Critique de LesChroniquesDeMimbue

Dans ce troisième tome, nous retrouvons Engy et les frères somber jann dans un coin perdu et oublié, une véritable ville fantôme. Des mois ont passés, mais Engy est prise constamment de visions cauchemardesques incluant systématiquement Zacharie. Elle n'a plus rien à voir avec la jeune femme qu'elle était il y a un an. Aujourd'hui, son univers est hanté par le sang. Elle n'a plus rien hormis Jaylen, qui malgré ses psychoses passe son temps à faire de la sécurité de Engy sa priorité ! Mais pourquoi ont-ils échoués ici, dans un endroit aussi vide que étouffant à la fois ? Pourquoi ne quittent ils pas simplement le pays ? Comment une histoire où les sentiments naissent dans la noirceur des ténèbres peut-elle survivre ? Jaylen, lui, s'ouvre un peu au fil des pages, on comprend petit à petit ses crises psychotiques, son état mental et sa dépendance à la violence macabre également. On ne peut néanmoins pas renier à quel point son amour pour Engy est forte. Mais son besoin de contrôle et de domination est angoissant et suffocant. Les somber jann et leurs multiples facettes ne laissent pas indemne, on a envie de les étriper, de les tuer autant que de les aimer ! Cynthia, grâce à sa plume, décrit extrêmement bien l'état d'esprit de chacun. Chaque troubles, crises de folies ou d'angoisses et scènes morbides s'infiltrent dans notre tête au point qu'on se croirait incorporé à l'histoire. À certains moments de ma lecture j'ai même sursauté en entendant les marches de chez moi craquer. Ça ne m'avait plus fait ça durant une lecture depuis bien longtemps ! Depuis Carrie de Stephen King il me semble. le suspense de la fin laisse sans voix ! Vite je veux la suite 😱😱😱❣️ ! Je vais scrupuleusement suivre chaque actualités sur la page officielle « les somber jann » !!! Mais j'aimerai aussi savoir si il y aura bien un tome sur le point de vue de Zacharie ???Franchement, je me répète mais laissez-vous tenter et succomber par cette série et cet univers ! C'est tout simplement époustouflant 💗 et je suis aux anges d'avoir les 3 tomes dans ma bibliothèque ! Merci à toi, Cynthia, pour ces livres sanglants à souhait et ton écriture magnifique.