Salomé qui veut faire ses preuves en tant que journaliste, va se lancer corps et âmes dans une histoire inquiétante de détournement de fond de la part du Maire qui priverait les enfants défavorisés de leur cadeau.

James, attaché de presse du Maire est le 1er contact de Salomé.
Il a confiance en son maire alors l'histoire avec Salomé commence comme un Enemis to lover.

Salomé est une femme direct, cash, assez brisée par une ancienne histoire d'amour et ne donne pas du tout sa confiance.
James a du faire des sacrifices pour sa famille, il tient à sa ville et semble avoir un côté naïf.

J'ai adoré leur histoire ! Leur approche, leur façon de se confronter, leur évolution.
Cela va plus loin qu'une romance classique de Noël car c'est surtout une tranche de vie pour moi. On voit leur première dispute mais aussi la façon dont ils vont apprendre à se faire confiance, à se soutenir.

Deux petits points négatifs : une fin légèrement trop longue pour moi mais cela n'a pas gâché ma lecture.
Par contre, j'ai trouvé beaucoup de fautes (des "plu" au lieu de "plus" par exemple, des inversion de mots dans une phrases...), cela m'a + gêné surtout pour une maison d'édition comme Hachette.

Une super lecture, une très bonne surprise à laquelle je ne m'attendais pas car j'adore les histoires de vie, quand ça va plus loin que la rencontre à Noël.
Cul-sec et chantilly ! est ma première lecture de Noël pour cette année 2023. Avec ce roman, j'ai découvert la plume de Carla Hay, mais également la maison d'édition BMR ! Merci donc aux éditions BMR et à NetGalley pour l'envoi de ce roman.

Direction la Belgique et plus particulièrement la jolie ville de Bruges pour cette romance de Noël ! Salomé a quitté sa Corse natale pour Bruges avec un seul objectif, celui de faire décoller sa carrière de journaliste. Malheureusement, le rédacteur en chef ne lui confie que des micros-trottoirs et lorsque Salomé lui parle de son désir de monter en compétences, ce dernier la rembarre ! Qu'à cela ne tienne, Salomé est bien décidée à faire ses preuves en s'attaquant à un sujet dangereux : apparemment, le maire a détourné des fonds qui étaient destinés au Noël des enfants brugeois. Pour mener à bien son enquête, Salomé va devoir se confronter à James, l'attaché de presse du maire, persuadé de l'innocence de son chef…

Salomé et James sont deux personnages que j'ai appréciés dès les premières pages. Ils passent leur temps à se chamailler mais très vite, on sent que quelque chose de plus fort naît entre eux. Leurs joutes verbales m'ont beaucoup amusée et je ne saurais dire lequel l'emporte sur l'autre ! Ils sont très différents l'un de l'autre mais leur envie de justice les réunit au fur et à mesure. Mention spéciale pour James, dont l'histoire familiale m'a touchée. Malgré ses dehors arrogants, c'est un homme sensible, qui prend soin des gens qu'il aime. Leur relation évolue au fil des pages pour notre plus grand bonheur.

Le cadre de l'histoire est très sympathique et j'ai adoré redécouvrir Bruges à la période de Noël. L'enquête menée par notre duo est fort intéressante, j'avais moi aussi envie de découvrir le fin mot de l'histoire de ce détournement d'argent.

Cul-sec et chantilly ! est une très chouette comédie de Noël et un enemies to lovers très réussi. Il m'a clairement mis dans l'ambiance lecture de Noël, j'ai hâte de lire la prochaine !
Salomé rêve de devenir journaliste. Elle est prête à tout pour réaliser son rêve. Lorsqu'elle apprend que le maire de la ville a détourné l'argent destiné aux cadeaux de Noël des enfants, elle décide de mener l'enquête pour décrocher le scoop parfait.
Elle se confronte à James, l'attaché de presse de la mairie, qui est persuadé de l'innocence de son patron.
Ils ne cessent de se provoquer mais leur rivalité cache l'attirance qu'ils ressentent l'un pour l'autre.

Je promets solennellement que deux chroniques de romances de Noël à la suite, je l'ai pas fait exprès. Les azalées, c'est parce que je voulais découvrir la plume de l'autrice avant de la rencontrer demain. 😍 Et celui-là, je rattrape mon retard sur mes SP et il faut bien commencer quelque part. 😂

Revenons à l'essentiel ! J'ai beaucoup apprécié cette lecture. Elle est divertissante et je pense que c'est rare, mais pour une fois, j'ai davantage apprécié le personnage masculin à la protagoniste féminine.

James est très attachant. Il est bienveillant et dévoué à sa famille, quitte à s'oublier. Tiraillé entre sa loyauté et ses valeurs les plus profondes, on voit tous les enjeux qui le préoccupe.

