AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,53

sur 16 notes
5
9 avis
4
5 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
La vie de Giulia a basculé lors d'un match de football, elle se tient loin des stades et de ce sport. Renfermée sur elle et son fils, elle s'oublie et vivote... jusqu'à rencontrer Max. Il va bousculer ses certitudes, elle va le poser. Parviendront ils ensemble à avancer vers une histoire commune dans ce chemin pavé d'embuches... ?
Une très jolie découverte avec une plume toute en douceur, pleine d'émotions. J'ai passé un excellent moment avec Giulia et Max et je n'avais pas vraiment envie de les quitter. La tension et les révélations sont savamment dosées et réparties. Giulia est veuve et élève son enfant seule. Il est le centre de son univers et après le drame qu'elle a subi elle aime sa routine et sa stabilité. Maximiliano ne vit que pour le football et le poste de capitaine. Leurs passés sont touchants et mon coeur s'est serré devant leurs épreuves. Marcus, le fils de Giulia est adorable et sa présence apporte un équilibre dans l'histoire. J'ai aimé la relation entre les deux protagonistes, ils sont matures, sensibles et tellement mignons. L'auteure décrit bien le revers de la médaille qui vient avec la célébrité, les paparazzi, l'attrait des autres envers l'argent gagné… Il me tarde de découvrir la suite prévue avec les coéquipiers de Max.
Lien : https://www.facebook.com/aub..
Commenter  J’apprécie          10
Depuis le décès de son mari cinq ans plus tôt, Giulia vit seule avec son fils. Sa vie est parfaitement organisée. Elle a arrêté sa carrière de journaliste, préférant faire des traductions, ce qui lui permet moins d'investissement professionnel et surtout d'organiser ses journées de façon à se consacrer pleinement à son fils.

L'arrivée de Maximiliano dans sa vie risque de tout chambouler. C'est pour cela qu'elle le repousse tant qu'elle peut. Cette interview qu'elle doit faire avec un des joueurs de l'équipe de football de la Juventus sonne son retour dans le journalisme. Et pour elle c'est un rappel de son ancienne vie, celle qu'elle avait avec son mari et dont elle refuse les souvenirs douloureux.
Maximiliano est une idole du football et il n'a pas l'habitude qu'on ne le reconnaisse pas. C'est tout d'abord une rencontre pleine de fraîcheur qu'il expérimente avec Giulia. Quand il la retrouve à nouveau lors d'une interview de l'équipe, il n'a pas l'intention de la laisser partir. Pourtant la jeune femme ne semble pas du tout intéressée. Sa carrière qui était jusque là sa priorité risque d'être un peu chamboulée. Mais est-il prêt à laisser Giulia entrer dans son quotidien ?

J'aime beaucoup le style de Carla Hay et je passe toujours un excellent moment de lecture avec ses romans. L'histoire de Giulia et de Maximiliano ne fait pas exception à la règle. La jeune femme qui a vécu un véritable drame et qui se croit obligée de se fermer à l'amour pour se consacrer à son fils est très touchante. L'attraction du couple est indéniable et on attend avec impatience que Giulia succombe enfin au charme italien de Maximiliano.

Maximiliano est l'incarnation parfaite du charmeur italien. Mettez-lui en plus des crampons aux pieds, casez-le dans l'équipe de la Juventus de Turin, et donnez-lui un petit sourire en coin, il vous sera difficile de lui résister.

Le milieu du football est parfaitement représenté et Carla Hay sait de quoi elle parle : l'ambiance et l'action des matchs est très réaliste, on s'y croirait.

Autour de notre couple phare, il y a toute une équipe avec des joueurs dont la personnalité nous intrigue déjà. J'espère que nous aurons l'occasion de les retrouver dans les tomes suivants. le seul personnage un peu moins présent c'est le fils de Giulia qui malgré son importance n'a que peu d'interactions avec les autres personnages.

Une romance sportive bien menée et qui m'a séduit du début à la fin.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          00
J'aime énormément les histoires de Carla Hay ! Elle ne m'a jamais déçue, c'est pourquoi j'ai eu envie de découvrir sa nouvelle romance !

Giulia, jeune mère célibataire, se retrouve à devoir interviewer un grand footballer pour un journal. C'est dans ce cadre qu'elle croise le grand Maximiliano Manchini. Il est tout de suite intrigué par la jeune femme... elle ne souhaite qu'une chose : fuir !
Depuis un drame qui lui est arrivé, elle reste le plus éloignée possible du football...

Le football et moi, ça fait deux. Je n'y connais rien ! En revanche les romances sportives, j'adore ! Et j'ai adoré cette histoire qui est bien plus profonde que ce à quoi je m'attendais !

