EAN : 978B0CTHLYNDZ
(08/03/2024)
4.61/5   14 notes
Il est footballeur.
C’est lors d’un match de foot que mon existence a basculé.
Comment pourrais-je lui laisser une chance, quand tout en lui me rappelle le pire ?

Une interview, rien d’autre : c’est la condition que j’ai donnée à mon agent avant d’accepter cette mission urgente. Cela fait des années que j’ai décidé d’abandonner ma carrière de journaliste, mais c’était sans compter sur ma rencontre hasardeuse avec Maximiliano.
>Voir plus
Que lire après Droit au Coeur : MaximilianoVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

⚽ Droit au Coeur - Carla Hay

⚽Ce livre est auto-édité, envoie SP numérique, merci à l'auteure ⚽

⚽ Chronique de @jujupiter22 (booktok) ⚽

Dans cette romance, on suit les tropes Enemies to lovers, Single mom, dans l'univers du football.

On suit le personnage de Maximiliano qui est footballeur professionnel au Juventus de Turin en Italie, et le personnage de Julia, qui est traductrice/journaliste et la maman d'un petit garçon qui s'appelle Marcus.
Quand ils vont se rencontrer, Maximiliano va tomber sous son charme. Elle aussi va ressentir cette tension, mais elle va fermer les yeux sur ses sentiments.

Entre eux, beaucoup de joutes verbales et de tension. J'ai adoré le personnage de Julia qui est super badass, audacieuse, mais j'ai aussi aimé Maximiliano qui ne lâche rien non plus, il est irrésistible, il a pour but de finir avec elle.

Pour ce qui est de l'univers du football. Déjà, on adore ce sport donc là nous étions comblé. Toutefois, il était présent sans trop prendre trop de place dans l'histoire, le vocabulaire était détaillé tout en étant compréhensible. Dans cette romance, on traite surtout sur le rôle du protagoniste principal.

J'ai beaucoup l'évolution du personnage de Julia par rapport à ces traumatismes. Ce roman traite vraiment de divers sujets tels que le deuil, la reconstruction, mais aussi la célébrité et ce que ça engendre. J'aime tellement comment Carla a réussi à nous plonger dans l'intrigue avec ces rebondissements. le lecteur est invité à réfléchir sur sa propre vie, sur ses valeurs et sur son impact sur le monde qui l'entoure. J'ai tellement aimé le suspens dans le roman, les plots twists surtout à la fin.

J'ai adoré cet univers qui comprend mon trope préféré.

⚽Donc si ça vous intéresse foncez, une romance qui mérite d'être dans toutes les bibliothèques !!! ⚽

⚽ Tellement hâte de découvrir les autres joueuuuuuurss dans ses futurs romans, restez connecté ⚽
A la base, je ne suis pas fan de foot mais Carla Hay a réussi à m'emmener dans cet univers, à apprécier les scènes sur le terrain et à découvrir deux personnages magnifiques qui ont su me tenir en haleine du début à la fin.

Maximiliano Manchini est un sportif de haut niveau et il est habitué à ce qu'on lui dise oui. Rencontrer notre héroïne sera rafraîchissant car elle le voit comme un homme et non la célébrité qu'il est. Il n'a pas froid aux yeux et quand il veut quelque chose, il mets tout en oeuvre pour que cela arrive. J'ai aimé voir son évolution au fil des pages, le voir s'ouvrir à autre chose que sa carrière. Derrière les apparences se cache un homme qui veut protéger les autres et sa famille. Mais en faisant cela, il risque de perdre gros car des secrets doivent être développés. J'ai aimé aussi le voir se remettre en question, essayer de changer et de rectifier ses erreurs.

Giulia Casarini est une survivante. Elle élève seule son fils Marcus et essaye de se relever du drame qu'elle a vécu. Cela l'a marquée et elle s'est enfermée dans sa bulle et son quotidien réglé comme une horloge suisse. Elle ne peut plus s'investir comme elle l'a fait et elle se protège, elle et son coeur. Mais cette tornade italienne va bouleverser sa vie et remettre certaines choses en question. J'ai aimé la psychologie de ces personnages car elle est réaliste et les choses prennent leur temps, pour se poser, se construire, évoluer et affronter les nouvelles épreuves. le jeu en vaut il la chandelle? La culpabilité finira t-elle par disparaître? Quand on a passé les cinq dernières années à se préserver, peut-on se mettre sous le feu des projecteurs et briser de nouveau son coeur?

Un premier tome que j'ai adoré et dévoré en quelques heures. le rythme est dynamique, la romance s'installe pas à pas, les rebondissements sont intéressants ! Une romance sportive comme je les aime avec la bonne dose d'amour et d'émotions.
Être le meilleur…
Footballeur professionnel, Maximiliano met la priorité sur sa carrière. S'engager sentimentalement ? Ce n'est pas pour lui.

Avancer…
Ancienne journaliste devenue traductrice, Guilia, veuve, élève seule Marcus, son fils. Elle mène une vie tranquille...

Une rencontre et…
Giulia rencontre Maximiliano dans le café dont elle utilise l'espace de coworking... La vie va le remettre sur son chemin mais dans le cadre professionnel.