Quant à Salomé, elle est prête à tout pour trouver ce qui lui permettra d'arrêter les micros-trottoirs. le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle sait ce qu'elle veut ! Mais on voit aussi les sacrifices qu'elle a fait pour en arriver jusqu'ici et j'ai trouvé ça bien fait.

Vous connaissez ma passion pour les enemies to lovers. On est clairement en plein dedans et j'ai adoré leurs réparties !

Je suis pas facilement convaincue par les romances de Noël mais celle-ci a le mérite de nous faire passer un bon moment !

🎙📰⛸

« Mon naturel précautionneux ne fait pas le poids face à mes rêves qui me démangent »

« J'avais besoin de lui montrer que si elle perdait la partie, je la perdais également. Entre nous, il ne peut y avoir un gagnant et un perdant, nous sommes forcément tout l'un ou tout l'autre »

Oui oui je continue mon marathon de romances de Noël même si cette lecture je ne la compte pas vraiment dans cette catégorie . Pourquoi ça ? je vais vous l'expliquer.😉

On va faire la connaissance de Salomé, qui rêve de devenir une grande journaliste, elle a tout quitté pour venir en Belgique et accéder à ses rêves. Mais elle doit se contenter de micro- trottoirs, sauf qu'elle a entendu que le maire détournait l'argent des cadeaux de Noël des enfants de Bruges et ça elle ne peut pas le laisser passer.🤬

Elle va devoir communiquer avec James, l'attaché de presse du maire pour en savoir plus . Voilà que commence un très beau enemies To lovers, ils vont se détester et se confronter sans cesse . Oui il y a une attraction entre eux mais ils se trouvent également insupportables .Ils vont pourtant devoir communiquer pour cette enquête. Car si James est persuadé de l'Innocence du maire, Salomé pourrait bien lui faire commencer à douter .

Voilà pourquoi ce n'est pas vraiment une romance de Noël, ou alors vraiment très originale car même si on en parle et qu'on est dans la période, le roman est vraiment concentré sur cette enquête (donc un livre possible d'être lu toute l'année).On est embarqué par leurs recherches et tous les rebondissements et on a envie de savoir ce qu'il va être de leurs carrières respectives à la fin de cette enquête.🤔

Salomé est très drôle, obstinée, pleine de ressources et idées que personne n'aurait à part elle . James lui est l'homme parfait, qui donne tout à sa famille, intègre malgré son milieu. Les deux sont honnêtes et authentiques ce qui les rend très attachants, il en est de même pour les personnages secondaires, je ne dis pas non à un petit spin-off.😜

Donc si vous voulez une romance de Noël mais pas que, un roman plein de tension, avoir l'impression de visiter un peu Bruges ce livre est fait pour vous . Et je vous le conseille de le dévorer cul-sec et avec une boisson pleine de chantilly.🎄
Lien : https://www.instagram.com/li..
Une romance de Noël où tout est possible !

Qu'est-ce que j'aime me plonger dans ce genre d'histoire pendant cette période de décembre. Ce livre coche toutes les cases : fluide, léger, addictif avec un “ennemies to lovers” intense et une ambiance magique.

L'intrigue était intéressante et entrainante avec une enquête pour sauver le Noël des enfants de Bruges. Salomé, en tant que fidèle journaliste, va faire des recherches mais c'est sans compter sur James, attaché de presse du maire, qui va lui mettre des bâtons dans les roues..........ou pas.

On peut dire que quand elle a une chose en tête, Salomé n'en démord pas. de nature têtue et déterminée, elle fonce tête baissée. Cependant, elle reste toujours optimiste. Sa volonté de faire plaisir aux gens et lutter contre les injustices est admirable.

James est tout aussi caractériel. Il est quelque peu arrogant parfois, mais il se met toujours en quatre pour les autres jusqu'à s'oublier lui-même. Salomé le trouble et lui en fait voir de toutes les couleurs. Cette aventure va lui faire ouvrir sur ce qui est réellement important dans la vie.

La soeur de James est rigolote et profondément sympathique. Ils sont soudés et très solidaires. Si l'un a besoin, l'autre sera toujours présent. Une famille très touchante.

Sam et Liz, respectivement le collègue de James et la collègue de Salomé, sont fidèles et loyaux envers leurs amis. Adorables.

Pour conclure, c'était une romance entrainante et addictive qui m'a plongé dans la magie de Noël, en Belgique.

L'histoire était très bien ficelée avec de l'action et quelques rebondissements. Même si le dénouement de l'enquête était prévisible, ça ne m'a pas empêché de suivre les recherches avec les personnages.

La romance était intense, passionnelle et adorable. Salomé et James sont les parfaits opposés, mais se complètent. Leurs chamailleries et leurs piques m'ont beaucoup fait rire. Ils sont faits pour l'autre.