La reconstruction de Giulia suite au décès de son mari m'a bouleversé et énormément touché. J'ai adoré suivre son évolution dans sa vie personnelle et aux côtés de Max !

Max a l'habitude d'avoir les filles à ses pieds. Alors forcément quand Giulia le rembarre, il est intrigué. Au delà de cette fascination qu'il a pour la jeune femme et du grand sportif qu'il est, j'ai trouvé Max extrêmement attachant ! La patience et le soutien qu'il apporte à Giulia m'ont fait fondre !

Je m'attendais à une romance toute mignonne entre une mère célibataire et un sportif célèbre... c'est le cas ! Mais je ne m'attendais pas à être autant émue par cette histoire.
L'écriture de Carla Hay m'a de nouveau happé. Hâte de lire le tome 2 😉

J'ai tellement aimé, que je me suis procurée le livre papier 😜
Commenter  J’apprécie          00
Giulia est une femme qui a été très éprouvée par la vie. Touchée par un atroce drame, elle élève seule son fils. Traductrice, elle fait en sorte que tout soit bien cadré et millimétré. Elle ne supporte pas l'imprévu.


Seulement, voilà, son agent a besoin qu'elle remplace un journaliste au pied levé. Elle sera chargé de faire le portrait d'un joueur de la Juventus. Un nouveau talent prometteur.



Giulia va devoir replonger dans un monde qu'elle pensait avoir mis derrière elle.



Sa rencontre avec Maximiliano, un attaquant plein de fougue vient s'ajouter à l'équation. Il représente tout ce qu'elle devrait fuir. Alors pourquoi son coeur s'emballe-t-il en sa présence? Peut-elle seulement se le permettre?



Maximiliano n'est pas en reste. Lui, qui n'a qu'un objectif : réussir sa carrière professionnelle, est sur le point d'accomplir son rêve ultime, voit ses certitudes vaciller. Pour lui, se rapprocher d'une femme ne fait absolument pas parti du plan. Il est célibataire, ne veut surtout pas que quoique ce soit se mette entre lui et ses aspirations. Alors pourquoi cette femme le touche-t-elle à ce point?



J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture.

J'ai apprécié que l'autrice nous immerge dans le monde du football italien, sans que ce soit trop lourd non plus. le personnage de Maximiliano est criant de vérité, il incarne parfaitement l'image que l'on peut se faire d'un attaquant. Ce qui m'a convaincue est que Carla Hay n'est pas pour autant tombée dans les clichés car elle a su doser l'aspect professionnel avec l'humain. On sent qu'elle maîtrise son sujet et, que l'on soit amateur de foot ou non, on y trouve son compte.

Giulia est un personnage touchant qui a du mal à s'accorder le droit au bonheur après les atrocités qu'elle a vécu. Son histoire est émouvante et là encore, j'ai trouvé que l'autrice avait bien rythmé les choses. Giulia se dévoile peu à peu, les cicatrices ne sont pas que physique et pour les accepter, il faut du temps.

C'est une très belle histoire de reconstruction, de lâcher-prise et de droit au bonheur. Cette histoire va "droit au coeur" comme le titre éponyme. Je suis impatiente de découvrir le prochain tome compagnon...
Lien : https://parfumsdelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          00
Une romance dans le monde du Football ! Moi qui n'y connais absolument rien en Football, j'ai aimé le découvrir.

Je ne suis pas une adepte de ce sport mais j'ai bien aimé le découvrir sous un autre aspect, de l'intérieur et non de l'extérieur sur un écran ! Découvrir la vie d'un joueur professionnel avec ses avantages et ses inconvénients.

Que dire de la plume ? Toujours aussi fluide et agréable à lire !
Les protagonistes sont attachants surtout celui de Giulia. Une femme extraordinaire, forte et courageuse.

Une femme célibataire, journaliste, qui élève son fils seule et qui a un vécu douloureux. A côté nous avons le charmeur et joueur professionnel du Football : Maximiliano, un homme capable !! Mais qui vit seulement pour ce sport.

Et n'oublions pas Marcus, ce charmant petit garçon.
Je ne m'attendais pas à avoir autant de rebondissements et ça donne du rythme.

Petit défaut : les quelques longueurs je dirais.

• TROPES : Football, Deuil, Seconde chance, Mère célibataire, Journalisme.

"J'étais son premier amour, il était le mien, et pourtant, ce jour-là, nos chemins ont pris une direction différente"

"Le silence est plus réconfortant pour mon coeur, il me malmène moins que de me conforter à mes tourments grandissants"
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (23) Voir plus



Quiz Voir plus

Auteur Mystère cher à mon Petit Coeur

Une pincée d'anticipation sociale:

Outrage et rébellion
Copyright

8 questions
39 lecteurs ont répondu
Thèmes : polar noir , romans policiers et polars , noir , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}