Sensuel dilemme tome 3 sur 7

Akimi Hata (Autre)
Pika Edition (01/07/2020)
Pour aller de l'avant, Shino Moriyama, 31 ans, renonce à poursuivre sa relation avec Mayuki, son amoureux de neuf ans son cadet. Mais Mayuki ne veut pas capituler et lui fait alors une déclaration enflammée. Ébranlée, Shino, décide alors d'assumer sa relation avec lui, de ne plus se mentir et de lui ouvrir son cœur.
Quelle sera la réaction de Kawai, son prétendant au mariage arrangé ?
Que lire après Sensuel dilemme, tome 3Voir plus
A 31 ans, Moriyama est prête à annuler son mariage arrangé avec Kawai pour assumer pleinement ses sentiments et sa relation avec Mayuki, malgré leur grande différence d'âge, Mayuki étant plus jeune de neuf ans. Moriyama est enfin prête à vivre sa vie comme elle l'entend, sans se soucier des regards des autres. Et ce, même s'il lui faut, pour cela, faire une croix sur son envie de mariage.

Voilà un troisième tome qui apporte une très belle fin à l'histoire de Mayuki et de Moriyama. Un tome où nos personnages, surtout Moriyama, se désafffranchissent de la pression sociale voulue par la société japonaise.

Ils profitent enfin de leur amour, et vont chercher leur bonheur avant tout, sans se soucier du regard des autres. Un chemin long et difficile puisque, même quand Moriyama pense avoir réussi, elle se rend compte qu'elle dicte encore la moindre action dans sa relation avec Mayuku en fonction de leur écart d'âge.

Ce manga porte donc un regard très juste et assez critique sur la société japonaise et la position des femmes, sur cette façon dont le tic tac de leur biologie interne régit leur vie, l'échéance ultime étant de se marier et d'avoir des enfants. On ne leur demande pas si elles ont d'autres projets, elles sont censées rentrer dans le moule sociétal forgé par des générations de femmes japonaises avant elles. Un véritable problème que met très bien la mangaka en avant ici.

Il reste encore un tome pour cette série, prévu pour novembre, et je suis curieuse de voir de quoi il parle étant donné que ce troisième opus nous apporte une véritable fin à l'histoire de Moriyama et de Mayuki. Dans tous les cas, je serai au rendez-vous pour la fin de cette série !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
J'aime beaucoup cette série et je suis contente d'avoir enfin pu continuer l'histoire avec ce troisième tome.

Shino Moriyama est tiraillée entre deux choix, poursuivre sa rencontre arrangée avec Kawai qui devrait se terminer par un mariage ou suivre son coeur et poursuivre sa liaison avec Mayuki.

J'ai bien aimé suivre la réflexion de la jeune femme sur la décision qui serait la meilleure à prendre. Pour elle mais aussi vis à vis de son entourage qui n'approuverait pas forcément qu'elle fréquente un homme qui a neuf ans de moins qu'elle.

Une chose est sûre, je lirai le tome 4 dès sa sortie et j'espère ne pas avoir à attendre trop longtemps pour connaître la suite ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
J'ai lu le tome trois de Sensuel Dilemme de Akimi Hata. Celui-ci est un poil plus épicé que les précédents.

Les réflexions qu'il impose sur la société ne sont pas anodines. On parle notamment beaucoup de la pression sociale exercée sur la femme et son horloge biologique, mais aussi sur ce que l'on attend d'elle.

Cet opus pourrait parfaitement clôturer la saga même si celle-ci continue son chemin.

J'ai encore une fois passé un très bon moment en compagnie de Shino et Mayuki. Mais attention, ce shôjô n'est pas pour un jeune public.
Lien : https://lacitadelledemeslect..

critiques presse (1)
MangaNews
18 août 2020
La fin de volume opère un tournant capital dans l’histoire, qui peut malgré tout laisser un peu dubitatif concernant la durée de la série. On est curieux de voir comment l’intrigue va évoluer à présent.