Parce qu'elle se refuse le droit au bonheur, elle va le fuir…
Parce qu'elle n'est pas comme les autres, il veut la découvrir…

J'ai ADORÉ cette romance ! L'auteure nous plonge dans une BELLE ET DOUCE HISTOIRE de seconde chance dans l'univers du football. Entre Guilia et Max, les choses vont prendre leur temps car Guilia a érigé une forteresse autour d'elle. Entre attirance, deuil, reconstruction, peurs, dilemmes, revers de la célébrité et rebondissements, l'HISTOIRE HYPER ADDICTIVE m'a totalement captivée et fait ressentir pléthore d'émotions. Mon coeur s'est serré à l'évocation du passé de Guilia. L'intrigue est hyper réaliste et magnifiquement racontée.

J'ai trouvé les personnages très attachants. Leurs vécus et leurs failles les rendent humains. Véritable survivante, Guilia ne vit que pour son fils, sa priorité. Forte malgré ses peurs, elle s'empêche de vivre en raison d'un passé encore trop présent. Sexy, drôle, généraux, attentif et dévoué à sa famille, Maximiliano est déterminé et tenace. J'ai adoré le petit Marcus et son innocence.

La plume ✒ de l'auteure est belle, visuelle et fluide.

Une MERVEILLE À LIRE et pour moi, un COUP DE COeUR ❤ !

Hâte de découvrir le tome 2 !
La vie de Giulia a basculé lors d'un match de football, elle se tient loin des stades et de ce sport. Renfermée sur elle et son fils, elle s'oublie et vivote... jusqu'à rencontrer Max. Il va bousculer ses certitudes, elle va le poser. Parviendront ils ensemble à avancer vers une histoire commune dans ce chemin pavé d'embuches... ?
Une très jolie découverte avec une plume toute en douceur, pleine d'émotions. J'ai passé un excellent moment avec Giulia et Max et je n'avais pas vraiment envie de les quitter. La tension et les révélations sont savamment dosées et réparties. Giulia est veuve et élève son enfant seule. Il est le centre de son univers et après le drame qu'elle a subi elle aime sa routine et sa stabilité. Maximiliano ne vit que pour le football et le poste de capitaine. Leurs passés sont touchants et mon coeur s'est serré devant leurs épreuves. Marcus, le fils de Giulia est adorable et sa présence apporte un équilibre dans l'histoire. J'ai aimé la relation entre les deux protagonistes, ils sont matures, sensibles et tellement mignons. L'auteure décrit bien le revers de la médaille qui vient avec la célébrité, les paparazzi, l'attrait des autres envers l'argent gagné… Il me tarde de découvrir la suite prévue avec les coéquipiers de Max.
Lien : https://www.facebook.com/aub..
Et bien .. je n'y croyais pas trop mais Carla Hay a réussi à faire un grand chelem ! Autant j'adore lire les romances sportives mais le football classique ce n'est pas pour moi. Alors quand Carla m'a proposé une romance avec un footballeur … j'ai dit oui ! Un grand merci à toi Carla pour ta confiance encore une fois ♥️.

Carla a réussi à me faire aimer deux choses que je ne suis pas friande dans les romances : le football et les enfants; si ça c'est pas une plume magique ! L'univers du football est présent mais pas étouffant; il y a des matchs, du vocabulaire mais ce n'est pas partie intégrante de l'histoire. C'est plus concentré sur le rôle d'un joueur prodige et de la célébrité. Pour le côté enfant j'ai trouvé Marcus a-do-rable, vraiment. Son innocence était tellement touchante & nous montre la beauté du présent avec ses yeux.

Je dois vous prévenir .. ce livre est entouré de poussières et elles viennent se mettre avec une facilité déconcertante dans vos yeux .. je dis ça je dis rien vous êtes prévenues ! le passé de Giulia ne m'a pas laissée indemne. Il suffit d'une minute pour que notre monde s'écroule. Profitons de chaque instant de notre vie à fond.

J'ai adoré la romance entre Max & Giulia. Elle prend son temps même si on ressent l'attirance entre les deux. La romance est crédible, les émotions au rendez-vous et je peux vous dire qu'il fait chaud à Turin ! L'intrigue a été super bien amenée, les paparazzis sont compris dans le pack de la célébrité. Gros point fort aussi pour l'amitié de Max avec ses coéquipiers et son attachement à la famille !

Je n'ai qu'une hâte .. rencontrer les autres joueurs pour des passes décisives !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Pendant un instant suspendu, je n’étais plus l’homme qui donne sa vie pour le football et qui aujourd’hui, ne vaut plus rien, car il ne peut pas s’exprimer sur un terrain. Elle me rappelle que le sport est à la fois ma plus grande source de bonheur, mais aussi une prison. Si je ne peux pas exprimer mon talent, qu’est-ce qu’il me reste ?
’est pas possible cette vision archaïque de la princesse en détresse qui a besoin d’être secourue ! Je suis indépendante, je ne serai jamais, jamais une petite chose qu’on peut briser alors, ne pense plus que c’est à toi de prendre des décisions qui me concernent !
À cet instant, je comprends que je vais regretter de lui avoir ouvert ma porte ce soir. Il est impossible que je sorte indemne de cette nuit. Peut-être que jusqu’à notre premier baiser, j’aurais pu y échapper, mais là, je suis foutue.
Le cliché de l’Italien séducteur dans toute sa splendeur. J’ai beau être née dans ce pays, la confiance qu’ont parfois ces hommes me dépassent ; ils semblent penser que le monde entier leur appartient.