Ceci est un avis purement personnel que je vais tenter d'argumenter au mieux. Je n'ai pas du tout accroché à cette lecture... Il m'a fallu deux semaines pour clôturer un roman de trois cents pages, avec l'envie de l'oublier autant que de me forcer à le terminer. En effet, d'après la quatrième de couverture, le sujet me plaît, le drame est là, mais la construction de ce récit n'est vraiment pas faite pour moi.

J'aime les histoires structurées autant au niveau du langage que de la construction des chapitres. Il faut que tout se tienne, s'emboîte, prenne un certain rythme, avec un point de départ et une fin. Ici, de mon point de vue, il ne s'agit que d'une ribambelle de chapitres, des passages de vie, des souvenirs, mais je n'ai pas trouvé le lien qui les reliait. le rythme est affreusement lent, sans donner la moindre envie d'avancer dans notre lecture... Je ne me suis pas du tout attachée au personnage de Rory Dawn Hendrix, malgré toutes les difficultés qu'elle rencontrait.

La seule qualité que j'ai trouvé à ce roman est le thème abordé, qui m'aurait énormément plu, conté différemment. Les trailer Park, lieu où s'entassent les caravanes en plein Nevada, où l'alcool, le sexe, l'addiction au jeu, la drogue et la pauvreté extrême, brûlent les ailes de ses habitants autant que le soleil du désert. Cette envie d'en sortir aussi dangereuse que d'y pourrir, image bien l'Amérique white trash.

Une lecture complètement ratée pour moi... Cela arrive.

Je vous souhaite de très belles découvertes livresques !
Lien : http://avoslivres.canalblog...