre le cadavre de son meilleur ami Colton, il est bouleversé. le tueur va se jouer de lui en cachant des lettres dans des lieux plus ou moins connus du défunt et d'Elliott. Ces lettres ont pour but de mener jusqu'au tueur en livrant les mobiles et les secrets autour de la mort de Colton. Ceci peut représenter un jeu de piste sympa pour le lecteur mais je n'ai pas été conquise, je me suis ennuyée.

Les personnages secondaires étaient plutôt fades : les parents de Colton, d'Eliott, sa soeur, Lydia (la petite copine du défunt). La fin était un peu tordue... Reste le décor sympa de l'Australie avec son Noël en été mais ça fait pas grand-chose sur 435 pages...
Colton Crest est mort. C'est son meilleur ami, Eliott, qui retrouve son corps dans la rivière, ainsi qu'une mystérieuse lettre, signée de la main de l'assassin. Cette lettre sonne le départ d'une chasse aux indices grandeur nature concoctée par le tueur lui-même. Si Eliott arrive à remonter jusqu'à la septième lettre cachée par le tueur, il connaîtra son identité et les raison qui l'ont poussées à tuer son meilleur ami.

7 lettres, c'est un jeu de piste grandeur nature, qui entraîne à la fois le protagoniste, mais aussi les lecteurs. Très rapidement, je me suis laissé prendre au jeu, essayant de chercher des indices qui pourraient me mener jusqu'à l'identité du tueur. Mais rien n'est simple, beaucoup de fausses pistes sont mises en place dans le récit pour rendre plus compliquée l'identification du meurtrier. Mais alors, qui est vraiment le tueur ?

J'ai aimé l'ensemble du roman, mais je reste un peu sur ma faim quant au dénouement. En effet, Olivia Harvard nous a concoctée une fin rocambolesque, totalement surprenante… voire trop. J'ai trouvé le dénouement un peu tiré par les cheveux. J'ai comme l'impression que l'auteure a voulu surprendre à tout prix le lecteur et l'empêcher de deviner le coupable, et pour ça, elle a choisi une personnalité tout à fait inattendue, et totalement incompréhensible. Pour surprendre, ça surprend, mais pour ce qui est de la cohérence du récit, c'est à revoir !

J'ai aimé la dynamique du récit, mais le dénouement trop bancal m'a laissé sur ma faim. Un récit en demi-teinte, qui comporte du potentiel, mais également quelques faiblesses.
Lien : https://analire.wordpress.co..
j'avais vu ce livre à la bibliothèque en allant chercher un autre livre que j'avais réservé et le résumé me tentait bien alors je l'ai emprunté.
En revanche je dois admettre que je l'ai commencé avec quelques réticences car j'avais vu plusieurs avis négatifs passer sur ce livre dont un abandon, alors je l'ai lu mais avec méfiance, et je dois reconnaitre que les avis négatifs sur ce livre comme quoi c'est plat, par exemple, sont parfaitement fondés. J'ai même sauté plusieurs passages et j'ai même failli abandonner.
J'ignore si ce livre a bien fonctionné ou non mais en tout cas il fait parti des livres à ne pas ire car si on le lit on perd son temps.
Les personnages ne sont pas attachants du tout ils sont même antipathique je trouve.
Un de mes premier page-turner. Je me fais souvent avoir par le résumé, un meurtre, un coupable, une enquête,... et je m'attend à quelque chose d'incroyable . Je ne dis pas que celui-ci est une grosse déception mais mon tout premier page-turner était vraiment décevant: je ne comprenais rien, je n'arrivais pas à suivre,... alors 7 lettres ne pouvait être que mieux et c'est le cas. Mais malheureusement sans plus, bien que je savais que ce genre de livre n'était pas mon style et je saurai à l'avenir de ne plus m' aventurer dedans. Je tiens à préciser que si je ne l'ai pas aimé, ce n'est pas pour ça qu'il ne vous plaira pas. de plus, j'ai lu très peu de page-turner et je ne peux pas vraiment juger ce livre en particulier, comme le premier que j'ai lu car j'ai peu d'expérience dans le domaine. Autant dire que mon avis n'est pas très objectif.

On y suit Eliott, qui a retrouvé son meilleur ami mort avec une lettre du tueur. Elle lui indique une sorte de chasse au trésor pour trouver les 6 autres, la dernière lui révélera le meurtrier. Bien sûr, entre temps pleins de secrets vont être révélés. Sa famille, ses amis,... À qui faire confiance ?
Je n'ai pas aimé ma lecture.

Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, que ce soit Elliot ou les autres qu'on a pu croiser. Je trouve qu'on reste beaucoup à la surface qu'on apprend pas à les connaître profondément. C'est dommage parce que du coup on ne s'y attache pas et le fait de devoir les quitter ne m'a fait ni chaud ni froid.

Il y a une chose qui m'a énervée tout au long de l'histoire : le personnage principal qui ne fait QUE manger. Quand il ne trouve pas d'indice, c'est la seule chose qu'il fait. À croire que c'est une activité. Je trouve ça ennuyant. On dirait que l'auteure n'avait pas d'idée de truc à lui faire faire donc elle le fait manger.
Dès le début du livre, il va manger et là où il mange il va rencontrer des gens qui vont l'inviter à manger ! Donc en l'espace de 2 minutes de lecture le mec a déjà mangé 2 fois !

La fin pour moi c'est du grand n'importe quoi uniquement fait pour choquer le lecteur. Il n'y a qu'un seul truc dans l'histoire qui va nous faire penser à ce personnage et ça ne ressemble pas vraiment à un indice.

Outre ces moments (qui prennent une grosse partie du bouquin), j'ai bien aimé la tension et le suspens instaurés par l'auteure à certains moments.

Je l'avais acheté car le résumé me faisait un peu penser à un 13 Reasons Why mais version lettres à la place des cassettes, au final j'en suis très déçue.
Colton Crest est retrouvé mort par son meilleur ami, Eliott. Quelques temps auparavant il avait disparu plusieurs jours avant de réapparaître sans fournir d'explication. le jour de l'enterrement alors qu'Eliott doit faire un discours il trouve dans sa poche une lettre lui expliquant que Colton a été assassiné et qu'à l'issue d'une « chasse au trésor » il connaîtra le nom de l'assassin.

Si l'intrigue démarre bien et si l'idée de départ est bien vue, le dénouement est décevant et, une fois la surprise du début passée, il y a beaucoup de longueurs. Dommage !
Vraiment pas terrible… C'est simple, j'ai l'impression qu'il n'y a eu aucun travail édito. Les mêmes idées reviennent sans cesse, le texte est très - trop - descriptif et extrêmement lourd. Chaque phrase, ou presque, suit ce schéma : " j'ai fait ça et ensuite j'ai fait ça. Après, j'ai fait ça". J'ai vraiment lutté pour le terminer. Cela peut sembler dur mais ayant lu de nombreux YA, je n'ai pas retrouvé ce qui me plait dans ce genre littéraire : en général, c'est plutôt dynamique, avec des mots bien choisis, les personnages attachants. Or, Eliott ne l'est pas franchement, attachant. Et bien qu'il fasse son deuil, on ne le ressent pas vraiment. Ce livre ne m'a provoqué aucune émotion en fait, si ce n'est de l'ennui et de la déception.
Que dire de la fin… Comme dit dans un autre commentaire, c'est vraiment risible.
Le personnage de Colton est le plus intéressant, on aurait voulu en savoir beaucoup plus sur lui. C'est frustrant !
L'idée de base est très sympa mais est mal exécutée. Peut-être que le temps choisi pour la conjugaison des verbes a joué également. Il aurait peut-être fallu axer le récit sur la reconstruction plutôt que sur une pseudo enquête qui ne tient absolument pas la route.
Un thriller Young Adult bien ficelé avec quelques faiblesses...

Elliot découvre le corps inerte de son meilleur ami Colton dans un lac. Au cours de l'enterrement de ce dernier, Elliot va mettre la main sur une lettre écrite de la main du tueur. Une chasse au trésor macabre va alors commencer entre Elliot et le meurtrier de Colton. Si Elliot réussi à retrouver les 7 lettres qui ont été dissimulées par le tueur il découvrira alors son identité !

A l'annonce de cette sortie j'étais vraiment très emballée ! Il me tardait de pouvoir lire un nouveau thriller YA et le côté chasse au trésor dû à la recherche des lettres me paraissait une idée géniale. J'ai tout de suite accroché avec l'intrigue, qu'est il arrivé à Colton? Qui l'a tué ? Pourquoi ces lettres ? Mais j'ai aussi très vite déchanté quand je me suis rendu compte que une fois de plus je me trouvais face à des personnages un peu sots. Un adolescent plus concerné par son estomac que par la découverte de la réalité. Des personnages qui se préoccupent plus de leur liste de course que du fait d'être poursuivi par un tueur. J'ai trouvé dommage d'avoir une trame si géniale avec un fil rouge très bien mené et une fin à vous couper le souffle tout en ayant des scènes sans intérêt tout du long qui nous détournent du but initial. Ce n'est donc pas vraiment une déception vu que j'ai adoré l'idée de base et l'histoire en elle même, mais c'est clairement une lecture en demi teinte.