Critique de Acidus

« Tokyo », premier roman lu de Mo Hayder, m'avait laissé une très forte impression et m'avait donné l'envie de me pencher un peu plus sur sa bibliographie. Laissant de côté pour l'instant sa série de l'inspecteur Jack Caffery, je me penche sur ses romans indépendants. Après un « Pig Island » pas top top, c'est au tour de « Les lames » de passer entre mes mains. Et là non plus, je n'ai pas retrouvé le génie de « Tokyo ».

Ce polar est un bon page-turner plutôt bien rythmé. Pas d'ennui à la lecture donc mais rien de transcendant à l'horizon non plus. « Les lames » fait partie de ces romans dont il n'y a pas grand-chose à dire. Ni bon ni mauvais, il se lit aussi, vite qu'il s'oublie. L'intrigue tient la route mais manque de piquant, d'originalité et de suspens pour la rendre captivante et mémorable.

Une lecture dispensable sans être désagréable. Par contre, on m'explique la traduction du titre du roman ?