Critique de celinedr

C'est avec cet opus que je découvre l'auteur. J'ai bien sûr entendu parler de le tricycle rouge et le brasier mais, à ce jour, je ne les ai pas lus. Il n'est pas trop tard me direz-vous !
J'ai vite été happée par le côté sauvage des lieux : les Vosges et son immense chalet en rondin entouré d'une dense forêt. Très vite, l'ambiance est pesante et l'atmosphère lugubre. le lecteur est d'emblée propulsé dans ce Maine français comme le dépeint la protagoniste. Je suis vraiment très friande de ce type de décor. C'est donc tout naturellement que les pages se sont tourné sans que je les vois passer.
Isabel, l'héroïne, a perdu la mémoire suite à une fusillade. Seule survivante, les séquelles sont néanmoins très présentes. Son mari, Franck, médecin, est très souvent absent. Livrée à elle-même dans cet immense chalet, ce renouveau s'avère être très vite à l'opposé de ce que l'espérait. Cette renaissance n'en est pas une. des bruits se font entendre. La tension va crescendo.
L'alternance passé – présent permet d'en apprendre davantage sur Isabel et de donner du rythme au récit. Jusqu'à plus de la moitié, j'étais complètement immergée dans l'histoire. Puis, subitement, j'ai perdu le fil… La construction m'a échappée alors que ce n'était pas du tout le cas précédemment. Tout est devenu assez confus. J'ai trouvé qu'il y avait un manque de clarté sur le dernier tiers. Alors, certes, il ne m'a pas gêné dans ma compréhension des événements. Toutefois, il a quelque peu altéré mon plaisir de lecture.
Une lecture qui partait pourtant très bien.
Je remercie les éditions Hugo Thriller, car, voyons le bon côté des choses : j'ai bien envie de découvrir les précédents titres de l'auteur qui ont tant fait parler d'eux
Lien : https://labibliothequedeceli..