2nd Love tome 3 sur 5
EAN : 9782820315878
Kazé-Crunchyroll (05/03/2014)
3.88/5   21 notes
Enfin devenu un vrai couple, nos deux tourtereaux profitent de leur premier rendez-vous à la mer pour roucouler. Mais voilà que sur le chemin du retour, ils aperçoivent Kana au bras d'un autre homme. Alors que Satsuki ne semble pas s'en offusquer, Sumi, quant à elle, est perturbée par le comportement volage de sa rivale, et ne se gêne pas pour l'interroger, une fois de retour au bureau. Ignorante en amour, Sumi était loin de s'imaginer que tout ceci faisait partie d... >Voir plus
Que lire après 2nd Love, tome 3Voir plus

Hakoniwa angel

Aya Oda

3.33★ (108)

4 tomes

Ce tome 3 fut riche en émotion: Amour et jalousie sont au rendez-vous! Il me tarde de voir comment va évoluer le couple Sumi/Satsuki.
Ça y est, ils sont ensemble, ce qui me fait craindre de perdre mon intérêt pour la série, car en général c'est toujours moins bon après. Et effectivement, il y a un petit coup de moi. Les personnages se tournent trop autour et jouent trop à la girouette. Malgré tout ils restent attachant (enfin surtout Satsuki) et j'aime bien que leur vie ne soit pas toujours une sinécure, ça fait plus réaliste.
Voilà qui est beaucoup mieux que le 2 !! Romantique à l'extrême, mais super drôle !
On y découvre les tâtonnements amoureux de nos deux tourtereaux nouvellement en couple, dans des situations complètement loufoques. C'est drôle, léger, les personnages sont toujours aussi attachants. Un peu déçue toutefois qu'on n'y voit pas plus la PDG : elle a beau être un personnage secondaire, c'est ma préférée !
L'histoire se complique avec l'arrivée de nouveaux éléments perturbateurs. L'amour naissant entre Sumi et Satsuki résistera-t-il aux assauts répétés de dragueurs invétérés ?
Pour le savoir il va falloir aller à la librairie acheté ce tome, d'aussi bonne qualité que les précédent, et dans lequel la température commence à monter !
Enfin, nos deux tourtereaux sont ensemble !
Heureusement, ils continuent à être toujours aussi mignons. Surtout Satsuki d'ailleurs, qui voit ses sentiments habituels envers ses petites amies remis en cause puisqu'il est vraiment épris de Sumi cette fois.
La jeune femme est elle un peu agaçante. Je peux comprendre qu'elle angoisse légèrement mais quand même, à son âge, un peu plus de jugeote ne ferait pas de mal.

Quant au « danger » que représente Kana, si j'étais eux je ne me focaliserais pas sur elle. Elle est peu subtile avec ses grands sabots et sa façon de foncer.
A mon avis, le danger pourrait plutôt venir de Seiji, le nouveau serveur qui semble être le seul dans cette entreprise à avoir un peu de jugeote. Ses dialogues avec Sumi sont particulièrement drôles.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..

Satsuki : Je t'aime au point de ne plus être capable de me la jouer.
Kiyoka : Tu as donc rendez-vous avec Hasegawa...
Les garçons : Ah, Kiyoka ! Bonjour.
Seiji : Pourquoi personne ne relève le fait qu'elle sort d'un casier du vestiaire des hommes ?
Les garçons : Aah, maintenant qu'il le dit ! On a tellement l'habitude... ça nous a semblé naturel ! YOOO !
Kiyoka : Comme vous êtes bêtes... Ces détails importent peu.
Seiji : Ah, c'est donc un détail...
Les serveurs : Nouvelle technique : l'éventail !!
Les employées : Des serveurs acrobates... Avec un grand sourire... C'est divin... Quel réconfort divin...
Seiji + Sumi : Qu'y a-t-il de réconfort là-dedans
Le haïku de la cantine : La première fois qu'enfin quelqu'un me comprend dans cette cantine.

Lire un extrait