Citations sur Les Lames (6)

il quitta la pièce et Zoë demeura un long moment assise, les yeux rivés à l'endroit de l'escalier où il avait disparu. Elle se demandait ce qu'elle avait bien pu dire, elle se demandait si sa vie ne se résumait pas à toujours faire la mauvaise remarque au mauvais moment.
Pour Sally, femme abandonnée il est temps de prendre les choses en main. Car Millie, sa fille adolescente, est en danger. Elle subit en effet depuis quelque temps le chantage d un dealer qui lui réclame une somme faramineuse. De plus, depuis qu une jeune fille des
environs a été tuée sauvagement après avoir été violée, Sally ne peut s empêcher de trembler pour Millie.Pour l aider à rembourser sa dette, elle accepte de travailler comme gouvernante pour un homme d affaires richissime à la tête d un empire pornographique.
Le combi tourna à gauche. Pas à droite, la direction qu'elle aurait prise. "Tu n'arriveras jamais à Glastonbury en passant par là", voulut-elle crier. Et puis elle se rendit compte qu'elle essayait de se mêler de ce qui ne la regardait pas. Fous-leur la paix, pensa-t-elle en laissant tomber sa tête sur la poitrine de Steve tandis que le petit camping-car disparaissait derrière la colline, en se trompant complètement de direction.
[...] On ne peut pas passer sa vie à s'inquiéter pour ses enfants.
Un engin classique - une Harley Super Glide Shovelhead noire 1980 - qui avait été son seul ami l'année où elle avait fait le tour du monde. Elle lui avait coûté deux mille cinq cents livres et des nuits sans sommeil quand la transmission avait lâché ou quand le gicleur du carburateur s'était bouché au beau milieu d'une chaîne montagneuse d'Asie. Mais Zoë l'adorait et la prenait de temps en temps pour aller au travail. Ce soir-là, à onze heures et demie, alors que la ville étincelait de l'autre côté de la baie vitrée comme un tapis de lumières, la moto refroidissait encore en cliquetant. Ben Parris referma la porte du réfrigérateur et s'accroupit devant la Harley avec une soucoupe remplie de lait qu'il posa près de la roue avant.
- Voilà, machine vénérée, c'est pour toi, dit-il en tapotant le pneu. Et n'oublie pas combien on t'aime
Ils ressortirent et entreprirent de répartir les morceaux en huit tas. Steve avait une pince dont il se servit pour arracher quelques dents de la mâchoire brisée de Goldrab. Faute d'étau, il la serra entre ses genoux afin de la maintenir solidement. Sally, qui prenait des photos avec le portable de Steve, entendait à chaque dent tirée de son alvéole un craquement qu'elle n'oublierait jamais, elle le savait. Sur une perceuse, il fixa un accessoire doté d'une lame hélicoïdale destinée à mélanger de la peinture, puis ils remplirent un seau de chair et de tendons. Après avoir entouré la perceuse de plastique pour empêcher les projections, Steve la mit en marche et l'enfonça dans le seau, encore et encore, pulvérisant les morceaux.
A une heure du matin, couvert de sueur, il se redressa pour regarder les huit grands sacs de supermarché gonflés par une pâte rouge impossible à identifier.
Le soleil de fin d'après-midi lui chauffait la nuque. Une saute de vent soudaine fit danser doucement devant ses yeux un tourbillon de pétales de fleurs, comme si ce n'était qu'un banal jour de printemps : rien d'inhabituel à ce qu'une frêle jeune femme d'une trentaine d'années tue froidement un homme dans le jardin d'une propriété.