Malgré quelques mésaventures, au final tout est bien qui finit bien !
Lien : https://www.instagram.com/bo..
Le livre commence bien, les personnages sont dépeints, la ville de Bruges est bien décrite, l' ambiance de fête se ressent, les gaufres mettent l'eau à la bouche, l'énigme se met en place, le suspens peut commencer. Puis je m'ennuie un peu, on devine la fin qui tarde à arriver et quand elle arrive je me dis que j'ai bien fait de ne pas laisser tomber, elle est digne des meilleurs contes de Noël ou des plus romantiques romans à l'eau de rose.
J'ai adoré lire cette romance de Noël sur fond d'enquête 🎁
On y fait la connaissance de Salomé et James 🎁
C'est une jeune journaliste qui souhaite devenir une grande reporter🎁
Elle va avoir le scoop du moment, qui peux faire décoller sa carrière, mais ce voit avoir des bâtons dans les roues par nul autre que James 🎁
Lui, attaché de presse du maire, ne peux croire tout ce qu'elle raconte🎁
Va s'en suivre une enquête, des rebondissements, des rapprochements, et des chavirement de coeur 🎁

J'ai adoré, c'est doux, frais et ça fait du bien 🎁

Sur recommandation de @lov_elivre que je remercie 🎁

🎁🎁🎁🎁/5
Ahh novembre, l'été est loin, halloween est passé, à nous les plaids tout doux, les chocolats chauds et les comédies de Noël 🎄 !
Alors oui, je sais, c'est toujours le même scénario et à la fin, ils s'aiment. Mais n'est-ce pas justement parce que nous savons qu'il y aura un happy ending que nous aimons tant ce genre d'histoire?

Laissez vous emporter par Salomé, journaliste brusque et maladroite qui n'a pas sa langue dans sa poche, et James, arrogant au grand coeur qui cache bien son jeu et est (évidemment) sexy en diable. Dans le froid de Bruges, leur collaboration va faire des étincelles et sauver le Noël de centaines d'enfants.

@jennypucca23
Merci beaucoup @editions_bmr pour l'envoi de ce SP ✨️

Première romance de Noël sous 35°C, ce n'était peut-être pas les meilleures conditions pour le lire, difficile de se projeter en décembre ahah. J'avoue que j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire mais finalement ça l'a fait !

J'ai beaucoup aimé les thèmes abordés dans ce roman, on y parle des personnes dans le besoin et de l'aide qu'on peut apporter, surtout dans les périodes de Noël qui ne sont pas faciles pour tout le monde.

On a un ennemis to lovers vraiment intéressant où l'on sent toute la tension ✨️
Salomé à l'image d'une femme forte, qui fait passer sa carrière avant l'amour. Elle est prête à tout pour atteindre ses objectifs.
Et au contraire, il y a James, qui est très à l'écoute des besoins de sa famille, quitte à ne pas aller au bout de ses envies, même si il donnerait tout pour son travail.

En parallèle de la romance, on suit une enquête très prenante, ça donnait du rythme à la lecture, c'était très sympathique. Malheureusement je n'ai pas été surprise des révélations que j'avais vu venir mais ça reste une très bonne lecture ✨️
J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce romantic suspense qui m'a plongé dans les rues de Bruges !

Résumé time : ici nous allons suivre Salomé, une journaliste qui en a marre de faire les micros-trottoirs, son rêve est de devenir une journaliste de renom. On va lui confier une information qui pourrait propulser sa carrière, en effet, il semblerait que le maire détourne l'argent des cadeaux de Noël des enfants de Bruges à des fins personnelles. Dans sa quête de vérité, Salomé ne reculera devant rien, même lorsqu'elle devra se confronter à James, l'attaché de presse du maire, qui refuse de lui lâcher une quelconque information 👀

Je suis sans cesse dans la recherche de roman qui peut se démarquer et Cul sec et chantilly est parvenu à me faire ressentir ce sentiment. Ce roman regroupe vraiment tout ce que j'aime dans la romance, notamment au niveau de la relation amoureuse.

On est sur une relation chien et chat, leurs joutes verbales m'ont fait mourir de rire. Lire leur histoire c'est se rendre compte que l'amour nous tombe sur la tête quand on s'y attend le moins, on les voit se découvrir petit à petit et tomber sous le charme de l'un et l'autre.

Je demande à rencontrer une personne aussi drôle que Salomé dans la vie réelle, sa bonne humeur et son culot apporteraient trop de bonheur. Concernant James, il parait aux premiers abords assez arrogants mais j'ai adoré découvrir son personnage au fil des pages qui s'est avéré très touchant.

Cette histoire est plus profonde qu'elle n'y parait et met en avant la bienveillance mais aussi cette volonté d'aider son prochain quand nous en avons les moyens.

Le seul point que je peux reprocher concernerait l'enquête, j'aurais aimé un peu plus de suspense mais je suis consciente que ce n'était pas le but premier de l'histoire.

J'espère que vous donnerez une chance à ce super roman !

Plein de love, C ✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..