Citations sur Mauvais daron (3)

C'est ici que tout commence et se termine, se dit Daniel, espérant toutefois que lorsque son heure sonnerait, la mort l'enverrait directement pointer dans le néant sans passer par la case hôpital.
—Mais qu'est-ce que vous avez tous avec la mer? Comme si planter son cul dans le sable pendant des plombes représentait une source inépuisable de bonheur? Moi, la mer ça m'emmerde !
—Oh, t'excite pas !
—C'est vrai quoi ! Comment font tous ces gens pour rester immobiles aussi longtemps? Ils ont rien d'autre à faire? Et puis, entre la crème qu'on doit étaler, le sable qui se fourre partout, les chiards qi te hurlent aux oreilles, tous ces corps qui te gâchent la paysage, sans parler de ceux qui pissent en douce dans le flotte, no, franchement, je préfère rester tranquille chez moi.
Entre nous, ces histoires de paradis, je n'y crois pas trop. Et puis, imagine que la mort soit aussi décevante que la vie ? Sauf que là t'en prends pour l'éternité !